Roadster Pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5575
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Roadster Pastomob

Message par pastomob »

Va falloir faire de la place!
@Nouch67 nous avais fait part de sa volonté de se séparer de la mobylette de sa jeunesse pour investir dans une 2cv qui sera plus familiale. Nous avons pris contact et il lui a semblé bon que je puisse l'acquérir. Je vais essayer de donner un bel avenir à cette mobylette pour qu'il n'ait pas trop de regret ;-)

La voici donc, dans la configuration actuelle :
Image
Image
Image

Bien heureusement, il a gardé les pièces d'origines : le variateur à galet, le cache variateur ( taillé pour accueillir le nouveau variateur (il sera remplacé) et ce qui me remplit de joie: le garde boue avant chromé.
Image

Il m'a filé aussi encore tout un carton de consommables et de pièces qu'il a gardé suite à ses travaux :
-changement des roulements de roue
-remplacement des garnitures de frein
-remplacement du liquide de refroidissement
-remplacement du kick ( elle démarre sans souci!)
-frottage des jantes et des chromes
-remplacement de l'antivol
- et certainement encore bien d'autres choses...

Il a aussi remis le pot d'échappement d'origine à ma demande, je ne souhaitais pas garder le long pot de détente.

Elle est dans un très bon état. Il reste à terminer sa restauration. Au niveau du moteur, je pense à une révision. Malheureusement le filetage du cylindre a souffert. A voir si on peut s'en sortir avec un écrou côte réparation ou s'il faudra changer le cylindre. C'est ce qu'il y a de plus préoccupant.
J'ai vu aussi que le carbu semblait un peu fuir , ce sera à contrôler. Pour l'échappement, je crois avoir lu que ces pots ne se décalaminent pas bien; à voir s'il faudra investir...
L'ampoule du compteur est certainement à changer, le klaxon devra retrouver sa voix, ce sont de petites choses.

J'ai fait un tout petit aller retour dans sa rue pour tester, écourté par le bruit d'échappement libre; la position de conduite est très sympa, la machine répond bien!

Rassurez vous, celle ci ne changera pas de couleur, elle a déjà la bonne. Elle rassemble beaucoup de choses que j'aime, pour moi c'est vraiment un bel aboutissement et une réussite pour MBK. Dommage qu'il ait fallu attendre 1997 pour qu'elle sorte, la mode des mobs était passée. En tout cas c'est la mobylette que j'aurai pu avoir lors de mon adolescence si je n'avais pas eu d'aussi beau mollet (quoi, les chevilles? ) pour continuer à circuler à vélo (et si papa et maman n'avaient pas été si heureux de ne pas nous savoir sur la route avec de telles machines).

L'affaire s'est conclue autour d'un picon , ce qui ne gache rien et est de bonne augure... En plus, l'ami Régis qui était le matin à une bourse expo à deux pas de là m'a accompagné pour découvrir cette belle machine...

Je suis content, vos pouvez pas imaginer!

Les deux projets pour cet hiver, côte à côte: La tante et le neveu, une 88 et un 51...
Image
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5914
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Roadster Pastomob

Message par yvesb10 »

Punaise tu as cassé la tirelire !! :taré1:
Content que tu l'ai trouvé ton Roadster, il est absolument magnifique, proche du neuf !! :super:
Il a été restauré, ou il est d'origine ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Roadster Pastomob

Message par Régis »

vraiment une belle machine :wow:
Avatar du membre
dubs
Messages : 2306
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: Roadster Pastomob

Message par dubs »

Bien belle ! Ouf elle a la chance d'être déjà noire :hehe:
9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 868
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Roadster Pastomob

Message par BB-Zoom »

Croissez et multipliez, ça vaut aussi pour les mobs ?
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 695
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Roadster Pastomob

Message par ricardo67 »

eh bien, il y a bientot une concession qui va ouvrir à 100mm de la maison, c'est plutot cool ::D

belle bestiole, ça doit bien rouler, et en plus qd elle sortira du garage, je serai le 1er au courant, vu les decibels qu'elle doit procurer
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5575
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

Je me suis fait plaisir et c'est vraiment une chance d'avoir trouvé une mob qui me plaît tant.
Effectivement, la collection prend une allure qui dépasse de loin ce que j'avais prévu. Mon cher voisin m'a rappelé que j'avais pour projet de n'avoir qu'une seule mobylette à entretenir quand j'ai acquis la 76,il y a 3 ans...
Par contre, je ne pense pas garder le Ct50, il participera au financement de celle-ci.

Sinon, j'oubliais de dire ce que j'ai prévu pour l'esthétique : un retour à l'origine avec de petites nuances. Comme vous l'avez compris, le garde boue chromé reviendra en place à la place du F1. Ceci dit, c'était une bonne idée, ça lui allait aussi très bien.
Je garderai la casquette de phare, comme une marque de l'histoire de cette machine avec Nouch67.
Le variateur sera remplacé par celui d'origine, et soit laissé apparent pour le côté chromé soit recouvert par le capotage noir. Je suis pas fan du vario bleu...

Un des rétros est fendu. Je ne sais pas si je n'en garderai qu'un, j'aime bien quand il y en deux. Peut-être réparer, peut être remplacer par une paire de chromés... A voir.

Sinon, je me pose la question quand au fait d'ajouter des clignos, puisqu'elle est preequipée. J'ai en stock deux paires qui iraient bien, reste à voir pour trouver un comodo. Ca irait bien dans la largeur pour accompagner la plaque d'immatriculation qui doit encore être posée. A voir aussi...

J'ai pour ambition de l'avoir pastmobylisée pour le rasso 2021...
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4971
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Roadster Pastomob

Message par gege54 »

Sympa cette machine vraiment pas courante en tout cas. Belle achat. :super:
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5575
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

:taré1: j'ai trouvé qu'il me manquait une pièce mais rien d'introuvable... C'est le support de cache variateur et par chance, il y en a un chez Mauger :youp!
Par contre, il a pas le cache en lui même mais eureka, j'ai trouvé sur EBay. :youp!
Je me posais la question : existe t'il une doc sur les pièces détachées (devenue 'de remplacement') spécifique à la Roadster ? Pour la partie moteur, je peux me servir de ce qu'il y a dans celle du Magnum puisque le moteur liquide est le même. Mais pour le reste ? Encore une fois, je sollicite notre champion @jack17700 et pourquoi pas @Denis s'il a accès aux archives de Saint Quentin ?
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16977
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Roadster Pastomob

Message par Charly »

Tu m'avais dit qu'elle est était belle, mais à ce point là c'est rare! :inlove:
Si tu veux amener ton cylindre ou ton moteur ce WE, j'ai le taraud cote réparation.
'fin s'il reste assez de matière, parce que des fois... :rip:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »