Av44 pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av44 pastomob

Message par pastomob »

Pour l'instant, je vais laisser ces roues sur celle ci, j'ai une piste pour une roue avant de 88...
Même si a priori sur ce modèle c'est du 19 pouces, pour l'instant les 18 pouces ne me gênent pas...
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5852
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Av44 pastomob

Message par yvesb10 »

elle n'est pas en bon état pour ta 88 ? elle a un moyeu de 100, ça le fait non ?
Trouver une roue avant de 19 pouces est moins compliqué !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av44 pastomob

Message par pastomob »

C'est à réfléchir.
Mais pas de bricolage aujourd'hui, les bras me sont tombés hier soir.... Trop de courbatures suite aux travaux de terrassement et le déplacement de la centaine de dalles.... Paraît que les terrasses rouvrent, mais chez nous, c'est madame qui en a commandé une...
Avant hier, j'ai convié Ricardo67 pour une promenade en deux roues ( 2 fois 1 roue de brouette)
Image
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Av44 pastomob

Message par ricardo67 »

je me réjouissais de faire un tour en 2 roues, j'ai même pas eu le droit de faire un tour assis dans la brouette. En plus ma brouette (celle qui sert de temps en temps sur la photo :pieddenez: ) mériterait une bonne restauration.
j'ai fait ma BA du samedi, j'ai aidé une personne en grande détresse physique. lmais contre un bon ricard, qu'est ce qu'on ne ferait pas
Pas de bol pour le reste, il devra maintenant poser ses dalles 1 par 1, on travaille souvent en décalé.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av44 pastomob

Message par pastomob »

Des nouvelles de la 44! Et des bonnes !
J'ai pratiquement trouvé toutes les pièces au fur à mesure, parfois à l'achat et parfois dans mon petit stock:
- un garde boue avant
-deux moteurs qui en feront un.
-les poignées et les leviers de freins (ça doit encore arriver)
- le feu arrière
- un optique complet
-une paire de roue en 19 complètes

Sous la peinture pourpre, c'est le gris foncé que l'on devine. J'avais envisagé de transformer cette 44 en meuhbylette mais je crois que je préfère la garder dans son style d'origine.

La motivation pour la refaire a encore grandie quand j'ai vu la 44 récemment arrivée chez un nouveau villageois. La sienne est jaune et presque complète. A vrai dire, il ne lui manque que la tige-robinet.

@R4+, tes carters m'intéressent. J'ai déjà reçu un carter gauche de Charly mais si tu as la belle paire sur la photo de dispo, j'en veux bien. Tu m'en dis plus en Mp?
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Av44 pastomob

Message par R4+ »

MP envoyé. Bon remontage.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av44 pastomob

Message par pastomob »

:youp!. Mais c'est un projet au long court... Y'a trois mobs qui sont dans la file d'attente avant...
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av44 pastomob

Message par pastomob »

Les carters sont arrivés à bon port ! Merci beaucoup @R4+

Image

Et les poignées sont arrivées, j'ai du les compléter avec 5 vis (je vais devoir encore en trouver une pour le curseur ou adapter celle qui y est actuellement)

Image

Et un logo de réservoir en refabrication ; à voir si je mets celui là ou autre chose...

Tiens une question : un des leviers de frein est bien tordu, certainement après une chute. Vous avez peut être la technique pour redresser : à froid ou à chaud, en tapant ou en pliant?
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Av44 pastomob

Message par gege54 »

A chaud mais c'est très fragile. En pliant délicatement.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av44 pastomob

Message par Charly »

Perso, je mets un guide en acier dedans, certains couteaux à pizza ou à beurre ont pile le galbe adapté. :id
Je serre la lame dans un étau, je chauffe et commence par rectifier le galbe avec un maillet. Ensuite, à plat sur l'établi, j'insère une plaque d'acier dans le levier & je rectifie les "vagues" sur la longueur.
Pour terminer, je bloque la poignée fente en l'air dans les mors en plomb ou en bois d'un étau & avec la même plaque, j'écarte l'alu en essayant de rester parallèle.

C'est un coup à prendre, mais environ 70% des leviers retrouvent une tronche acceptable. :kass
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »