D52

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
LABRA91

Re: D52

Message par LABRA91 »

Lelusolex d'après ce que tu dis (si j'ai bien compris) l'essence ne remplit plus les 2 carburateurs essayés ? il faut déjà voir sans le bouchon sur le réservoir, sur le GCV 16 desserre le gicleur pour voir ce qui se passe après le premier remplissage.
Il faut également changer le joint de diffuseur , si tu as retiré ce diffuseur pour le nettoyer il faut le remettre avec la bonne orientation (il y a un plat sur le tube. Voir le pointeau s'il ne se coince pas et également le flotteur les deux petites "oreilles" qui tiennent l'axe du flotteur sont peut être trop serrées, le pointeau en général est accroché au flotteur , ta durite d'essence , que ton carbu soit plein ou vide doit toujours être pleine.
la vis en bas du carbu est une vis d'air serrage a fond puis desserer de 1/2 tour normalement.
Avatar du membre
lelusolex
Messages : 78
Enregistré le : 09 déc. 2018, 14:06
Localisation : Rhône

Re: D52

Message par lelusolex »

Le problème de remplissage d'essence ne concerne que le carbu de 15 (d55). Le 16 se remplit normalement. En tout cas ma durite d'essence est pleine.

Le joint de diffuseur a été remplacé par un neuf mais j'avoue ne plus me souvenir si j'ai fais attention au sens lors de son remontage.

J'ai vu quelque part sur le forum que si ce joint ne remplit ps son office il y a prise d'air. Je tiens peut être une piste.

Je occupe de ça le WE prochain et vous tiens au courant.

Il ne reste plus que ça et le réglage de l'embrayage pour envisager un essai sérieux avec un peu de roulage. Ensuite ça ne sera que de la finition.
Avatar du membre
lelusolex
Messages : 78
Enregistré le : 09 déc. 2018, 14:06
Localisation : Rhône

Re: D52

Message par lelusolex »

Pour être complet la mise à l'air du réservoir est ok et l'évent de la cuve est propre.
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: D52

Message par LOLOMECANO »

J'ai trouvé des joints de diffuseur chez Peugeot, c'est la réf 007087 .

Voir si c'est possible d'en trouver de nos jours ! :hum2:
LABRA91

Re: D52

Message par LABRA91 »

J'ai du mal m'exprimer, ce n'est pas le joint de diffuseur qui a un sens c'est le diffuseur qui peut se retirer du corps du carbu et il possède un plat pour l'orienter correctement..
{id:"7df5eb04-faec-44da-b266-be844a76eafc"}{id:"7df5eb04-faec-44da-b266-be844a76eafc"}Image Image Image Image{id:"7df5eb04-faec-44da-b266-be844a76eafc"}
Avatar du membre
lelusolex
Messages : 78
Enregistré le : 09 déc. 2018, 14:06
Localisation : Rhône

Re: D52.

Message par lelusolex »

Non, c'est moi qui ai lu trop vite. Merci pour les photos, je vais pouvoir comparer.
LABRA91

Re: D52

Message par LABRA91 »

Sur ce diffuseur de rechange j'ai mis deux petits joints toriques mais tu peux en mettre un seul de plus gros diamètre ou un joint de section carré comme à l'origine.
Avatar du membre
pew
Messages : 367
Enregistré le : 11 déc. 2013, 08:46

Re: D52

Message par pew »

l ouverture de vis d air est 1/2 tours maxi c est bizarre mais c est comme cela ce n est d ailleurs pas la seule machine dans ce cas un bing de 20 sur un RS idem
Maintenant pour avoir passé pas mal de temps en reglage sur des carbus de d52 et d75 si leur remise a niveau a grand renfort de pieces ne donñe pas de resultat laisses tomber ces carbus sont de vrais miseres qui ne supporte les vibrations moteurs.
Sur 3 machines un seul fonctionnait et sans trop y faire de cas .
Les autres je les ai passé en phbg le sha de 16 va bien aussi .
Surtout ne t amuses pas a en acheter un d occase a moins qu il soit neuf
Avatar du membre
lelusolex
Messages : 78
Enregistré le : 09 déc. 2018, 14:06
Localisation : Rhône

Re: D52

Message par lelusolex »

Bonsoir à tous.

Ce we j'ai redémonté intégralement mon carburateur. Nettoyage aux ultra sons avec un peu de vigor. Toutes les ouvertures accessibles ont été vérifié au fil de pêche. Le joint du diffuseur a été changé.

J'ai retrouvé un ralenti. Je vous mets deux liens youtube :





Attention, je n'ai pas mis les gaz par respect pour mes voisins du rez de chaussée... Il y a un trou à accélération puis elle prend ses tours. Pas de filtre à air et pas de boite à air.

Ceci étant, quelqu'un peut-il me donner la méthode pour régler l'embrayage ? J'ai du mal à comprendre l'interaction entre les trois vis de la rondelle d'embrayage et le "grain".
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: D52

Message par Mob'Okaz »

Filtre à air et boite à air impératifs sur D 52 autant que sur D 75 et pas mal de H 14 ou H 15 .

C 'est le freinage de la colonne d ' air qui provoque la dépression nécessaire pour faire monter l 'essence dans le diffuseur .

.de plus rouler sans la boite à air peut faire serrer le moteur .

.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »