AV92, première version
- gege54
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Re: AV92, première version
Sympa ce projet je partirais sur le petit phare elle ne sont pas très courante.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- pastomob
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Re: AV92, première version
Le gros phare me plaît, il affirme le caractère de cette monture.
- yvesb10
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Re: AV92, première version
Surprise dans l’atelier ce soir, un frelon au mois de février…
Faut dire que cela fait trois jours qu’il fait entre 18 et 20°c, ça doit réveiller la nature… Mais bon, pas dans mon atelier !!
Le cadre est mis à nu, nettoyage du réservoir au kerdane, le mieux qu’on puisse dire est que ce réservoir est particulièrement sain, et ne mérite pas de traitement, ça change…
La fourche d’origine parait saine, il faudra voir au démontage.
Le phare est à reprendre, ça va, il me reste un peu de Hammerite blanc brillant en bombe, c’est la couleur qui lui faut…
Le souci est le pont de garde boue chromé, qui est complètement rouillé et pas rattrapable.
Je pensais à tort que tous les ponts chromés étaient identiques, et ben non, là on est en 18″ et le pont est plus grand de plus de 3CM…
Je ne sais pas s’il sera simple d’en retrouver un…
Faut dire que cela fait trois jours qu’il fait entre 18 et 20°c, ça doit réveiller la nature… Mais bon, pas dans mon atelier !!
Le cadre est mis à nu, nettoyage du réservoir au kerdane, le mieux qu’on puisse dire est que ce réservoir est particulièrement sain, et ne mérite pas de traitement, ça change…
La fourche d’origine parait saine, il faudra voir au démontage.
Le phare est à reprendre, ça va, il me reste un peu de Hammerite blanc brillant en bombe, c’est la couleur qui lui faut…
Le souci est le pont de garde boue chromé, qui est complètement rouillé et pas rattrapable.
Je pensais à tort que tous les ponts chromés étaient identiques, et ben non, là on est en 18″ et le pont est plus grand de plus de 3CM…
Je ne sais pas s’il sera simple d’en retrouver un…
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: AV92, première version
Faut bien qu'il y ait un peu de travail, sinon ça gâche le plaisir.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
- yvesb10
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Re: AV92, première version
On est bien d'accord...
@Charly tu pourrais regarder dans ta caverne d'Alibaba si tu as cette pièce ?
Je ne l'ai pas démontée, mais à la louche elle mesure entre 33,5 et 34 Cm.
Merci
@Charly tu pourrais regarder dans ta caverne d'Alibaba si tu as cette pièce ?
Je ne l'ai pas démontée, mais à la louche elle mesure entre 33,5 et 34 Cm.
Merci
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Re: AV92, première version
Aujourd’hui, démontage de la fourche pour inspection et inventaire.
Après nettoyage, tout est parfaitement en état.
Bilan, les plongeurs seront à rezinguer, et les coupelles de tête de fourche, spécifiques (plates), aussi.
J’ai trouvé dans mon bazar atelier des tringles en état et de bonne longueur, juste le galbe qui est différent, presque carré sur la 92, rond sur les nouveaux.
On trouve des ponts de fourche chromés en reproduction, 32.5 Cm contre 33.5 pour la 92. Je ne pense pas qu’un centimètre en moins soit gênant, mais je crains que le galbe soit lui aussi arrondi, et donc serait plus chiant difficile à reformer…
Après nettoyage, tout est parfaitement en état.
Bilan, les plongeurs seront à rezinguer, et les coupelles de tête de fourche, spécifiques (plates), aussi.
J’ai trouvé dans mon bazar atelier des tringles en état et de bonne longueur, juste le galbe qui est différent, presque carré sur la 92, rond sur les nouveaux.
On trouve des ponts de fourche chromés en reproduction, 32.5 Cm contre 33.5 pour la 92. Je ne pense pas qu’un centimètre en moins soit gênant, mais je crains que le galbe soit lui aussi arrondi, et donc serait plus chiant difficile à reformer…
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- pastomob
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Re: AV92, première version
ca avance!
Si tu modifie le galbe du pont de fourche pour le rendre plus carré, sera t'il encore assez long? Tu dois encore perdre 5 ou 10 mm de chaque coté Je chercherai encore...
Si tu modifie le galbe du pont de fourche pour le rendre plus carré, sera t'il encore assez long? Tu dois encore perdre 5 ou 10 mm de chaque coté Je chercherai encore...
- yvesb10
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Re: AV92, première version
Oui c'est pas évident, à voir..
Hier soir, démontage de la fourche dite renforcée, pour voir son état.
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne manque pas de graisse !…
Pas moyen de démonter l’écrou de bas de fourche, et il manquait le second.
Vu la quantité de graisse retrouvée, il n »y a aucune raison que les bagues soient abimées. Elles resteront donc en place.
Après un bon nettoyage, le bilan est plutôt positif. Un cache a une petite bosse, les fourreaux sont à rezinguer, mais elle est franchement en meilleur état de peinture que l’autre fourche.
Un petit coup de polish sur les fourches:
Avantages de la fourche simple:
– Complète, à un élément pret (le pont chromé de garde boue)
– Plus de conformité avec la version de la machine
– Peinture plus abimée, mais en adéquation avec le cadre
Inconvénients de la fourche simple:
– Retrouver un pont de garde boue chromer, ou faire rechromer celui-ci
– Repeindre le phare blanc
– Reformer les tringles de garde boue
– Rayonnage des deux roues pour mettre les cerclages ronds.
Avantages de la fourche renforcée:
– Peinture en bon état
– Toutes les pièces sont présentes et prêtes à monter
– Pas de rayonnage à prévoir
– Pas de peinture à prévoir
Inconvénients de la fourche renforcée:
– Peinture un peu plus « fraiche », moins de pocs que le cadre
– Montage moins rare, donc moins value à prévoir en cas de revente, (plus subjectif qu’autre chose)
– Sentiment de trahir la version d’origine de la machine
C’est tout ?
Voilà, j’en suis là, pas de décision prise…
Je me laisse un peu de temps, je vais attaquer les autres pièces
Hier soir, démontage de la fourche dite renforcée, pour voir son état.
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne manque pas de graisse !…
Pas moyen de démonter l’écrou de bas de fourche, et il manquait le second.
Vu la quantité de graisse retrouvée, il n »y a aucune raison que les bagues soient abimées. Elles resteront donc en place.
Après un bon nettoyage, le bilan est plutôt positif. Un cache a une petite bosse, les fourreaux sont à rezinguer, mais elle est franchement en meilleur état de peinture que l’autre fourche.
Un petit coup de polish sur les fourches:
Avantages de la fourche simple:
– Complète, à un élément pret (le pont chromé de garde boue)
– Plus de conformité avec la version de la machine
– Peinture plus abimée, mais en adéquation avec le cadre
Inconvénients de la fourche simple:
– Retrouver un pont de garde boue chromer, ou faire rechromer celui-ci
– Repeindre le phare blanc
– Reformer les tringles de garde boue
– Rayonnage des deux roues pour mettre les cerclages ronds.
Avantages de la fourche renforcée:
– Peinture en bon état
– Toutes les pièces sont présentes et prêtes à monter
– Pas de rayonnage à prévoir
– Pas de peinture à prévoir
Inconvénients de la fourche renforcée:
– Peinture un peu plus « fraiche », moins de pocs que le cadre
– Montage moins rare, donc moins value à prévoir en cas de revente, (plus subjectif qu’autre chose)
– Sentiment de trahir la version d’origine de la machine
C’est tout ?
Voilà, j’en suis là, pas de décision prise…
Je me laisse un peu de temps, je vais attaquer les autres pièces
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Re: AV92, première version
Moi je chercherais pas, mets la fourche avec petit phare tu as déjà une 92 gros phare.
Y'en avait de la graisse.
Y'en avait de la graisse.
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- Charly
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Re: AV92, première version
+1 autant avoir les deux versions.
Pour ton pont de GB, si j'en ai, ils sont avec ma 93 à Perpignan.
Sauf re-confinement j'y vais aux vacances de Pâques, rappelle moi de chercher.
Pour ton pont de GB, si j'en ai, ils sont avec ma 93 à Perpignan.
Sauf re-confinement j'y vais aux vacances de Pâques, rappelle moi de chercher.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)