ma 50V bleue

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: ma 50V bleue

Message par R4+ »

Achètes juste une cage 4 billes pour ton vario, avec 2 billes dedans ça ira bien.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16890
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: ma 50V bleue

Message par Charly »

+1, ce serait dommage d'y passer du temps pour sortir un vario qui va mal fonctionner.
Ça coûte quelques euros une cage à billes. On ne peut pas recycler éternellement des pièces en fin de vie... :spamafote:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

je crois que je vais prendre rdv avec ma banquière, pour le prêt sur 10 ans :ko:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

Charly, est ce que tu pourrais lister l'ensemble des pièces à prévoir (si c'est pas trop demander) , y compris les consommables..On pourrait gagner 1 peu de temps lors de ton road elsasser trip
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

Tu peux partir sur ce dont nous avons parlé :
- Un kit cylindre-piston
- un vilebrequin
- une pochette de joint
- une paire de joint spi.
- une cage de variateur à 4 billes.
- une couronne de 54
- un pignon de 12 ou de 11 et la fourchette qui va avec.


Les roulements sont neufs si je me souviens, on peut les récupérer.
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

Ben voila une liste bien longue....pire que celle de ma femme qd elle va faire les courses... et surement aussi chère .
On y jettera 1 cp d oeil qd je rentre. Pour l instant je suis en cure ..... dd température et luminotherapie dans le sud.....et de petits jaunes aussi :hello:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

slt les bikers,
me voila rentré de ma cure de soleil (je suis deg, j'ai du remettre les manches longues ce matin tellement j'ai froid) et même plus la peine de mettre des glaçons dans le jaune, il fige...bref

si pastomob peut se rendre libre mercredi matin pour passer 1 petite commande de pièces, il sera le bienvenu dans ma salle de réception (mon bureau :mrgreen: ). Il va falloir que je puisse faire des bornes sans la peur au ventre (et personne pour dire que la peur grandit proportionnellement au bide
Il faut que j'avance cette année pour tout fiabiliser, la 2cv me pose aussi qq problèmes. Malgré le changement de maître cylindre, et un réglage des excentriques, cà merdoie.. donc on va passer au changement des durites, de A à Z
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

On va voir pour les emplettes... Pour mercredi matin, je ne promets rien, mais j'ai d'autres créneaux... On s'appelle. Je vais déjà essayer de débroussailler le terrain.

Pour freiner la deuch, tu peux utiliser la même technique, assez efficace apparemment, qu'avec la mob.... Tu prends une montée. :sivousme:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

tu t es trompé de smiley Pastomob...ne sors pas, reste plutôt enfermé dans ta maison...
N'oublies pas que pour travailler, je suis équipé d'une PEUGEOT , un accident est si vite arrivé. elle freine très bien, mais seulement quand je le décide....... :pieddenez:
difficile à joindre aujourd'hui, mais la persévérence paie..
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

Les grandes manœuvres ont commencé. Charly est en Alsace, alors on l'occupe pour qu'il perde pas la main.

Deux démontages en cours, là c'est celui du moteur de la 50 dont le cylindre était vraiment très fatigué au niveau du filetage. Ricardo67 a accepté de vraiment fiabiliser sa monture, maintenant qu'il a pu l'essayer sur une petite centaine de km.
Image

Comme elle est sur la table, on en a profité pour travailler à l'étanchéité de la mamie...
A savoir, pour ne pas s'acharner comme un idiot (moi en l'occurrence) et casser les robinets les uns après les autres : les robinets vendu actuellement sont plus long et butent contre le renfort central du réservoir avant de casser. Les raccourcir d'un demi centimètre et l'affaire est entendue.
Image
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »