Chantiers divers
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4971
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: Chantiers divers
Effectivement pas terrible, ça bosse dur à l'atelier
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16978
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Chantiers divers
C'est pareil à chaque retour des beaux jours: les gens s'aperçoivent que les trucs en panne à l'automne ne se sont pas réparés tous seuls...
Étonnant, non?
Étonnant, non?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4971
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: Chantiers divers
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16978
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Chantiers divers
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3470
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: Chantiers divers
Encore un, ça ne lésine pas! C'est le 45 airsal qui avait avalé de la calamine?
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16978
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Chantiers divers
Yes!
Du central moteur, il ne reste que les carters & la culasse (et encore, je l'ai reprise au tour + surfaçage).
Tout le reste est parti à la poubelle...
Du central moteur, il ne reste que les carters & la culasse (et encore, je l'ai reprise au tour + surfaçage).
Tout le reste est parti à la poubelle...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16978
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Chantiers divers
Salut à tous!
Au menu cette semaine, le 4ème moteur sorti de l'atelier en 2022 pour un ami qui ne devrait pas tarder à se pointer ici.
Il s'agit d'un chantier m'intéressant particulièrement: un 45 Airsal optimisé pas spécialement extraordinaire, mais en vue d'une road-trip mob/bivouac tous les deux.
Il ira sur une AV88 ou une SPTT qu'on récupérera dans 15 jours, mais techniquement ça ne change rien de fondamental vu du moteur (selon son choix, éventuellement la joue fixe de vario à changer par une épaulée).
On est donc parti de zéro, avec des pièces de mon stock & celles commandées neuves.
Au menu:
_Carters tous embiellages modifiés pour le passage des spis par l'extérieur & alignements des transferts
_Vilo masses pleines Doppler
_Kit Airsal 45 débridé
_Dellorto 15/15 optimisé
_Allumage clone de Moryama
_Variateur de refab' type origine à 3 billes (du moins pour le moment)
_Culasse d'origne rectifiée à 45 mm
Au menu cette semaine, le 4ème moteur sorti de l'atelier en 2022 pour un ami qui ne devrait pas tarder à se pointer ici.
Il s'agit d'un chantier m'intéressant particulièrement: un 45 Airsal optimisé pas spécialement extraordinaire, mais en vue d'une road-trip mob/bivouac tous les deux.
Il ira sur une AV88 ou une SPTT qu'on récupérera dans 15 jours, mais techniquement ça ne change rien de fondamental vu du moteur (selon son choix, éventuellement la joue fixe de vario à changer par une épaulée).
On est donc parti de zéro, avec des pièces de mon stock & celles commandées neuves.
Au menu:
_Carters tous embiellages modifiés pour le passage des spis par l'extérieur & alignements des transferts
_Vilo masses pleines Doppler
_Kit Airsal 45 débridé
_Dellorto 15/15 optimisé
_Allumage clone de Moryama
_Variateur de refab' type origine à 3 billes (du moins pour le moment)
_Culasse d'origne rectifiée à 45 mm
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- ricardo67
- Messages : 696
- Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
- Localisation : Krumme elsass
Re: Chantiers divers
c'est assez marrant mais souvent sur les dernières photos, ils ont tous la banane...va savoir pourquoi
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5577
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: Chantiers divers
La recette a du succès !
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16978
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Chantiers divers
C'est que mon pote découvrait totalement la méca (il a visualisé ce qu'étaient transferts, segments & joints spis au cours de ce p'tit stage).
Du coup, la finalité de ce qui n'était qu'un "tas de pièces" quelques heures aupavant a réellement pris du sens quand on a démarré.
J'ai cru entendre le mot sorcellerie...
Du coup, la finalité de ce qui n'était qu'un "tas de pièces" quelques heures aupavant a réellement pris du sens quand on a démarré.
J'ai cru entendre le mot sorcellerie...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)