Reprise restauration AV31

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
MOC
Messages : 34
Enregistré le : 13 nov. 2015, 15:19
Localisation : 27

Reprise restauration AV31

Message par MOC »

Bonjour à tous, mea culpa pour ce si long silence mais temps quelque peu difficiles avec du temps libre car boulot au ralenti.

Donc je m'y suis remis !
Tout est nettoyé tout beau tout propre. Bon attention, pour moi c'est dans son jus au maximum. J erespecte l'état collection et admire le travail efffectué par nombreux passionés mais j'aime le côté patiné. Que ce soit pour ma 4cv, mon 125 NSR, CB400F et les autres. Tant et si bien que dès qu'il faut peindre je grince des dents.

Par contre galère pour obtenir roulements, machoires de freins etc... avec mon petit magasin local que je veux faire travailler, mais y'a un moment où internet va prendre le dessus

Y'a encore du boulot, en espérant que les images soient jointes

Bonne balades à tous pour le moment ce sera avec mes Solex 660 et 1010

Image[/url][/img]
Image[/url][/img]
Image
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Reprise restauration AV31

Message par pastomob »

bel exemplaire!
Un petit doute sur le modèle : le réservoir me semble être celui de la génération d'après. Pourtant les équipements (pas de compteur, bavolets, fourche télescopique, avertisseur électrique) ne sont pas ni ceux d'une av34, ni av37, ni av47... :hum2:
Avatar du membre
MOC
Messages : 34
Enregistré le : 13 nov. 2015, 15:19
Localisation : 27

Re: Reprise restauration AV31

Message par MOC »

Et bien voilà le pb !
Donc je fais le bilan des infos
Plaque moteur AV31 1084601 (fin 55 début 56) ce qui est donc déclaré sur la CG
N° cadre : 1620979
Moteur AV7 deuxième modèle ancien montage (culasse arrondie/échappement dans l'axe)
Côté équipement :
Pas de compteur
Fouche télescopique
Feu monté en haut de fourche avec petite casquette
Avertisseur électrique
Freins tambour (diam.90)
Gros réservoir (3,7l)
Garde boue à bavolet

Bref, elle ressemble plus à de l'AV36, 37 voir 54 si on tient compte des équipements. Mais je ne trouve rien qui l'ai identifiée à une AV31...
Ci-dessous le lus approchant que j'ai trouvé au compteur près que je n'ai pas

Elle n'a pourtant pas été (à priori) vampirisée, c'était celle de la grand-mère d'un ami

Après que du plaisir de la voir revivre gentilment ; il me reste à remonter/régler l'allumage et je suis en attente des machoîres de freins /embrayage
qui se font restaurer côté garnitures. J'irai les chercher en mains propres car si ça s'égare dans le confinement.... :hum2: :hello:

Image
Image
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Reprise restauration AV31

Message par gege54 »

Av31 je confirme la même que moi sortie seulement une année dans cette version :)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5852
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Reprise restauration AV31

Message par yvesb10 »

Cool belle machine !!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
MOC
Messages : 34
Enregistré le : 13 nov. 2015, 15:19
Localisation : 27

Re: Reprise restauration AV31

Message par MOC »

Ah oui si elle est sortie qu'une année, je comprends mieux le mic-mac.
Bon sinon elle ne veut pas démarrer.
Ouverture 0,4
Avance 2,8 (j'ai essayé de 1,5 à 3,5 mais j'ai pas fais de dixième en dixième non plus), c'est encore là où je sens un léger mieux
Bougie Champion L86C
J'ai du jus de 5mm en sortie de câble et étincelle à la bougie
Moteur AV7V 2ème modèle (ancien montage) sans amortisseur (type fixe comme AV3)
Carbu Gurtner AR10 511 (après resserage plus une goutte par terre (j'aime pas serrer trop fort sur ces bêtes là)).

Petite baisse de moral là quand même

:pleur4: :pleur4:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Reprise restauration AV31

Message par R4+ »

Bonjour, ça me fait penser a un problème de joints spi non?
Tu allumes bien, ton carbu est propre, j'imagine que tu as une bonne compression?
Essayes avec un petit coup de nettoyant frein dans le filtre a air?
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Reprise restauration AV31

Message par R4+ »

Ton pot n'est pas bouché? Essayes sans.
Mon m7 m'avait fait ça étant ado... on a essayé et essayé de démarrer jusqu'a ce qu'a un moment le pot explose ouvert par la soudure de dessous 🙄🙄
Avatar du membre
MOC
Messages : 34
Enregistré le : 13 nov. 2015, 15:19
Localisation : 27

Re: Reprise restauration AV31

Message par MOC »

Donc joints spi montés ressorts côté extérieur au carter, et le pot entièrement démonté/repeint, mais je vais essayer sans quand-même. Ça doit faire du barouf non ? Je teste ce WE et vous dis quoi. Mais c'est galère car je dois passer en dessous pour virer l'axe et le remettre car il tient aussi le moteur... Merci pour vos retours messieurs :merki:
Image
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Reprise restauration AV31

Message par R4+ »

Si tu as démonté et repeint le pot, ça doit pas être ça, tu aurais vu qu'il était bien plein au démontage.
Souvent je fait par processus d'élimination, d'ou le start pilot/nettoyant frein, l'allumage (tu as tirer une étincelle de 5mm) donc ça doit être bon, etc...
Même avec des spi rinçé ça pête un peu au nettoyant frein.
Est ce que ton starter fonctionne bien? Car sinon elle ne démarrera pas. Vérifies bien tes passages d'air et d'essence.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »