Gros lot de Chalon : the AU42
Re: Gros lot de Chalon : the AU42
Oui oui carrément ,la mienne avait la même fissure ,rien de très dérangeant pour le bon fonctionnement de la bobine si ça n'a pas coupé les fils (ne t'en fait pas ,c'est très très peu probable et je n'y crois pas du tout) tu le verras vite de toute façon.
Pourquoi la tienne serait plus défectueuse ?
Ont ne peut pas dire ça ,peut être que la tienne a plus servit ou plus chauffé d'ou une fiabilité réduite par rapport à une qui a moin chauffé ou moin servit .
Regarde ton arc électrique; fil bougie ----: culasse ,tu seras fixé mais ne t'affole pas trop vite ,j'ai pas du tout confiance en ton condo commence par celui-ci si tu as des soucis.
Pourquoi la tienne serait plus défectueuse ?
Ont ne peut pas dire ça ,peut être que la tienne a plus servit ou plus chauffé d'ou une fiabilité réduite par rapport à une qui a moin chauffé ou moin servit .
Regarde ton arc électrique; fil bougie ----: culasse ,tu seras fixé mais ne t'affole pas trop vite ,j'ai pas du tout confiance en ton condo commence par celui-ci si tu as des soucis.
- TobecManiA
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Re: Gros lot de Chalon : the AU42
Ok, je verrais bien de toute façon j'ai aussi une jaune citron sous le coude au cas où.
Ce qui m’inquiète le plus c'est pas le condo, mais le fait que le rotor touche aux bobines quand il tourne a la main
Aujourd'hui après le taf et d'un coup de sang j'ai tout démonté, j'ai remonté une autre platine NOVI complète que j'avais sur mon AV44
Avec d'autres bobines, condo, rupteur, la totale quoi
et .... ça touche toujours, quand ça va mal ça va mal
Ce qui m’inquiète le plus c'est pas le condo, mais le fait que le rotor touche aux bobines quand il tourne a la main
Aujourd'hui après le taf et d'un coup de sang j'ai tout démonté, j'ai remonté une autre platine NOVI complète que j'avais sur mon AV44
Avec d'autres bobines, condo, rupteur, la totale quoi
et .... ça touche toujours, quand ça va mal ça va mal
Re: Gros lot de Chalon : the AU42
Mais non mais non c'est normale ,remonte tout comme c'était à l'origine, dévisse un petit peu t'es bobines et rabat les pour les éloigner du volant magnétique .
- TobecManiA
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Re: Gros lot de Chalon : the AU42
Oui j'ai fait ça en premier tu penses bien, mais ça veux rien savoir, avec le deuxième montage pareil
Peut être la soie de vilo faussée ?
Peut être la soie de vilo faussée ?
- pétarou44
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Re: Gros lot de Chalon : the AU42
oui soie faussée ou les poles dessertis du volant ?
pour la soie si tu met un repaire sur ton moteur prés du volant tu devrai être vite fixé!
y a t'il des traces a l'intérieur du volant ?
une fois j'ai rectifié le noyau d'une bobine qui frottait et ça a marché ( avec une ponceuse a bande )
a demain érwan
pour la soie si tu met un repaire sur ton moteur prés du volant tu devrai être vite fixé!
y a t'il des traces a l'intérieur du volant ?
une fois j'ai rectifié le noyau d'une bobine qui frottait et ça a marché ( avec une ponceuse a bande )
a demain érwan
- TobecManiA
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Re: Gros lot de Chalon : the AU42
Les soucis allumage sont résolus
Au final, nul vilo faussé, c'était (simplement) la bobine d'allumage qui touchait au rotor (même avec réglage bobine rentré au max)
J'ai repercer le trou de 8 à 9 (celui avec la vis creuse)
Et ensuite j'ai meulé la bobine au DREMEUL pour que ça touche plus
Jamais vu ça
Je peu pas dire de combien est l'entrefer mais l'essentiel : ça touche plus
J'ai aussi nettoyé et traité le réservoir à la résine époxy R123
Il me manque plus que le joint de cardu de BA10 pour que ça pète !
Si qqn peux m'en dépanner un, celui que j'ai commandé s'est perdu dans les méandres de La poste ....
Je précise que c'est pas le même que ceux pour AR2-10 & AR2-12 :
ça ce sont des 11.8 x 25 (diam. inter)
Et il me faut 11.8 x 22.7
Au final, nul vilo faussé, c'était (simplement) la bobine d'allumage qui touchait au rotor (même avec réglage bobine rentré au max)
J'ai repercer le trou de 8 à 9 (celui avec la vis creuse)
Et ensuite j'ai meulé la bobine au DREMEUL pour que ça touche plus
Jamais vu ça
Je peu pas dire de combien est l'entrefer mais l'essentiel : ça touche plus
J'ai aussi nettoyé et traité le réservoir à la résine époxy R123
Il me manque plus que le joint de cardu de BA10 pour que ça pète !
Si qqn peux m'en dépanner un, celui que j'ai commandé s'est perdu dans les méandres de La poste ....
Je précise que c'est pas le même que ceux pour AR2-10 & AR2-12 :
ça ce sont des 11.8 x 25 (diam. inter)
Et il me faut 11.8 x 22.7
- TobecManiA
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Re: Gros lot de Chalon : the AU42
Merci Pascal grâce à ton joint de cuve ça pète !
J'ai pédalé sur 50 bons mètres et puis elle a démarré doucement mais surement.
Ensuite plusieurs tours dans le chemin, mais ça freiiiiiiinnneee pas ! (tambour de 70 + patins = )
Reste plus que le Manducher à trouver, j' ai vu 1 sur le LBC pas trop cher, à voir ...
J'ai pédalé sur 50 bons mètres et puis elle a démarré doucement mais surement.
Ensuite plusieurs tours dans le chemin, mais ça freiiiiiiinnneee pas ! (tambour de 70 + patins = )
Reste plus que le Manducher à trouver, j' ai vu 1 sur le LBC pas trop cher, à voir ...
- Charly
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Re: Gros lot de Chalon : the AU42
Tu peux essayer les patins pour VTT de chez Décathlon, c'est pas très joli mais vachement efficace. On peut pas tout avoir...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- pétarou44
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Re: Gros lot de Chalon : the AU42
content pour toi
peut-être des garnitures qui accrochent pas ( les a tu déglacées avant de les monter ?
peut-être des garnitures qui accrochent pas ( les a tu déglacées avant de les monter ?
- TobecManiA
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Re: Gros lot de Chalon : the AU42
Oui bien sûr, et dégraisser le tout aussi
Mais ça freine pas,
Pour couiner ça couine, pas besoin de timbrelec
Peut être habitué au freinage plus "moderne"
Mais ça freine pas,
Pour couiner ça couine, pas besoin de timbrelec
Peut être habitué au freinage plus "moderne"