Hey salut tout le monde,
Je décide enfin à essayer de résoudre un problème que je traine depuis l'acquisition de ma 51West, je l'avais à l'époque acheté en pièce dans des cartons mais malgré le risque de genre d'achat j'ai pu remonter une machine complète à 99% sans mauvaise surprise mis à part un problème : le pneu arrière qui touche le sol quand la mob est sur la béquille.
J'ai pensé au début que le problème venait de la béquille qui devait être tordu, j'en avais une neuve sous la main pour la remplacer mais même constat le pneu touche toujours le sol...
Alors question, est ce que sur les 51 chopper type West / New West / Daytona la béquille est spécifique et un peu plus haute que sur les autres modèles de 51 ?
Problème béquille 51West
- SansNom
- Messages : 272
- Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
- Localisation : STRASBOURG
- SansNom
- Messages : 272
- Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
- Localisation : STRASBOURG
Re: Problème béquille 51West
J'en profite au passage pour vous faire part d'un autre soucis plus récent avec la même machine, je lui ai monté hier soir un pot cobra chromé acheté sur VSX, aucun soucis de montage cependant quand je fais tourner le moteur sur la béquille (avec une planche en dessous pour surélever le pneu arrière du sol), la partie du pot soulignée en rouge vient frotter contre la partie de la béquille soulignée en bleue.
Est ce que c'est un problème connu avec ce type de pot ?
Est ce que c'est un problème connu avec ce type de pot ?
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16994
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Problème béquille 51West
Ton support de béquille n'est pas faussé?
C'est une faiblesse récurrente sur ce type de cadre...
C'est une faiblesse récurrente sur ce type de cadre...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- SansNom
- Messages : 272
- Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
- Localisation : STRASBOURG
Re: Problème béquille 51West
Ça pourrait effectivement expliquer les deux problèmes... J'essayerai de vous faire des photos plus détailler dans la semaine. Dans le cas où ce serait bien le support qui serait faussé est ce que ça peut se remettre en place moyennant du jus du muscles ?
- louprider
- Modérateur
- Messages : 3336
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
- Localisation : DIJON
Re: Problème béquille 51West
...effectivement avec du jus de muscle...
Mais bon, béquille repliée, est ce que cela touche encore ???? C est quand même en roulant que c est plus important à vérifier.
sinon, peut être que ton moteur est mal aligné avec la poulie et meriterait de se decaler dans le bon sens par rapport a la bequille... tu peux surement jouer aussi avec l inclinaison du pot..il y a un peu de jeu dans la fixation basse du pot..
Pour ta béquille: soit tes amortisseurs sont trop longs soit la béquille elle-même est trop courte. Après tu signales béquille neuve, ok, mais pour quel modèle ?
Mais bon, béquille repliée, est ce que cela touche encore ???? C est quand même en roulant que c est plus important à vérifier.
sinon, peut être que ton moteur est mal aligné avec la poulie et meriterait de se decaler dans le bon sens par rapport a la bequille... tu peux surement jouer aussi avec l inclinaison du pot..il y a un peu de jeu dans la fixation basse du pot..
Pour ta béquille: soit tes amortisseurs sont trop longs soit la béquille elle-même est trop courte. Après tu signales béquille neuve, ok, mais pour quel modèle ?
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
- SansNom
- Messages : 272
- Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
- Localisation : STRASBOURG
Re: Problème béquille 51West
Quand la béquille est repliée ça ne touche pas, mais bon ce qui me gène le plus c'est d'avoir le pneu qui touche le sol en position béquillée.
La béquille neuve vient de chez Mauger, voici le modèle.
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM421
Les amortisseurs sont bien ceux d'origine, donc de la bonne longueur.
En réfléchissant je me dis que vu que la fourche et rallongée sur une West, il serait logique que la béquille soit un peu plus longue pour que l'arrière ne touche pas le sol ?
La béquille neuve vient de chez Mauger, voici le modèle.
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM421
Les amortisseurs sont bien ceux d'origine, donc de la bonne longueur.
En réfléchissant je me dis que vu que la fourche et rallongée sur une West, il serait logique que la béquille soit un peu plus longue pour que l'arrière ne touche pas le sol ?
- SansNom
- Messages : 272
- Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
- Localisation : STRASBOURG
- SansNom
- Messages : 272
- Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
- Localisation : STRASBOURG
Re: Problème béquille 51West
Bon pour l'histoire du pneu arrière qui touche sur la béquille je crois que j'ai trouvé la réponse : c'est "normal".
J'en suis arrivé à cette conclusion en regardant toutes les photos que me sortait Google en tapant 51 West / New West / White Horse et quasiment sur toutes les photos ou les meules sont sur béquille le pneu arrière touche ou et très très prêt du sol.
Un oubli des ingénieurs de chez Motobecane de prolonger les béquilles pour les modèles de mob à fourche rallongé ?
En attendant ça va se finir avec deux écrous soudés au bout et puis basta.
J'en suis arrivé à cette conclusion en regardant toutes les photos que me sortait Google en tapant 51 West / New West / White Horse et quasiment sur toutes les photos ou les meules sont sur béquille le pneu arrière touche ou et très très prêt du sol.
Un oubli des ingénieurs de chez Motobecane de prolonger les béquilles pour les modèles de mob à fourche rallongé ?
En attendant ça va se finir avec deux écrous soudés au bout et puis basta.