ma 50V bleue

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: ma 50V bleue

Message par Charly »

ricardo67 a écrit : 27 avr. 2021, 21:46et moi j'ai déjà mal à la tête car je n'y comprends rien.
Si tu regardais la revue technique, tu aurais la réponse à la plupart de tes questions: http://tobeconline.fr/serie_50.html :gateu:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: ma 50V bleue

Message par R4+ »

Rapport démultiplication:
12 / 44 = 0.272 (sans vario)

11 / 54 = 0.204 (origine vario)

Avec ton pignon de 12 dents.
12 / 56 = 0.214
12 / 58 = 0.207
Le plus proche serait une couronne de 58 dents.

Si tu as déjà le vario, un bout de chaine et une couronne ne vont pas être trop cher.
@Charly, est ce que les brins de chaine toucherait le cadre qqs part avec une 58 dents?
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: ma 50V bleue

Message par louprider »

58 dents: déjà, pas sur que cela existe...du moins a ma connaissance.... 60 dents:oui.
Comme dit R4 un peu plus haut, prendre une couronne de 56. Cela va deja mieux aller que la config actuelle.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: ma 50V bleue

Message par Charly »

R4+ a écrit : 27 avr. 2021, 22:24 @Charly, est ce que les brins de chaine toucherait le cadre qqs part avec une 58 dents?
Je ne pense pas, mais à mon avis une telle couronne n'existe pas pour le moyeu des séries 50... :hum2:

C'est 12 X 54 sur une 50V, mais comme on est plus gros qu'à l'époque nos mobs ont mal vieillit, un pignon de 11 pour 88 compensera. :siffle:
Faudra aussi voir le levier de verrouillage de poulie qui va être trop large, mais c'est facile à arranger.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

Salutatous,

Question, je suis sur une touche pour une monnet goyon 125cm3, bon état extérieur, motorisation entière mais plus tournée depuis au moins 30ans
Je viens de consulter le net, c'est comme pour le reste des autres bécanes, il y a tellement de versions, que c'est difficile à dire . dans mes déductions, une S6VL...les pneus sont plus qu'HS, ca vous parle des hutchinsson 25.3??
Si qqn s'y connait, merci de me tenir au jus :amen:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: ma 50V bleue

Message par R4+ »

Bonsoir,
Ce ne serait pas du 2.50?? Si c'est ça, c'est la largeur du pneu, surement en 18".
Sur mes 125 et 250 des années 50 et 60, c'est souvent du 2.75 devant et 3.00 derrière ou 2.50 et 2.75.
C'est une taille en pouce, donc tu prend en gros 2.5cm par pouce, ce qui te ferait un pneu de 7.5cm de large.
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

Slt r4.. a vérifier...j ai vu la becane dans un abri de jardin..
Je vaiss tenter une approche pecuniere avec mon client... sans savoir quoi faire de la bête car ca doit etre plus compliqué a restaurer.
Elle pourrait simplement finir en deco dans mon bureau
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: ma 50V bleue

Message par Charly »

Monet Goyon & ses brevets (une marque mâconnaise, la préfecture de mon département) ont été repris par Terrot (à Dijon), puis l'ensemble a été racheté par Peugeot.
Du coup, il y a pas mal d'éléments communs, pas forcément sous l'étiquette où on les cherche. ;-)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: ma 50V bleue

Message par gege54 »

25x3 il me semble que ce sont les anciennes tailles je suis pas sur mais ça doit être les même tailles que sur les moto des années 50 sur ma peugeot c'est du 3X19 :)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: ma 50V bleue

Message par bentou »

ricardo67 a écrit : 04 mai 2021, 22:02 les pneus sont plus qu'HS, ca vous parle des hutchinsson 25.3??
Si qqn s'y connait, merci de me tenir au jus :amen:
25x3

25 c'est le diametre extérieur au niveau de la bande de roulement
3 c'est le diametre du pneu

c'est du 3.00 x 19 dans les notations actuelles.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »