AV56 Le retour
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5585
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
- ricardo67
- Messages : 696
- Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
- Localisation : Krumme elsass
Re: AV56 Le retour
bon , maintenant que pastomob a mis la photo de son achat, le réponse (alsacienne) était.....une "pelle moto yo"
- BB-Zoom
- Messages : 868
- Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56
Re: AV56 Le retour
Alorh caume ça che prûlais...
Le garage devient petit à un rythme effarant.
Le garage devient petit à un rythme effarant.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5585
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: AV56 Le retour
déjà, il y a la taille des roues, ce qui implique des changements sur le cadre...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5585
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: AV56 Le retour
Effectivement, la 56 est en 18 pouces quand la 50 est en 17 pouces. Par contre, j'ai pas l'impression qu'il y ait de différence sur le cadre; les roues de la 56 sont plus épousées par les gardes-boues. Demain je sors le mètre pour vérifier certaines longueur.
Sinon aujourd'hui, suite des opérations sur le moteur. Charly à remonté les pièces préparées pour acceuillir un carbu DO 14/12 et un variateur. Il y aura aussi un allumage électronique. Le jeu du jour est de réussir un patchwork efficace et pertinent avec les pièces d'occase et les pièces neuves.
La bonne nouvelle, c'est que les pièces achetées chez Lamobylette.net sont plutôt de bonne facture et elles arrivent le surlendemain de la commande (!) même passée assez tard en soirée.
La moins bonne, c'est que Charly a lutté avec un écrou de variateur de 35 et que mon outillage n'était pas suffisant... Faut dire que la transformation de variateur a billes à variateur à galets (3x6.5gr) exigeait qu'il retire cet écrou qu'il avait lui même serré au frein filet fort il y a 3 ans...
Ben mon étau n'a pas supporté.... Heureusement que le voisin en a un plus costaud...
L'essentiel, c'est que le moteur est bientôt remonté et ce sera la première étape vers la modif en av59. Poursuite dans les jours qui viennent !
Sinon aujourd'hui, suite des opérations sur le moteur. Charly à remonté les pièces préparées pour acceuillir un carbu DO 14/12 et un variateur. Il y aura aussi un allumage électronique. Le jeu du jour est de réussir un patchwork efficace et pertinent avec les pièces d'occase et les pièces neuves.
La bonne nouvelle, c'est que les pièces achetées chez Lamobylette.net sont plutôt de bonne facture et elles arrivent le surlendemain de la commande (!) même passée assez tard en soirée.
La moins bonne, c'est que Charly a lutté avec un écrou de variateur de 35 et que mon outillage n'était pas suffisant... Faut dire que la transformation de variateur a billes à variateur à galets (3x6.5gr) exigeait qu'il retire cet écrou qu'il avait lui même serré au frein filet fort il y a 3 ans...
Ben mon étau n'a pas supporté.... Heureusement que le voisin en a un plus costaud...
L'essentiel, c'est que le moteur est bientôt remonté et ce sera la première étape vers la modif en av59. Poursuite dans les jours qui viennent !
- yvesb10
- Administrateur du forum
- Messages : 5923
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: AV56 Le retour
Ca m'est arrivé avec un étau plutôt costaud !!!
Bon, ça prend forme, c'est l'essentiel...
Dis les photos sont floues, c'est du au manque de lumière ou à l'excès de houblon ??
Bon, ça prend forme, c'est l'essentiel...
Dis les photos sont floues, c'est du au manque de lumière ou à l'excès de houblon ??
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5585
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: AV56 Le retour
On est très raisonnable, on fait de la mécanique en toute sobriété ( sauf quand Ricardo67 ramène sa potion magique au sapin).... Et pour la bière, on est tout aussi raisonnable, 5 litres par personne et par semaine....
L'appareil photo de mon portable est plutôt nul et si en plus je bouge... J'ai fait d'autres photos avec le reflex mais elles ne sont pas encore téléversées...
L'appareil photo de mon portable est plutôt nul et si en plus je bouge... J'ai fait d'autres photos avec le reflex mais elles ne sont pas encore téléversées...
- ricardo67
- Messages : 696
- Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
- Localisation : Krumme elsass
Re: AV56 Le retour
ça fait longtemps que je ne suis pas allé les voir dans l'atelier, mais je pense que la caisse de tri du verre doit être bien remplie, vu le côté flou des photos
si vous faites un petit tour en milieu d'aprem demain, je vous fait gouter mon get27, fab maison. C'est pas une liqueur de gonz....
J'ai aussi préparé une bouteille de sirop antitussif pour Charly, au cas ou il s'enrhumerait
si vous faites un petit tour en milieu d'aprem demain, je vous fait gouter mon get27, fab maison. C'est pas une liqueur de gonz....
J'ai aussi préparé une bouteille de sirop antitussif pour Charly, au cas ou il s'enrhumerait
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5585
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: AV56 Le retour
Bon ben après mesures diverses et variées, je ne peux que constater que le cadre de la N50 est exactement le même que celui de la 56. Seule différence notable, c'est la terminaison du garde boue avec cette excroissance qui trouve son utilité pour fixer une plaque disgracieuse.
Sinon, excellente nouvelle, le moteur est prêt à être réinstallé ! Mais avant ça, il faudra d'abord nettoyer le réservoir et reprendre un peu la partie cycle...
Nous avons donc un moteur à allumage électronique, variateur à galet 3x6,5 et carbu 14/12.
Restera le changement de transmission, l'ouverture de la poignée et on aura une chouette av59 vitaminée.
Échange de bon procédé, Charly a appris à se servir d'un autre engin à deux roues et à combustion non explosive... Le calage des flammkueche n'a presque plus de secrets pour lui...
Sinon, excellente nouvelle, le moteur est prêt à être réinstallé ! Mais avant ça, il faudra d'abord nettoyer le réservoir et reprendre un peu la partie cycle...
Nous avons donc un moteur à allumage électronique, variateur à galet 3x6,5 et carbu 14/12.
Restera le changement de transmission, l'ouverture de la poignée et on aura une chouette av59 vitaminée.
Échange de bon procédé, Charly a appris à se servir d'un autre engin à deux roues et à combustion non explosive... Le calage des flammkueche n'a presque plus de secrets pour lui...