Remise en forme de ma 40T !

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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pastomob
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Re: Remise en forme de ma 40T !

Message par pastomob »

On ne perd pas en efficacité en enlevant le côté abrasif des côtés du câble ? Si c'est par inquiétude d'efilocher le câble, quelques tours dans l'autre sens remettent les brins dans le bon sens...
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eighter
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Re: Remise en forme de ma 40T !

Message par eighter »

Mais du coup il faut ouvrir le pot ou alors on fait passer le câble par la sortie de pot?
eighter

le premier mec a avoir immatriculé une Motoconfort 40T à la préfecture de police de Paris ! (ça a été long..)
Il s'agit d'une immatriculation en véhicule principal, pas d'une immatriculation en collection.
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eighter
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Re: Remise en forme de ma 40T !

Message par eighter »

Si l’un d’entre vous a une vidéo au cas où..
eighter

le premier mec a avoir immatriculé une Motoconfort 40T à la préfecture de police de Paris ! (ça a été long..)
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yvesb10
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Re: Remise en forme de ma 40T !

Message par yvesb10 »

Selon comment est fait ton pot, ton gratgrat est bien, s'il est assez fin, pour faire la tubulure qui se trouve à l'arrière.
Oui il faut démonter le cul de ton pot.
Pour le coude, pas mieux que @pastomob
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
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eighter
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Re: Remise en forme de ma 40T !

Message par eighter »

pastomob a écrit : 02 avr. 2020, 19:12 Le fil qui va bien, c'est du 0.75; la gaine, ça se trouve sous l'appellation souplisseau. Et là faut multiplier le diamètre de ton fil à leur nombre et rajouter un chouilla pour que ça passe.
Par exemple, pour 2 fils en 0,75 tu prends un souplisseau de 4 et tu es tranquille.
Il y a des schémas facilement accessibles en googelisant 'faisceau mobylette' ; ça donne une idée pour les couleurs.
Ok pour le type de fil.
Et pour les fiches, je prends quoi ?
Je récupère celles d'origine ?
Où puis-je en trouver des neuves ? Quelles sont les références ?

Merci à vous
eighter

le premier mec a avoir immatriculé une Motoconfort 40T à la préfecture de police de Paris ! (ça a été long..)
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eighter
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Re: Remise en forme de ma 40T !

Message par eighter »

Et quels clips à durite me conseillez vous pour mes durites de mélange ? Quel diamètre ?
eighter

le premier mec a avoir immatriculé une Motoconfort 40T à la préfecture de police de Paris ! (ça a été long..)
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R4+
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Re: Remise en forme de ma 40T !

Message par R4+ »

Pour les cosses éléctriques, perso je prends des cosses nues que je sertis, puis soude à l'étain. Et enfin je recouvre de gaine thermo.
Je prends du 6.5mm et du 4.8mm en male et female.
C'est un choix perso. Certains diront qu'il ne faut pas souder car il y a un risque de casser le fil. Mais je n'ai jamais eu ce problème, car je mets de la gaine thermo. Ça empêche le fil de plier a ras la cosse.
La soudure étain améliore le contact, et réduit les source de problèmes. Par contre ça prend plus un peu plus de temps à realiser.
Des cosses comme ça:
51jUsyzLwLL._AC_SY780_.jpg
51jUsyzLwLL._AC_SY780_.jpg (37.82 Kio) Vu 235 fois
Et ça donne ça sur une bobine H.T:
Screenshot_20220213-231509_Gallery.jpg
Screenshot_20220213-231509_Gallery.jpg (132.32 Kio) Vu 235 fois
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louprider
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Re: Remise en forme de ma 40T !

Message par louprider »

...idem !!!
Par contre sur un faisceau d'allumage électronique, il faut aussi des cosses "japonaises"
Pour sertir les cosses, il te faut la pince kivabien: j'en ai une assez universelle de ce genre-là:
2022-02-14 08_59_07-Pince à sertir standard pour cosses pré-isolées 250 mm.png
2022-02-14 08_59_07-Pince à sertir standard pour cosses pré-isolées 250 mm.png (149.43 Kio) Vu 219 fois
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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Charly
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Re: Remise en forme de ma 40T !

Message par Charly »

eighter a écrit : 13 févr. 2022, 23:42 Et quels clips à durite me conseillez vous pour mes durites de mélange ? Quel diamètre ?
Normalement il n'y a pas besoin de clips.
Vu comme les durites durcissent au contact des hydrocarbures, aucun risque qu'elle se barrent. Le problème serait plutôt d'arriver à les retirer sans les fendre au cutter.
Celles de diamètres 5 & 6 mm vont bien pour les mobs.
Prends la transparente de préférence, en cas de panne ça permet de visualiser en un clin d’œil si le mélange arrive bien jusqu'au carbu. :id
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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R4+
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Re: Remise en forme de ma 40T !

Message par R4+ »

Idem, je ne mets pas de clips non plus.
J'essaye de me servir de durites qui vont bien et qui ne durcissent pas. Je les récupère sur des motos dans une casse. Celles de Japonnaises sont les meilleurs a mon avis. Beaucoup sont bi-composants, gris dedans et noir dehors.
On les trouves sur les mises a l'air de réservoirs, (les plus longues), les dépression de carbus, etc..
Souvent ils me les donnent quand je prends une grosse pièce ou bien je troque quelque chose en échange.
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