restauration 51v du petit louis
- gege54
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Re: restauration 51v du petit louis
Nickel
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- pétarou44
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Re: restauration 51v du petit louis
aujourd'hui ponçage des aprets et peinture
je me suis fait taxer mon téléphone par ma fille donc pas de photos pour l'instant
ça sèche au soleil !!!!
vous avez une méthode pour les autocolants ?
je me suis fait taxer mon téléphone par ma fille donc pas de photos pour l'instant
ça sèche au soleil !!!!
vous avez une méthode pour les autocolants ?
- tobec02
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Re: restauration 51v du petit louis
Pour poser les autocollants ?
D'abord il faut attendre bien 3 semaines de séchage pour desolvanter la peinture.
Ensuite pour les grosses pièce tu utilise la méthode avec de l'eau savonneuse, quelque gouttes de produit vaisselle pour 1 l d'eau.
Bien dégraisser avant, nettoyant frein, alcool...
Bien dépoussiéré, car les autocollants sont très fin.
Ensuite une fois humidifié, tu peut positionner l'autocollant et l'ajuster par glissement.
Ensuite il faut maroufler avec une petite raclette genre carte bleu recouvert d'un bout de tissus de l'intérieur vers l'extérieur.
Pour la boite à kick, si elle saute alors que tout est neuf, c'est qu'elle est mal montée.
Positionner la boite à kick, serrer les 4 vis mais pas à fond, ensuite appuyer sur le bras du kick comme pour démarrer juste pour bien enclencher écrou et rocher.
Une fois que tout est bien en place, serrer les vis en diagonale, un peut chaque vis jusqu'à blocage, voilà votre boite à kick prête.
J'ai 5 machine avec boite à kick et aucune ne saute.
Bon courage pour la suite.
D'abord il faut attendre bien 3 semaines de séchage pour desolvanter la peinture.
Ensuite pour les grosses pièce tu utilise la méthode avec de l'eau savonneuse, quelque gouttes de produit vaisselle pour 1 l d'eau.
Bien dégraisser avant, nettoyant frein, alcool...
Bien dépoussiéré, car les autocollants sont très fin.
Ensuite une fois humidifié, tu peut positionner l'autocollant et l'ajuster par glissement.
Ensuite il faut maroufler avec une petite raclette genre carte bleu recouvert d'un bout de tissus de l'intérieur vers l'extérieur.
Pour la boite à kick, si elle saute alors que tout est neuf, c'est qu'elle est mal montée.
Positionner la boite à kick, serrer les 4 vis mais pas à fond, ensuite appuyer sur le bras du kick comme pour démarrer juste pour bien enclencher écrou et rocher.
Une fois que tout est bien en place, serrer les vis en diagonale, un peut chaque vis jusqu'à blocage, voilà votre boite à kick prête.
J'ai 5 machine avec boite à kick et aucune ne saute.
Bon courage pour la suite.
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- gege54
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Re: restauration 51v du petit louis
Moi j'en ai qu'une j'ai tout essayé meme ce que tu dit et ça saute une fois pour 2 je la démarre a la poussette la mr1
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- pétarou44
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Re: restauration 51v du petit louis
merci tobec 02 pour les conseils
mon apn ne veux plus se connecter sur mon ordi pour décharger mes photos!!! donc ce sera pour une prochaine fois
les premiers essais aujourd'hui n'ont pas été formidables pas de gouache en démarrage en bas des cotes !!!
je me suis aperçu que la couronne arriere était en 48!!! j'ai posé une 58 et c'est vraiment mieux
ça vous semble bon comme dosage du 11/ 58 comme pignon couronne ?
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
mon moteur est alimenté par un delortho 14/12 avec un gicleur de 58 (pour l'instant) le 68 que j'avais mis au départ etait trop riche je n'ai pas encore creusé la taille du gicleur car je me suis concentré sur la transmission aujourd'hui
pensez vous que je puisse monter un peu genre 62 ?( de toute façon je ferai des éssais routiers en testant a la bougie )
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
autre chose :mon vario est neuf de chez neuf a galet
sur béquille le moteur bascule bien mais la courroie n'arrive pas en haut du vario.
j'ai essayer de pousser le moteur au pieds et il a encore une marge de montée, rien ne le bloque
je pense changer de couroie demain et de tester avant le moteur sans courroie pour voir si il monte bien en régime
depuis le bas d'une cote je trouve que le vario est feignant a se lancer ! ( même après le changement de transmission ce qui a grandement amélioré les choses !!
pensez vous qu'il faille repercer les patins d’embrayages plus haut pour les durcir un peu ?
galets plus légers ? ( je ne sais pas ce qui a été monté d'origine )
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
sur mon sha 14/12 le boisseau a fond (je ne peux pas le remonter plus ) l'ouverture n'est pas complètement dégagée , il reste un chouilla dans le passage
pensez vous que je puisse raboter un peu le bas du boisseau en plastique pour dégager l'entrée ,, je craint de ne plus pouvoir régler le ralentie après car la lumière au repos sera plus grande !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
demain la mise au point continue !!
pascal
mon apn ne veux plus se connecter sur mon ordi pour décharger mes photos!!! donc ce sera pour une prochaine fois
les premiers essais aujourd'hui n'ont pas été formidables pas de gouache en démarrage en bas des cotes !!!
je me suis aperçu que la couronne arriere était en 48!!! j'ai posé une 58 et c'est vraiment mieux
ça vous semble bon comme dosage du 11/ 58 comme pignon couronne ?
