Tou à fait !!!
Christophe Bouchet....
Présentation de mon 51
- louprider
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Re: Présentation de mon 51
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AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- Louis60
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Re: Présentation de mon 51
Oui barre de renfort prévu diamètre 30 ou 32 en épaisseur 3mm. Renfort sur le bas du réservoir également au niveau des longerons afin de renforcer celui ci. Celle ci sera installée vers juin juillet lorsque j'aurais le temps et conditions climatique pour peindre en extérieur. J'hésite a utiliser un autre cadre récupéré 5 euros sur leboncoin sans partie arrière car le réservoir est nickel et si c'est le cas refaire la partie arrière a la découpeuse laser ou plasma.
- louprider
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Re: Présentation de mon 51
P'naize, faut que j arrete le déca le matin......
CLEMENT Bouchet.......
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- Louis60
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Re: Présentation de mon 51
Je me disais aussi que c'était bizarre que c'était clément et pas Christophe
- Louis60
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Re: Présentation de mon 51
J'aimerai savoir si le passage sur un parallélogramme déformable est vraiment quelque chose de bien ou pas ? Cela ne fais pas gagner plus de puissance, mais le niveau de cuve dans le carburateur reste quasiment au même niveau, ensuite la rotule peut être remplacé par une bride sur fixation du pot sur le support moteur donc moins de fuite. Ensuite niveau variation cela ne change pas trop par contre sur le système de ressort cela pourrais être bien vu que le déplacement ce fais presque totalement horizontalement (un peu en courbe mais pu de système de balancier).
- louprider
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Re: Présentation de mon 51
ahhhh, le parallélogramme !!!!!
Le niveau de cuve: c' est dérisoire. Sur le fond, oui, mais dans la pratique, c'est vraiment dérisoire.
C'est surtout au niveau de la courroie et du vario que cela change: le mouvement de moteur/poulie est plus linéaire, donc moins de contraintes.
Pour le pot: en principe les pots de détente sont toujours repris sur un point fixe sur le cadre ou un point "relativement fixe" le bras oscillant: donc la rotule d'échappement est obligatoire !
Ou alors , dans le parallélogramme formé (mathématiquement parlant), il faut y inclure la fixation arrière du pot mais sur un point fixe. Dans ce cas là, oui effectivement pas de rotule, mais bon: de sacrés contraintes sur ton écrou de pot ou la bride.
Ou alors il faut reprendre les fixations du pot sur l'ensemble moteur avec 1 grande papatte qui va de l'arrière du pot à une fixation inférieure du moulin (il faut fouiller sur le net et chercher PhilTatas: il a fait un truc sympa)
Le niveau de cuve: c' est dérisoire. Sur le fond, oui, mais dans la pratique, c'est vraiment dérisoire.
C'est surtout au niveau de la courroie et du vario que cela change: le mouvement de moteur/poulie est plus linéaire, donc moins de contraintes.
Pour le pot: en principe les pots de détente sont toujours repris sur un point fixe sur le cadre ou un point "relativement fixe" le bras oscillant: donc la rotule d'échappement est obligatoire !
Ou alors , dans le parallélogramme formé (mathématiquement parlant), il faut y inclure la fixation arrière du pot mais sur un point fixe. Dans ce cas là, oui effectivement pas de rotule, mais bon: de sacrés contraintes sur ton écrou de pot ou la bride.
Ou alors il faut reprendre les fixations du pot sur l'ensemble moteur avec 1 grande papatte qui va de l'arrière du pot à une fixation inférieure du moulin (il faut fouiller sur le net et chercher PhilTatas: il a fait un truc sympa)
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Re: Présentation de mon 51
Louprider a tout a fait raison, j'ajouterai aussi que les parrallélogrammes servent aussi a pouvoir bien utiliser un vario grande plage. Cela évite d'avoir un moteur qui bascule de trop. Angle de basculement trop grand, et rotule qui prend des angles très prononcés
- Louis60
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Re: Présentation de mon 51
Ayant un second cadre je vais essayer de préparer un parallélogramme car je compte passé en vario malossi plage 114.5 ou bidalot grande plage également. Mais avant cela je veut d'abord roder un peu le moteur faire les réglages, trouver une transmission qui tire correctement puis passage de disque de frein avant arrière et après on verra cela surtout que je prépare u' projet de moteur nitro et une restauration de 4, rrestauration de 205 roland garros, quelques travaux de peinture (tracteur etc) donc je suis un peu à cours de temps