Pb de puissance sur n40t
- Charly
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Re: Pb de puissance sur n40t
Le régulateur n'influe pas sur l'allumage.
Tu peux le shunter pour éliminer un éventuel court-circuit vicieux, du moment que tu n'utilises pas le phare & le klaxon, ça ne change rien.
Ta méthode par élimination est bonne, simplement tu n'en tires pas les conclusions...
Ou alors ça ne t'arrange pas, mais en mécanique les faits sont têtus: la platine a probablement ramassé.
Avant d'en changer, tu l'as séchée au sèche-cheveux?
Parce que si la flotte a pénétré les induits, elle ne va pas en ressortir comme ça...
S'il n'y a toujours pas d'amélioration, c'est que les tentatives de démarrage ont généré un court-circuit à ce niveau là & un composant est mort.
Il peut s'agir du capteur ou de la bobine BT, aucune idée de ce qui lâche le plus sur les chinoiseries.
Tu peux le shunter pour éliminer un éventuel court-circuit vicieux, du moment que tu n'utilises pas le phare & le klaxon, ça ne change rien.
Ta méthode par élimination est bonne, simplement tu n'en tires pas les conclusions...
Ou alors ça ne t'arrange pas, mais en mécanique les faits sont têtus: la platine a probablement ramassé.
Avant d'en changer, tu l'as séchée au sèche-cheveux?
Parce que si la flotte a pénétré les induits, elle ne va pas en ressortir comme ça...
S'il n'y a toujours pas d'amélioration, c'est que les tentatives de démarrage ont généré un court-circuit à ce niveau là & un composant est mort.
Il peut s'agir du capteur ou de la bobine BT, aucune idée de ce qui lâche le plus sur les chinoiseries.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- RR33
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Re: Pb de puissance sur n40t
Merci Charly,
J'ai pas démonté la platine stator d'allumage... Justement en me relisant, je faisais le même constat
Non pas démonter, ni sécher au sèche cheveux...
Comme l'allumage était sous le carter de plastique de protection du coup je pensais pas que ça ai pu impacter le stator
Trop crédule certainememt
Je vais le faire... Et j'en 1 en stock donc possible de remplacer
Merci
À suivre...
J'ai pas démonté la platine stator d'allumage... Justement en me relisant, je faisais le même constat
Non pas démonter, ni sécher au sèche cheveux...
Comme l'allumage était sous le carter de plastique de protection du coup je pensais pas que ça ai pu impacter le stator
Trop crédule certainememt
Je vais le faire... Et j'en 1 en stock donc possible de remplacer
Merci
À suivre...
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
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Re: Pb de puissance sur n40t
Tu peux faire un test de ta platine, c'est pas du 100%, mais ça peut te guider.
Enlèves ta bougie, déconnectes tout tes fils sortant du volant magnétique.
Le mieux est de tourner le moteur avec une perçeuse ou bien d'avoir quelqu'un qui pédale bien vite.
Avec un multimètre, réglé en volts alternatifs:
- Tu dois avoir entre 70 et 90 Volts entre le vert et le noir.
(Echelle d'au moins 100V sur le multimètre)
- Tu dois avoir minimum 1 Volts entre le fil rouge et le noir. (Selectes la plus petite échelle genre 10Vac)
Si c'est bon, je pense que ton stator est ok, mais si tu en as un de rabe, essayes comme te conseil Charly.
Essayes aussi de tirer un arc depuis le fil de bougie et la culasse. Tu devrais là aussi pouvoir tirer un arc de 5 a 8mm en tournant le moteur vigoureusement.
Mais est ce que l'orage ne serait pas juste une coincidence?
Est ce que ta bougie est mouillée si tu essayes de démarrer sans brancher la bobine H.T?
Est ce que le moteur démarre un peu avec du nettoyant frein / start pilot dans le filtre a air?
Peut être des joints spi fuiyards?
Pour te donner une idée, un ami tond sa pelouse avec une tondeuse Honda, il fini, l'éteint et la range. La semaine d'après, impossible de redémarrer.
Il me l'amène, verdict pas trop de compression. Je démonte le cache culbu et là je remarque un petit poc dans celui ci. Il a du taper dans quelque chose en tondant. Sous un banc ou autre. Et bien la tondeuse tournait encore sans problème, jusqu'au moment ou il l'a arrêté.
Bon courage, on va trouver
Enlèves ta bougie, déconnectes tout tes fils sortant du volant magnétique.
Le mieux est de tourner le moteur avec une perçeuse ou bien d'avoir quelqu'un qui pédale bien vite.
Avec un multimètre, réglé en volts alternatifs:
- Tu dois avoir entre 70 et 90 Volts entre le vert et le noir.
(Echelle d'au moins 100V sur le multimètre)
- Tu dois avoir minimum 1 Volts entre le fil rouge et le noir. (Selectes la plus petite échelle genre 10Vac)
Si c'est bon, je pense que ton stator est ok, mais si tu en as un de rabe, essayes comme te conseil Charly.
Essayes aussi de tirer un arc depuis le fil de bougie et la culasse. Tu devrais là aussi pouvoir tirer un arc de 5 a 8mm en tournant le moteur vigoureusement.
Mais est ce que l'orage ne serait pas juste une coincidence?
Est ce que ta bougie est mouillée si tu essayes de démarrer sans brancher la bobine H.T?
Est ce que le moteur démarre un peu avec du nettoyant frein / start pilot dans le filtre a air?
Peut être des joints spi fuiyards?
Pour te donner une idée, un ami tond sa pelouse avec une tondeuse Honda, il fini, l'éteint et la range. La semaine d'après, impossible de redémarrer.
