ma 50V bleue

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

merci pour vos réponses. Si par hasard, elle atterrit dans la grange (sans que je divorce par la suite), j'ouvrirai un post...
Elle ne tente bien en déco, surtout que la femme du vendeur est très chaude..détendez vous, elle a passé les 70ans....de la voir dégager de l'abri de jardin.
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

J ai tente de comprendre hier soir les différences entre motobecane et motoconfort....plus tu lis...plus tu es embrouillé .
Tout semble avoir ete fabrique au meme endroit.
Et la N50 ne serait une tobec. Mais une confort..
J ai juste???
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: ma 50V bleue

Message par yvesb10 »

Il n'y a aucune méprise, motoconfort et motobécane ont été touts fabriquées aux même endroit, et sont sorties sur une marque ou l'autre à la sortie de chaine, en fonction des demandes des concessionnaires.
Motoconfort a été créé au début de l'histoire de Motobécane, qui a lancé une nouvelle machine, mais ne sachant pas si elle allait fonctionner, a préféré la sortir sur une marque différente, pour ne pas risquer d'entacher la réputation de la maison mère.
La moto a eu un succès énorme, et les deux marques ont perduré jusqu'aux début des années 80, ce qui a permis d'avoir deux réseaux de distribution, pour quadriller l'hexagone.
Les machines des deux marques sont strictement identiques, aucune différence.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
dubs
Messages : 2306
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: ma 50V bleue

Message par dubs »

L'arrêt de la marque motoconfort c'est plus milieu des années 70 si je ne me trompe pas.
9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: ma 50V bleue

Message par Charly »

De mémoire, Motoconfort a disparu aux alentours de 1977, suite à la crise du cyclo.
Avoir deux marques permettait aussi de mettre deux agents en concurrence dans les villes moyennes & rafler les parts de marché aux autres enseignes (Peugeot, Solex, Vap etc...)
Cette stratégie commerciale a plutôt bien fonctionné.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

un grand merci à Charly pour le don du bouchon de réservoir pour ma 50 :mdr1:
Image

je l'ai monté, mais j'ai vraiment peur de confondre "faire le plein de la mob" et "faire une dose dans mon verre"

Image
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: ma 50V bleue

Message par Charly »

Maintenant t'as plus qu'à la peindre en jaune pour assortir l'ensemble... :ghee:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

JAMAIS...mais j'ai de quoi me déguiser en ricardman.. Je vais faire repeindre la casque..
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

Slt
comme il faisait beau, il fallait sortir la bécane.
Pastomob me propose une ballade, je décline car pris ailleurs (soit dit en passant, le bougre mangeait à la table derrière moi à midi)[/size
]

tant pis, je rentre vers 15h45;; je décide d'aller rouler un peu...un petit msg tout de même au voisin ...sans réponse.
le temps de mettre du kerosène, j'entends pastomob et régis partir....alors, on n'attend pas Ricardo??

Heureusement pour eux, au bout de 4km, mon moulin commence a chanter fort. Bien entendu, l'écrou dévissé au complet. Que les mains et qq feuilles d'arbres comme outils, je tente un reserrage à la mano, histoire de rentrer sans dégâts.
passage chez les beaup pour trouver une clé de 32, pas de bol, ils sont de sortie aussi..
Bref, je décide d'abandonner la belle chez les beaup, et de rentrer en vol sanitaire, mme venant me chercher. Entre temps, ils reviennent.
J'ai resserrer la vis, mis un collier métal en plus pour quelle reste à sa place.
Le retour a été ok, avec Mme en voiture balai au cas ou
L'écrou ne tient plus, on fait quoi dans ces cas là??
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: ma 50V bleue

Message par Charly »

Il existe des écrous cote réparation en 32,5 mm. La plupart du temps ça résout le problème.

L'investissement dans le taraud n'est pas rentable pour un seul cylindre, si tu veux j'amènerai les miens quand je passerai le mois prochain.
En attendant, tu peux essayer d'intercaler une feuille de papier alu dans le filetage ou mettre du frein filet.

NB: Il faut toujours desserrer l'écrou d'entretoise sous le pot avant d'intervenir sur celui de 32. :gateu:
Autrement, la contrainte crée un effet ressort et ça se dévissera toujours avec les vibrations.
Puis à forcer, c'est pas le filetage en alu du cylindre qui va gagner contre celui en acier de l'écrou... :nono:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »