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Couronne sur 40 TL

Posté : 12 oct. 2019, 12:25
par memed73
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire subir à.la 40TL(modèle à phare rectangulaire) de mes 16 ans le le même traitement que Motobécane a appliqué à la 92 pour la transformer en 92GT.

Moteur av10 avec vario, jantes Polymecanique et autres babioles cosmétiques.

J'ai récupéré toute une série de jantes Polymecanique en super état et je commence le montage à blanc et là petit problème. Je dois déjà changer le pneu parce que le 2 1/4 par 17 est trop large. Ça frotte même la roue reculée à fond.
Il y a une couronne de 56 dents mais la cambrure est trop importante (14 mm ). Il reste max 1 mm de jeu entre la couronne et le cadre et ça, sans poser la chaine et sans avoir commencé l'alignement avec la poulie et le vario...

Qu'est-ce que je peux mettre comme couronne de 56 dents (+/-) avec moyeu de 94 mm?

Autre paramètre que je n'ai pas pris en compte : la largeur de la jante
La jante de la 40 fait 1,2 pouce et la Polymecanique 1,6 pouce ce qui nous fait grosso modo 1 cm plus large...
Ce 1/2 cm coté couronne est rattrapable ???

Je trouve des couronnes avec cambrure de moins de 10 mm mais de diamètre de moyeu de 98 mm.
Ça poserai problème ce montage ?

Désolé pour toutes ces questions mais je sèche...

Re: Couronne sur 40 TL

Posté : 12 oct. 2019, 19:41
par gege54
Pourquoi ne pas être parti sur une base de 41? Tu avait déjà le moteur av10 d'origine :)

Re: Couronne sur 40 TL

Posté : 12 oct. 2019, 20:03
par memed73
Parce que j'avais déjà la mob, c'est la mob de mes 16 ans (nostalgie).
Et quand je me suis remis à la mob il y a quelques temps, j'ai commencé par une autre marque. Mais en fouillant sur le net, jai trouvé pas mal de pièces d'origine que je commencé à collecter pour la 40 de mon adolescence. Et je voulais la remonter comme je l'avais toujours rêvée.
Voilà pour la petite histoire :]

Sauf que je me butte à ce problème parce que pour le reste y a pas d'embûches.