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mon moteur est alimenté par un delortho 14/12 avec un gicleur de 58 (pour l'instant) le 68 que j'avais mis au départ etait trop riche je n'ai pas encore creusé la taille du gicleur car je me suis concentré sur la transmission aujourd'hui
pensez vous que je puisse monter un peu genre 62 ?( de toute façon je ferai des éssais routiers en testant a la bougie )
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autre chose :mon vario est neuf de chez neuf a galet
sur béquille le moteur bascule bien mais la courroie n'arrive pas en haut du vario.
j'ai essayer de pousser le moteur au pieds et il a encore une marge de montée, rien ne le bloque
je pense changer de couroie demain et de tester avant le moteur sans courroie pour voir si il monte bien en régime
depuis le bas d'une cote je trouve que le vario est feignant a se lancer ! ( même après le changement de transmission ce qui a grandement amélioré les choses !!
pensez vous qu'il faille repercer les patins d’embrayages plus haut pour les durcir un peu ?
galets plus légers ? ( je ne sais pas ce qui a été monté d'origine )
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sur mon sha 14/12 le boisseau a fond (je ne peux pas le remonter plus ) l'ouverture n'est pas complètement dégagée , il reste un chouilla dans le passage
pensez vous que je puisse raboter un peu le bas du boisseau en plastique pour dégager l'entrée ,, je craint de ne plus pouvoir régler le ralentie après car la lumière au repos sera plus grande !
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demain la mise au point continue !!
pascal
- tobec02
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Re: restauration 51v du petit louis
Pour le Boisseau de carbu sha, essai d'en trouver un en alu, que tu peut effectivement arrondir, mais vraiment pas beaucoup.
Je pense plus que ton souci vient de la poignée qui n'ouvre pas assez le carbu, tu peu le modifier.
Du côté clapet ça dit quoi?
Pour gege54, recommence le réglage de la boite à kick et surtout bien dégraisser le rocher, si tu démarre ta mr1 à la poussette, tu n'as pas le vario d'origine, parceque sur les machine à kick les ressort sont hyper dur.
Ou alors tu a une bonne descente pour la faire démarrer.
Je pense plus que ton souci vient de la poignée qui n'ouvre pas assez le carbu, tu peu le modifier.
Du côté clapet ça dit quoi?
Pour gege54, recommence le réglage de la boite à kick et surtout bien dégraisser le rocher, si tu démarre ta mr1 à la poussette, tu n'as pas le vario d'origine, parceque sur les machine à kick les ressort sont hyper dur.
Ou alors tu a une bonne descente pour la faire démarrer.
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- gege54
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Re: restauration 51v du petit louis
J'ai le Vario d'origine mais c'est hyper chiant.
Je monterai des galets plus léger les galets d'origine sont trop lourd et pour une config dévasté je partirais plutôt sur un gicleur de 60.
Je monterai des galets plus léger les galets d'origine sont trop lourd et pour une config dévasté je partirais plutôt sur un gicleur de 60.
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Re: restauration 51v du petit louis
je suis en 62 et ça a l'aire de bien donner au niveau couleur de bougie ( mais avec l'essence sans plombs !!!)
par contre le boisseau du carbu bien ouvert et le moteur non limité en mouvement le régime ne monte pas a fond pour moi !
il manque un chouil de régime (sans être pinailleur)
ça se ressent aussi sur le plat
je laisse le moteur se faire ? en sachant que j'ai juste segmenté
ma boite a kik ne passe pas avec les carters ( j'ai retaillé et je vais repeindre )
ma poulie etait trop voilée je lui ai colé une autre poulie qui n'est pas encoire top mais je n'ai rien d'autre pour l'instant )
par contre le boisseau du carbu bien ouvert et le moteur non limité en mouvement le régime ne monte pas a fond pour moi !
il manque un chouil de régime (sans être pinailleur)
ça se ressent aussi sur le plat
je laisse le moteur se faire ? en sachant que j'ai juste segmenté
ma boite a kik ne passe pas avec les carters ( j'ai retaillé et je vais repeindre )
ma poulie etait trop voilée je lui ai colé une autre poulie qui n'est pas encoire top mais je n'ai rien d'autre pour l'instant )
- pétarou44
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Re: restauration 51v du petit louis
sur mon moteur av10 un variateur avec des galets de 8,5g ça vous semble pas trop?
PASCAL
PASCAL
- Damien
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Re: restauration 51v du petit louis
8.5 c'est bien, j'ai des 8 gr sur ma 881 :
http://forum.tobeconline.fr/viewtopic.p ... 780#p87780
Le pot cobra est décalaminé ?
http://forum.tobeconline.fr/viewtopic.p ... 780#p87780
Le pot cobra est décalaminé ?