Une vieille AV32 quelque chose
Posté : 24 déc. 2018, 13:43
Bonjour à tous,
c'est le fête de Noël et j'ai demandé au père noël un chantier mécanique afin de satisfaire mon appétit de camboui. Je me suis donc retrouvé à récupérer une Motobécane qui semble être une AV32 et j'ai du mal à préciser le type de modèle. (sur la photo les carter ont été déposés)
J'ai d'abord pensé que c'était une AV32 S (avec le gros réservoir mais je n'en suis pas sur). Son phare avant ne semble pas authentique et la culasse n'a pas des ailettes bien rondes comme sur d'autres AV32. J'ai des freins à patin et non à tambour à l’arrière. j'ai les poignées de freins dans le bon sens, et j'ai bien une poignée d'accélération qui fait office de décompresseur + starter sur la poignée gauche. Il n'y a pas de plaque des mines sur le moteur. En revanche voici les infos que j'ai trouvé :
N° moteur (derrière le volant magnétique) 121111T217
N° de chassis (sur la patte arrière gauche de la roue) 2829825
Type de culasse : D
Il y a également sous la sortie d’échappement une référence mal tapée qui est 49 6 ou 19 6
La partie cycle est très rouillée mais le moteur a été protégé par une grosse couche de crasse bien caramélisée.
Le carbu est partit en nettoyage, le cylindre aussi. c'est long et ça demande beaucoup d'essence et d'huile de coude mais il y a plutôt des bonnes surprises avec un piston propre, un cylindre propre et pas rayé, des segments qui ne sont pas collés et qui ont l'air de faire le boulot
Mais voilà je bloque sur la partie allumage. J'ai d'abord constaté que les vis platinée étaient sales et ne faisaient pas contact. ce fut vite nettoyé MAIS quand le rupteur est ouvert il y a également continuité électrique j'ai débranché le fil électrique venant de la bobine et laissé le fil du condo et là le rupteur a un comportement qui semble logique (pas de continuité électrique quand les vis sont ouvertes, continuité quand les vis sont fermées. Je suspecte donc la bobine d'être à la masse quelque part. ou alors j'ai pas compris un truc. dans ce genre de moment on devient vite idiot et on perd toute notion de courant.
voici mon allumage
A noter que derrière les deux rondelles noires sont en fait à chaque fois 2 rondelle collées l'une sur l'autre. je ne sais pas si c'est officiel comme montage
Si vous avez des infos sur l'age, le type de cette motobécane et surtout si vous avez des infos sur un schéma de l'allumage des AV32 ou sur des étapes à suivre pour tester l'allumage d'une AV32 je suis très preneur. pendant ce temps là je continue de tout nettoyer, retnettoyer, ressecher pour eviter la mise à la masse par une goutte d'huile
Merci d'avance
c'est le fête de Noël et j'ai demandé au père noël un chantier mécanique afin de satisfaire mon appétit de camboui. Je me suis donc retrouvé à récupérer une Motobécane qui semble être une AV32 et j'ai du mal à préciser le type de modèle. (sur la photo les carter ont été déposés)
J'ai d'abord pensé que c'était une AV32 S (avec le gros réservoir mais je n'en suis pas sur). Son phare avant ne semble pas authentique et la culasse n'a pas des ailettes bien rondes comme sur d'autres AV32. J'ai des freins à patin et non à tambour à l’arrière. j'ai les poignées de freins dans le bon sens, et j'ai bien une poignée d'accélération qui fait office de décompresseur + starter sur la poignée gauche. Il n'y a pas de plaque des mines sur le moteur. En revanche voici les infos que j'ai trouvé :
N° moteur (derrière le volant magnétique) 121111T217
N° de chassis (sur la patte arrière gauche de la roue) 2829825
Type de culasse : D
Il y a également sous la sortie d’échappement une référence mal tapée qui est 49 6 ou 19 6
La partie cycle est très rouillée mais le moteur a été protégé par une grosse couche de crasse bien caramélisée.
Le carbu est partit en nettoyage, le cylindre aussi. c'est long et ça demande beaucoup d'essence et d'huile de coude mais il y a plutôt des bonnes surprises avec un piston propre, un cylindre propre et pas rayé, des segments qui ne sont pas collés et qui ont l'air de faire le boulot
Mais voilà je bloque sur la partie allumage. J'ai d'abord constaté que les vis platinée étaient sales et ne faisaient pas contact. ce fut vite nettoyé MAIS quand le rupteur est ouvert il y a également continuité électrique j'ai débranché le fil électrique venant de la bobine et laissé le fil du condo et là le rupteur a un comportement qui semble logique (pas de continuité électrique quand les vis sont ouvertes, continuité quand les vis sont fermées. Je suspecte donc la bobine d'être à la masse quelque part. ou alors j'ai pas compris un truc. dans ce genre de moment on devient vite idiot et on perd toute notion de courant.
voici mon allumage
A noter que derrière les deux rondelles noires sont en fait à chaque fois 2 rondelle collées l'une sur l'autre. je ne sais pas si c'est officiel comme montage
Si vous avez des infos sur l'age, le type de cette motobécane et surtout si vous avez des infos sur un schéma de l'allumage des AV32 ou sur des étapes à suivre pour tester l'allumage d'une AV32 je suis très preneur. pendant ce temps là je continue de tout nettoyer, retnettoyer, ressecher pour eviter la mise à la masse par une goutte d'huile
Merci d'avance