ma 50V bleue

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5583
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

Bonne question😁
Je ne sais plus si sur leur site, il n'annoncait pas une fermeture momentanée ? Et certainement aussi parce qu'à frais de port équivalent, je pouvais commander d'autres choses chez alp...
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

slt lourider,

au moment de la commande, le produit n'était tout simplement plus dispo. Restons tolérants dans ces moments difficiles (c'est bien ce que je dis là :) mais pour des brosses à dents en rupture ils pourraient faire un effort. D'ailleurs ce genre de brosse est en propo chez lidl a partir d'aujourd'hui je crois, pour les amateurs.

Je viens de présenter la couronne sur l'ancienne et :ko: 3 perçages correspondent seulement. Soit le moyeu n'est pas celui d'origine sur ma pétoire, soit les refab sont parfois ...pas tout à fait précises. Pourtant le nb de dents, l'entraxe, le diam ext et le déport sont bons
Est ce qu'on peut envisager de repercer d'autres trous???
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: ma 50V bleue

Message par LOLOMECANO »

Oui tu peux, on le faisait presque tous les jours, certaines couronnes pour Peugeot et motobecane était identique, sauf le perçage ...

Du coup, 2 boulons pour fixer la neuve sur la vielle, quelques coups de chignole et roule ma poule ! :super:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

Je m'en doutais un peu..une seule refab pour 15 sortes de bécanes. Je sors la carotteuse :diable:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

un petit coucou dominical.
I need somebody help....j'ai voulu changer la "garniture de frein (à disque ventilé....qd tu roules vite). Est ce qqn peut me dire comment retirer les "plaquettes avec les ressorts".
Il y a 2 sortes de vis qui ont l'air serties, donc pas démontable à mon avis.

Question complémentaire...comment replacer les nouvelles??

Bon apéro en attendant vos réponses
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: ma 50V bleue

Message par Régis »

La manip se voit en début de cette vidéo

:hello:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

merci Regis pour la vidéo. A la fin de la manip, il peut me rester combien de doigts...ca sent le pincement garanti.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5583
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

Lui eh, il attend que je reprenne le boulot pour se faire des opérations suicidaires. Bon, il ya effectivement une technique pour pas se coincer les doigts, c'est tout simplement de pas les laisser entre.
Le changement de garniture, c'est facile en principe et pas évident en pratique. L'idée c'est de pas trop tendre les ressorts. Sinon, je suis là cet après-midi 😁
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

ca y est. on vient de m'amputer de 3 doigts :fou: Pastomob, je suis en train de préparer ma semaine de labeur;;;comme dit ds la sms, vendredi prochain si un créneau est envisageable le matin. Ca me permettrait de comprendre et de préparer la roue avant.
En tout cas, c'était bien sale, mais les garnitures n'était pas trop usées.
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

après un re-petit essai, j'ai encore mes 10 doigts.. j'ai utilisé une méthode surement pas très conventionnelle....j'ai écarté le ressort et installé entre chaque spire, une cale de 1mm :P ::D .. une fois le ressort dedans, reste plus qu'a retirer les cales...au moins ça fait pas mal aux mains.

les ennuis continuent. J'ai sorti le nv carbu de sa boîte, je le présente et HOHOHO il ne va pas sur la pipe d'admission. pas le bon diamètre, trop gros.
Donc je pense qu'il y a une pipe adaptée au carbu de 12, sur le moteur était monté un 10.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »