D52
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- Référent technique Mécanique & électricité
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Re: D52
Sincèrement, je n'ai pas été convaincu par cette théorie. Le moteur d'origine du D52 est quand même assez pointu, la perte de couple dûe à la pipe d'admission ne doit pas changer grand chose.
C'est pour cela que j'ai passé mon moteur en Airsal 47, que je trouve bien plus agréable, hormis les vibrations.
C'est pour cela que j'ai passé mon moteur en Airsal 47, que je trouve bien plus agréable, hormis les vibrations.
- Mob'Okaz
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Re: D52
Pour les vibrations tu peux les atténuer en perçant tes masses de vilo et en bouchant
les trous à la résine .
Avec une pipe courte , en théorie ton moteur prend plus de tour au détriment
du couple qui se situera plus haut dans les tours et sur une plage plus restreinte .
ça peut occasionner un trou entre chaque passage de vitesse .
Donc amener un changement des rapports plus fréquents .
Avec un kit 47 mm c 'est moins sensible .
les trous à la résine .
Avec une pipe courte , en théorie ton moteur prend plus de tour au détriment
du couple qui se situera plus haut dans les tours et sur une plage plus restreinte .
ça peut occasionner un trou entre chaque passage de vitesse .
Donc amener un changement des rapports plus fréquents .
Avec un kit 47 mm c 'est moins sensible .
- pew
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Re: D52
il vaut mieux passer le carbu au tour que la pipe du moins c est mon avis car pour trouver une pipe d origine cela ne doit pas etre evident .
En mettre une pipe courte ? La aussi pour gagner quoi ? Un lerger ressenti de puissance .a mon avis cela ne va vous arracher le guidon des mains .
En mettre une pipe courte ? La aussi pour gagner quoi ? Un lerger ressenti de puissance .a mon avis cela ne va vous arracher le guidon des mains .
- pew
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Re: D52
Apres il te reste la solution du phbg en 16 / 17.5 / 19.au choix
avec ue bague de conversion en 26/23 ce qui doit etre la cote de ta pipe d admission d origine .a verifier Avec les bons reglages tu vas gagner en souplesse et puissance et la tu vas avoir un vrai carbu le sha est la solution pase partout mais pas avec un rendement optimum .
De plus en te faisant tourner une platine en alu ou en ertalon adequate tu pourras remettre le filtre a air d origine .
avec ue bague de conversion en 26/23 ce qui doit etre la cote de ta pipe d admission d origine .a verifier Avec les bons reglages tu vas gagner en souplesse et puissance et la tu vas avoir un vrai carbu le sha est la solution pase partout mais pas avec un rendement optimum .
De plus en te faisant tourner une platine en alu ou en ertalon adequate tu pourras remettre le filtre a air d origine .
- lelusolex
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Re: D52
Suite des mes aventures. J'ai installé un Dellorto 16/16 sha avec ce que j'ai pu trouver comme pipe puisque je ne suis pas outillé pour adapter des pièces et vu le confinement difficile de confier ça à quelqu'un.
Çà tourne, en tout cas au ralenti et surtout, je n'ai plus de fuite au carburateur.
Reste à attendre la fin du confinement pour un véritable essai. Ensuite on attaquera les réglages et les finitions.
Merci pour vos conseils et prenez soin de vous.
Certainement à bientôt..
Çà tourne, en tout cas au ralenti et surtout, je n'ai plus de fuite au carburateur.
Reste à attendre la fin du confinement pour un véritable essai. Ensuite on attaquera les réglages et les finitions.
Merci pour vos conseils et prenez soin de vous.
Certainement à bientôt..
- lelusolex
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Re: D52
Bonsoir à tous.
Aujourd'hui je me suis autorisé 300 mètres avec la d52 pour voir un peu comment ça marche pas et la faire tourner autrement qu'au ralenti.
Ben y'a du taf.
Déjà le ressort de kick a cassé...
Et puis ben elle tourne au ralenti mais à beaucoup de difficulté à prendre des tours. Ce qui m'amène à ma question du jour : quelle taille de gicleur pour le dellorto 16/16 ? De série c'est un 70. J'ai peur de baisser et d'avoir un mélange trop pauvre. Les grilles du filtre et la boite à air sont d'origine. J'ai calé à 0,8 au lieu de 1 sans effet.
Point positif, les vitesses passent.
Merci de vos avis.
Aujourd'hui je me suis autorisé 300 mètres avec la d52 pour voir un peu comment ça marche pas et la faire tourner autrement qu'au ralenti.
Ben y'a du taf.
Déjà le ressort de kick a cassé...
Et puis ben elle tourne au ralenti mais à beaucoup de difficulté à prendre des tours. Ce qui m'amène à ma question du jour : quelle taille de gicleur pour le dellorto 16/16 ? De série c'est un 70. J'ai peur de baisser et d'avoir un mélange trop pauvre. Les grilles du filtre et la boite à air sont d'origine. J'ai calé à 0,8 au lieu de 1 sans effet.
Point positif, les vitesses passent.
Merci de vos avis.