Une vieille AV32 quelque chose

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Untel

Re: Une vieille AV32 quelque chose

Message par Untel »

C'est pas forcément donner mais cela t'aidera énormément ;-) https://www.la-becanerie.com/extras/out ... gJqYvD_BwE

Si tu le souhaites j'ai un haut moteur exactement comme ci dessous , si cela t’intéresse c'est cadeau juste le prix de l'envoie :)

Image
Avatar du membre
pierrot22
Messages : 14
Enregistré le : 23 déc. 2018, 22:02

Re: Une vieille AV32 quelque chose

Message par pierrot22 »

Ouahou merci beaucoup Remi pour les infos et le haut moteur :amen:
Pour cette semaine je vais essayer de faire démarrer le moteur comme ça.
De mon côté j’ai continué de nettoyer le moteur, j’ai déposé le réservoir pour commencer à nettoyer l’extérieur il faudra que je m’occupe de l’intérieur plus tard avec la triplette dégraissant, dérouillant, résine.

Plus j’avance et plus je suspecte que l’ancien proprio a fait n’importe quoi... par exemple j’ai longtemps espéré pouvoir économiser de démonter la came d’allumage (car bien sûr je n’ai pas l’exctracteur ) mais quand je regarde la came ouvre quand on arrive avant le PMH ?? Elle a pas du tourner depuis un moment.
Est ce que ce genre de chose convient ? https://www.la-becanerie.com/extras/out ... phoon.html
Avatar du membre
pierrot22
Messages : 14
Enregistré le : 23 déc. 2018, 22:02

Re: Une vieille AV32 quelque chose

Message par pierrot22 »

Et au passage je comprend que c’est avec la came d’allumage qu’on règle l’avance et pas juste en titillant les vis platinée ou je ne pourrais régler que l’écartement. Quelqu’un peut confirmer cette affirmation ?
denis
Messages : 360
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
Localisation : Saint-Quentin 02

Re: Une vieille AV32 quelque chose

Message par denis »

C'est normal que la came ouvre avant le point haut. Sans toucher a ta came, tu règles l’écartement de tes vis à l'ouverture maxi, tu doit passer une cale de 0.35, ensuite en mettant une feuille de papier à cigarette, au moment ou elle glisse en tirant légèrement dessus si tu es à 2,5- 2,8mm avant le point mort haut, pas besoin d'enlever ta came, ta mob doit fonctionner.
125LT3sg - 350 3cyl
Untel

Re: Une vieille AV32 quelque chose

Message par Untel »

En effet 2,8 ça devrait le faire juste pour démarrer mais ensuite il faudra surement baisser de quelques points :]
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Une vieille AV32 quelque chose

Message par pastomob »

C'est vrai que l'achat d'un bloc piston, d'une pige de calage et d'un arrache came... Ça revient vite cher. Mais si on veut mettre soi même les mains dans le moteur, c'est le minimum... À comparer avec l'heure de main d'œuvre du réparateur cyclo du secteur... C'est un choix à faire, une solution valant l'autre...
Avatar du membre
pierrot22
Messages : 14
Enregistré le : 23 déc. 2018, 22:02

Re: Une vieille AV32 quelque chose

Message par pierrot22 »

Victoire encore !!!! Mercis dénis et Rémi pour vos conseils, la bécane tourne même si c’est en échappement libre et avec une durite de fortune en guise de réservoir. Les voisins se marraient en voyant mon vieux vélo rouillé qui ne pouvait aller qu’à la décharge, mais je les ai tout sortis de la sieste avec le monstre rugissant.

Elle monte bien dans les tours, le décompresseur décompresse bien et le starter aide aux premiers démarrage! C’est tout nickel! Faut que je règle encore la ralenti. Je pense que ça se fait au niveau du câble du boisseau au niveau du Carbu et pas à la poignée.

J’ai branché l’eclairage qui fonctionne à l’avant mais pas à l’arrière. Pourtant l’ampoule a l’air propre.

Maintenant que le moteur est sain je m’occupe de la partie cycle. Réparation de la roue arrière + nettoyage remise en état du réservoir et dégraissage du cadre et des garde boue. Nettoyage des chaînes et pédalier et on pourra imaginer un essai roulant (J’ose pas dire routier ce sera dans l’impasse de ma maison pour que mes voisins profite également du doux son d’une motobecane des années 50. Je mettrai une photo de l’installation et j’essaierai de mettre une vidéo du démarrage aussi mais ça c’est moins garanti :)

En tout cas je peux vous dire que je suis heureux. Quand ça pete, c’est que y’a de la vie !

Pour le mélange y’a différentes Ecole. Certain a 7% d’autre à 3% du coup je compte mettre 5% ça vous semble bien ?
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Une vieille AV32 quelque chose

Message par pastomob »

2% avec de l'huile de synthèse, 3 % en semi-synthese, 4% en huile minérale...
Plus, c'est mauvais pour le moteur qui ne brûle pas le mélange et qui du coup s'encrasse et fait de la calamine dans l'échappement et dans le moteur... Et bien sûr, l'huile doit être spéciale pour les deux temps cyclomoteur, pas une huile de motoculture :gene3: j'en ai fait la malheureuse expérience.
L'exception pour le pourcentage, c'est lors du rodage (s'il y a des pièces neuves) ou on peut monter d'un point pendant deux pleins.
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Une vieille AV32 quelque chose

Message par gege54 »

Moi je mets 2% de semi synthése c'est largement suffisant; pour le réglage du ralenti c'est la vis avec un ressort qui se situe sur le corps du carbu :D
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Untel

Re: Une vieille AV32 quelque chose

Message par Untel »

@Gege , j'avoue que a ta place par précaution je mettrai 3% :)

Mais sinon oui comme dit Pastomob , de mon coté c'est castrol power one 2t 100% synthèse a 2% :oui:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »