Roadster Pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3432
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Roadster Pastomob

Message par R4+ »

On parle de la même chose BB-zoom. Le cdi est programmé par le constructeur, pour calquer le régime d'ouverture du YPVS.
Ils ne sont donc pas physiquement relié, mais fonctionnent quand même ensemble sans le savoir 🙂

Alors Pastomob, ce cdi monte il dans les tours?
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Roadster Pastomob

Message par BB-Zoom »

Ce n'est pas la même chose, la courbe d'avance change mais pas la gestion de la valve entre le full power et le poney power.

ais bon, c'est pas grave. :mrgreen:
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

:hello:
C'est vrai que le débat sur l'avance variable mériterait un sujet à part. Je prendrai le temps un de ces 4 de diviser mon sujet...
Pour l'heure, je n'ai pas trop piloté le Roadster ces derniers jours, trop heureux de roder ma 88xl. Mais ce que j'ai pu constater, c'est que ca bride encore avec ce Transval. Un peu plus haut certes, j'ai du gagner 6-8 km/h, j'ai un peu moins la sensation de freinage arrivé à un certain régime mais on sent très nettement que le moteur ne monte pas dans ses tours et qu'il en reste encore. Lamobylette.net, à qui j'ai écris pour demander s'ils m'avaient envoyé le cdi "qui ne régule pas" me dit que le Transval à boitier noir ne régule pas alors que celui à boitier jaune régule. Bon, sur leur photo, c'est un autre régulateur avec une résine noir... Je voudrais bien les croire quand ils m'affirment que le bridage est ailleurs ( le pot, oui mais pas à ce point quand même?)
Ce matin, j'ai réceptionné un autre CDI, celui avec un hologramme et résine noire 'Wat-yong'.

Image

On va voir ce que ca donne. Je veux pas faire un avion de chasse de ce 51, je veux juste me servir de ce qu'il a dans le ventre.
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3432
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Roadster Pastomob

Message par R4+ »

Ma magmax de 1996 ne régulait pas, ni ma 51 bitza que j'ai encore. Essayes peut être de trouver un vieux bloc cdi des années 90?
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Roadster Pastomob

Message par Charly »

Normalement ceux avec l'hologramme ne régulent pas, j'en ai monté des dizaines.
Après, j'ignore si les composants internes ont évolué... :hum2:

Sinon, le bridage peut venir d'ailleurs:
_Allumage décalé
_Échappement
_Alimentation (mise à l'air libre du bouchon, gicleur trop petit, ou durite trop longue qui se plie à angle vif quand le moteur recule)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

Cet après midi, le programme a soudainement changé avec un message de Régis. Il m'a détourné du travail (que je ferai du coup cette nuit ::D ) pour aller tester la 88XL :moto:
Comme les jours prochains sont annoncés pluvieux, c'était l'occasion d'en profiter. Du coup, on a vite monté le nouveau CDI sur le Roadster pour l'éprouver en même temps.
Deux constats :
- en montée, même en rodage, la 88 n'a rien a envier à la 51. Quelle patate!
- le 51 prend sur du plat, plutôt bien lancé et en limande, du 72 compteur. Je ne sens plus de rupture et on dépasse les 62 compteurs que j'arrivais à atteindre avec le précèdent. Le problème est donc réglé! :youp! Certainement le moteur pourrait monter encore un peu ( le pot bride, c'est sûr) mais ca me suffit largement; c'était surtout le phénomène de frein moteur qui m'embêtait…
:pompom: allez , c'est partiiiiiiiiii !
Avatar du membre
Régis
Messages : 569
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Roadster Pastomob

Message par Régis »

çà m'a bien fait envie ce moteur XL, pas sur le plat où le gaz à mi-course suffit à me satisfaire mais pour la patate en côte :moto:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Roadster Pastomob

Message par Charly »

Je sens que je vais revenir d'Alsace avec un moulin à préparer... :siffle:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3432
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Roadster Pastomob

Message par R4+ »

Je crois bien que tu as raison Charly! 🤣
Avatar du membre
Régis
Messages : 569
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Roadster Pastomob

Message par Régis »

Il faudrait déjà que je trouve une meule à préparer :moto: je ne veux pas modifier ma 79
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »