Motoconfort spr
- zucco02
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Re: Motoconfort spr
Tous vos conseils sont super merci ! Mais est ce que vous pensez que c'est rentable d'acheter tous les outils spéciaux ( parce que à part les clé j'ai rien) ou même la moitié si je m'en fait prêter juste pour un moteur ? Car j'ai pour l'instant pas l'intention d'avoir plusieurs mobylette et que je suppose qu'une bonne révision moteur ne se fait pas tous les 4 matins. Passer le moteur à quelqu'un qui a tous ce qu'il faut serait pas plus simple pour le même coût ?
Une motoconfort spr à restaurer, et ça roule !
- zucco02
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Re: Motoconfort spr
En parallèle du moteur, j'essaye de retrouver des carters, d'abord les carters de chaînes, j'ai trouvé sur lbc le carter intérieur de chaîne qui correspond parfaitement au document des pièces détachées mais pas à ma spr ! Les trous de vis ne sont pas au bon endroit.
Les trous de vis de gauche doivent être encore plus à gauche et la tôle devrait être un peu renfoncé comme sur les photos de Charly pour sa spr qui a fait chalon Athènes. Est ce que c'est possible de bricoler un peu ce carter ? Ou c'est une tôle fragile qu'on ne peut pas trop déformer ?
Les trous de vis de gauche doivent être encore plus à gauche et la tôle devrait être un peu renfoncé comme sur les photos de Charly pour sa spr qui a fait chalon Athènes. Est ce que c'est possible de bricoler un peu ce carter ? Ou c'est une tôle fragile qu'on ne peut pas trop déformer ?
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- gege54
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Re: Motoconfort spr
Je pense que tu es tombé sur un modèle espagnole j'ai remonté plusieurs 89-spr jamais eu de soucis avec le carter de chaine
A modifié ca va pas être si simple que ça, mais tu peut toujours essayer de découper modifié ressouder mais ça sera largement plus facile dans retrouver un.
Sur la photo a gauche modèle standard de 89 et à droite 89 plus récente avec Neimann dans la roue
A modifié ca va pas être si simple que ça, mais tu peut toujours essayer de découper modifié ressouder mais ça sera largement plus facile dans retrouver un.
Sur la photo a gauche modèle standard de 89 et à droite 89 plus récente avec Neimann dans la roue
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- zucco02
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Re: Motoconfort spr
D'accord je vais plutôt en chercher un autre. Au moins je serais vraiment avec des pièces d'origine.
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- zucco02
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Re: Motoconfort spr
Mais ce qui est bizarre c'est que sur tous les documents de pièces détachées que j'ai trouvé, le carter intérieur de chaîne est celui que j'ai acheté. Il y a une explication à ça ? Et du coup pour celui qui veut, je vends ce carter.
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- pastomob
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Re: Motoconfort spr
Il se peut qu'il y ait une différence entre le dessin technique, qui date souvent de la sortie du modèle, et la réalité de la fabrication qui dura plusieurs années et qui a connu des modification mineures qui ne justifiait pas un nouveau modèle (et donc un nouveau passage aux mines)
- zucco02
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Re: Motoconfort spr
Voilà un problème de résolu!
mais quand on cherche, on en trouve ... mon éclairage est très faible. j'ai nettoyer toutes les cosses et changé les câbles abimés mais l'éclairage n'est toujours pas vif : quand l'avant et l'arrière sont allumé en même temps (ce qui doit être tout le temps le cas) on voit juste briller les filaments des ampoules mais c'est vraiment très faible. j'ai fait d'autres essais avec que l'avant ou que l'arrière directement branché sur la "prise" qui sort de l'allumage. Quel ampérage doit sortir à la normal pour que je puisse comparer? Et est ce que ça peut être la bobine de l'éclairage qui peut être fatiguée et a besoin d'être changé?
mais quand on cherche, on en trouve ... mon éclairage est très faible. j'ai nettoyer toutes les cosses et changé les câbles abimés mais l'éclairage n'est toujours pas vif : quand l'avant et l'arrière sont allumé en même temps (ce qui doit être tout le temps le cas) on voit juste briller les filaments des ampoules mais c'est vraiment très faible. j'ai fait d'autres essais avec que l'avant ou que l'arrière directement branché sur la "prise" qui sort de l'allumage. Quel ampérage doit sortir à la normal pour que je puisse comparer? Et est ce que ça peut être la bobine de l'éclairage qui peut être fatiguée et a besoin d'être changé?
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- LOLOMECANO
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Re: Motoconfort spr
Quelles lampe as-tu mis .
Il faut à l'AV 6V6w et 6V1.8W pour l'arrière !
Il faut à l'AV 6V6w et 6V1.8W pour l'arrière !
- zucco02
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Re: Motoconfort spr
Ah c'est 1. 8 W a l'arrière je croyais que c'était du 12! Le problème vient sûrement de là.
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- gege54
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Re: Motoconfort spr
C'est marqué dans !a notice de pièces détachées quand tu n'es pas sur.
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