Chantiers divers
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16987
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Chantiers divers
Salut les copains!
En refaisant une 89 pour un copain, je suis tombé sur le moteur de 89 le plus fossilisé que j'ai jamais vu!
Bloqué au piston, aux roulements et aussi à la bielle... Puis vario coincé aussi, tant qu'à faire.
Je me suis acharné là dessus pendant quatre heures, pour finalement récupérer une culasse...
La bouillie est due au pétrole que j'avais versé dedans il y a un mois en vue d'un déblocage à la clé à choc (sans résultat, mais maintenant on sait pourquoi... ).
Comme le piston était bloqué au point mort bas, je suppose que la condensation dans le cylindre a gentiment coulé dans le BM par les transferts pendant les vingt dernières années...
Curieusement, la partie cycle de la bécane est plutôt dans un bon jus.
@ suivre...
En refaisant une 89 pour un copain, je suis tombé sur le moteur de 89 le plus fossilisé que j'ai jamais vu!
Bloqué au piston, aux roulements et aussi à la bielle... Puis vario coincé aussi, tant qu'à faire.
Je me suis acharné là dessus pendant quatre heures, pour finalement récupérer une culasse...
La bouillie est due au pétrole que j'avais versé dedans il y a un mois en vue d'un déblocage à la clé à choc (sans résultat, mais maintenant on sait pourquoi... ).
Comme le piston était bloqué au point mort bas, je suppose que la condensation dans le cylindre a gentiment coulé dans le BM par les transferts pendant les vingt dernières années...
Curieusement, la partie cycle de la bécane est plutôt dans un bon jus.
@ suivre...
Modifié en dernier par Charly le 01 août 2018, 08:02, modifié 1 fois.
Raison : MAJ edw
Raison : MAJ edw
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16987
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Chantiers divers
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Oncle Timon
- Messages : 797
- Enregistré le : 12 mars 2013, 23:37
- Localisation : 92 - Levallois-Perret
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16987
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Chantiers divers
Oh ça va être light sur ce coup là: condo magique/courroie/freins et nettoyage carbu. Bref, le minima pour rouler peinard.
Même pas sûr qu'il y ait besoin d'une segmentation.
Même pas sûr qu'il y ait besoin d'une segmentation.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16987
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Chantiers divers
C'est pour un copain, j'en ai déjà plusieurs des comme ça.
Sinon, une p'tite question par rapport à la 89 qui est toujours en chantier. Le papi veut un moteur qui avance en 50 cm3, je vais donc lui coller un AV10 un peu optimisé.
A votre avis, une pipe coudée ça passe sous les carters?
Je comptais aussi lui monter un pot banane chromé de 51, mais je me demande si ça ne va pas frotter contre le GB...
Quelqu'un a déjà tenté l'expérience Pour le moment la bécane et le moulin sont éparpillés façon puzzle alors j'ai du mal à me faire une idée.
Sinon, une p'tite question par rapport à la 89 qui est toujours en chantier. Le papi veut un moteur qui avance en 50 cm3, je vais donc lui coller un AV10 un peu optimisé.
A votre avis, une pipe coudée ça passe sous les carters?
Je comptais aussi lui monter un pot banane chromé de 51, mais je me demande si ça ne va pas frotter contre le GB...
Quelqu'un a déjà tenté l'expérience Pour le moment la bécane et le moulin sont éparpillés façon puzzle alors j'ai du mal à me faire une idée.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Re: Chantiers divers
Demain, je peux aller prendre des mesures sur un moteur qui est démonté du cadre. Cela peut te donner une idée même si les valeur risquent d'être dures à exploiter .