LOLOMECANO a écrit : ↑16 oct. 2019, 18:52
Oui et non, c'est certainement pour que l'arrachement correspond à l'ouverture du rupteur .
Je pense aussi, mais il suffit pour ça de décaler les trous des tocs d'entrainement volant dans la came. C'est curieux d'avoir modifié le rupteur.
LOLOMECANO a écrit : ↑16 oct. 2019, 19:00
Tu pars d'un moteur normal et tu trouves une came et un rupteur inversé .
Pour l'embrayage, tu montes les masselottes dans l'autre sens et tu dérives les lamelles du tambour pour les mettre aussi dans l'autre sens !
Et te voila avec un moteur de BG
Certes mais je n'en ai pas franchement la possibilité pour le moment.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Quelque images de notre chantier d'avant-hier avec Yves/356.
Grosso-modo, on a eu eu tous les emmerdements imaginables:
_Culasse à rectifier, mais le porte-outil de mon tour a cassé
_Goujon de platine dissymétriques, donc platine de travers.
_Came creusée & filetage foiré
_Nouvelle came dont le filetage lâche également & j'en passe...
Pour couronner le tout, la nourrice tombe en panne d'essence au moment du démarrage, on arrive à boucher un SHA, bref on perd un temps fou sur ces conneries.
Bref, remontage d'un central moteur à neuf & ça finit par démarrer.
Sauf que le moulin prend mal ses tours et plus on insiste, plus ça empire.
Après un nombre incalculable de changements d'avance, de bougies, de cames, de rupteurs, le tout perturbé par la panne d'essence, on finit par trouver:
C'est la bobine BT qui rend l'âme et a perdu toute intensité.
Ouais, mais sauf que c'est pas le 1er truc qu'on soupçonne quand une bougie tire un bel arc bleu de 4 mm.
Bilan des opérations: 10H00 de mécanique et il faudra une 2ème séance pour terminer (reste le vario)
Z'admettrez que c'est pas courant un truc comme ça:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023