Il me l'amène, verdict pas trop de compression. Je démonte le cache culbu et là je remarque un petit poc dans celui ci. Il a du taper dans quelque chose en tondant. Sous un banc ou autre. Et bien la tondeuse tournait encore sans problème, jusqu'au moment ou il l'a arrêté.
Bon courage, on va trouver
- Charly
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Re: Pb de puissance sur n40t
Essaye quand même une autre bougie, au cas ou celle de remplacement soit aussi HS.
Des fois quand ça veut pas...
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En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- yvesb10
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Re: Pb de puissance sur n40t
L'antiparasite peut aussi n'avoir pas aimé la pluie...
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- pastomob
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Re: Pb de puissance sur n40t
Autre possibilité, le fil entre la bobine ht et l'antiparasite qui ne ferait plus contact...
- RR33
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Re: Pb de puissance sur n40t
Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils et patience
Pas possible d'avancer sur ma panne aujourd'hui,... Appel à la rescousse au taff, trop d'interventions la période estivale a débuté en Gironde...
Vais prévoir 1 autre bougie de secours,
Antiparasite, fil sont neufs
Pour les joints spi... Aucune trace sur carters, mais pourquoi pas... Je referai un test d'étanchéité (mise sous pression du moteurs)
Après mes multiples tentatives de démarrage, la bougie est bien mouillée...et j'ai nettoyé et bien vérifié l'arrivée d'essence..
Pas d'explosion ni le moindre soubresauts du moteur, et la compression est bonne...
Pas fait de test avec du star pilote dans le filtre à air, mais je pense que Charly a vu juste... Ça paraît être un pb d'allumage...
Je reviens vers vous après séchage stator/platine ou remplacement...
Merci encore
Pas possible d'avancer sur ma panne aujourd'hui,... Appel à la rescousse au taff, trop d'interventions la période estivale a débuté en Gironde...
Vais prévoir 1 autre bougie de secours,
Antiparasite, fil sont neufs
Pour les joints spi... Aucune trace sur carters, mais pourquoi pas... Je referai un test d'étanchéité (mise sous pression du moteurs)
Après mes multiples tentatives de démarrage, la bougie est bien mouillée...et j'ai nettoyé et bien vérifié l'arrivée d'essence..
Pas d'explosion ni le moindre soubresauts du moteur, et la compression est bonne...
Pas fait de test avec du star pilote dans le filtre à air, mais je pense que Charly a vu juste... Ça paraît être un pb d'allumage...
Je reviens vers vous après séchage stator/platine ou remplacement...
Merci encore
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- Charly
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Re: Pb de puissance sur n40t
Si ton étincelle est faiblarde, inutile d'aller passer du temps sur les spis: aucun lien de cause à effet.
Par contre, tu l'as peut-être noyée à force...
Par contre, tu l'as peut-être noyée à force...
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Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- RR33
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Re: Pb de puissance sur n40t
Salut à tous,
Je me remets sur cette n40t en rade suite à un orage..
Toujours impossible de la redémarrer
Voilà ce que j'ai fait dessus... depuis le dernier post.
Remplacement du cdi,
Remplacement de l'allumage électronique type moryama complet(stator et rotor), vérification des connectique...
Remplacement de la bougie, neuve ngk B7hs identique à celle avant orage,
Vérification de la masse et de la tresse,
Remplacement de l'anti parasite et de la bobine HT,
Plusieurs essais de redémarrage avec des câlage d'avance à 1,8, puis 1,9, puis 2,00mm. (avt orage le câlage était à 2,00mm.)
Rien ni fait..
Par contre, j'ai l'impression que la bougie n'est pas humide ??
Du coup
Vérification durite d'essence, pas bouchée ni pincée..ok
Vérification robinet d'essence neuf, ok
Démontage complet et nettoyage du carbu gutner AR12, y compris gicleur et diffuseur.. Passage aux ultrasons et soufflette,
Nouvel essai... Pas d'explosion..
Vérification flotteur carbu...
Nouvel essai... Rien n'y fait
Merci de vos avis et conseils
Je me remets sur cette n40t en rade suite à un orage..
Toujours impossible de la redémarrer
Voilà ce que j'ai fait dessus... depuis le dernier post.
Remplacement du cdi,
Remplacement de l'allumage électronique type moryama complet(stator et rotor), vérification des connectique...
Remplacement de la bougie, neuve ngk B7hs identique à celle avant orage,
Vérification de la masse et de la tresse,
Remplacement de l'anti parasite et de la bobine HT,
Plusieurs essais de redémarrage avec des câlage d'avance à 1,8, puis 1,9, puis 2,00mm. (avt orage le câlage était à 2,00mm.)
Rien ni fait..
Par contre, j'ai l'impression que la bougie n'est pas humide ??
Du coup
Vérification durite d'essence, pas bouchée ni pincée..ok
Vérification robinet d'essence neuf, ok
Démontage complet et nettoyage du carbu gutner AR12, y compris gicleur et diffuseur.. Passage aux ultrasons et soufflette,
Nouvel essai... Pas d'explosion..
Vérification flotteur carbu...
Nouvel essai... Rien n'y fait
Merci de vos avis et conseils
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- Charly
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Re: Pb de puissance sur n40t
C'est parfois vicieux un Gurtner...
Essaie de démarrer après avoir versé quelques centilitres de mélange dans le puits de bougie, on sera fixé.
Essaie de démarrer après avoir versé quelques centilitres de mélange dans le puits de bougie, on sera fixé.
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