restauration 51v du petit louis

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4971
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: restauration 51v du petit louis

Message par gege54 »

Nickel :super:
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: restauration 51v du petit louis

Message par pétarou44 »

aujourd'hui ponçage des aprets et peinture
je me suis fait taxer mon téléphone par ma fille donc pas de photos pour l'instant :hehe: :hehe:


ça sèche au soleil !!!!


vous avez une méthode pour les autocolants ?
Avatar du membre
tobec02
Messages : 926
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:46
Localisation : proche saint quentin ( aisne 02 )

Re: restauration 51v du petit louis

Message par tobec02 »

Pour poser les autocollants ?
D'abord il faut attendre bien 3 semaines de séchage pour desolvanter la peinture.
Ensuite pour les grosses pièce tu utilise la méthode avec de l'eau savonneuse, quelque gouttes de produit vaisselle pour 1 l d'eau.
Bien dégraisser avant, nettoyant frein, alcool...
Bien dépoussiéré, car les autocollants sont très fin.
Ensuite une fois humidifié, tu peut positionner l'autocollant et l'ajuster par glissement.
Ensuite il faut maroufler avec une petite raclette genre carte bleu recouvert d'un bout de tissus de l'intérieur vers l'extérieur.
Pour la boite à kick, si elle saute alors que tout est neuf, c'est qu'elle est mal montée.
Positionner la boite à kick, serrer les 4 vis mais pas à fond, ensuite appuyer sur le bras du kick comme pour démarrer juste pour bien enclencher écrou et rocher.
Une fois que tout est bien en place, serrer les vis en diagonale, un peut chaque vis jusqu'à blocage, voilà votre boite à kick prête.
J'ai 5 machine avec boite à kick et aucune ne saute.
Bon courage pour la suite.
Jamais sans mes tobec!
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4971
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: restauration 51v du petit louis

Message par gege54 »

Moi j'en ai qu'une j'ai tout essayé meme ce que tu dit et ça saute une fois pour 2 je la démarre a la poussette la mr1
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: restauration 51v du petit louis

Message par pétarou44 »

merci tobec 02 pour les conseils


mon apn ne veux plus se connecter sur mon ordi pour décharger mes photos!!! donc ce sera pour une prochaine fois





les premiers essais aujourd'hui n'ont pas été formidables pas de gouache en démarrage en bas des cotes !!!

je me suis aperçu que la couronne arriere était en 48!!! j'ai posé une 58 et c'est vraiment mieux

ça vous semble bon comme dosage du 11/ 58 comme pignon couronne ?
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

mon moteur est alimenté par un delortho 14/12 avec un gicleur de 58 (pour l'instant) le 68 que j'avais mis au départ etait trop riche je n'ai pas encore creusé la taille du gicleur car je me suis concentré sur la transmission aujourd'hui

pensez vous que je puisse monter un peu genre 62 ?( de toute façon je ferai des éssais routiers en testant a la bougie )
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

autre chose :mon vario est neuf de chez neuf a galet

sur béquille le moteur bascule bien mais la courroie n'arrive pas en haut du vario.

j'ai essayer de pousser le moteur au pieds et il a encore une marge de montée, rien ne le bloque


je pense changer de couroie demain et de tester avant le moteur sans courroie pour voir si il monte bien en régime

depuis le bas d'une cote je trouve que le vario est feignant a se lancer ! ( même après le changement de transmission ce qui a grandement amélioré les choses !!


pensez vous qu'il faille repercer les patins d’embrayages plus haut pour les durcir un peu ?
galets plus légers ? ( je ne sais pas ce qui a été monté d'origine )
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

sur mon sha 14/12 le boisseau a fond (je ne peux pas le remonter plus ) l'ouverture n'est pas complètement dégagée , il reste un chouilla dans le passage

pensez vous que je puisse raboter un peu le bas du boisseau en plastique pour dégager l'entrée ,, je craint de ne plus pouvoir régler le ralentie après car la lumière au repos sera plus grande !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

demain la mise au point continue !!


pascal
Avatar du membre
tobec02
Messages : 926
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:46
Localisation : proche saint quentin ( aisne 02 )

Re: restauration 51v du petit louis

Message par tobec02 »

Pour le Boisseau de carbu sha, essai d'en trouver un en alu, que tu peut effectivement arrondir, mais vraiment pas beaucoup.
Je pense plus que ton souci vient de la poignée qui n'ouvre pas assez le carbu, tu peu le modifier.
Du côté clapet ça dit quoi?
Pour gege54, recommence le réglage de la boite à kick ;) et surtout bien dégraisser le rocher, si tu démarre ta mr1 à la poussette, tu n'as pas le vario d'origine, parceque sur les machine à kick les ressort sont hyper dur.
Ou alors tu a une bonne descente pour la faire démarrer. :gene:
Jamais sans mes tobec!
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4971
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: restauration 51v du petit louis

Message par gege54 »

J'ai le Vario d'origine mais c'est hyper chiant.

Je monterai des galets plus léger les galets d'origine sont trop lourd et pour une config dévasté je partirais plutôt sur un gicleur de 60.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: restauration 51v du petit louis

Message par pétarou44 »

je suis en 62 et ça a l'aire de bien donner au niveau couleur de bougie ( mais avec l'essence sans plombs !!!)


par contre le boisseau du carbu bien ouvert et le moteur non limité en mouvement le régime ne monte pas a fond pour moi !
il manque un chouil de régime (sans être pinailleur)

ça se ressent aussi sur le plat

je laisse le moteur se faire ? en sachant que j'ai juste segmenté


ma boite a kik ne passe pas avec les carters ( j'ai retaillé et je vais repeindre )

ma poulie etait trop voilée je lui ai colé une autre poulie qui n'est pas encoire top mais je n'ai rien d'autre pour l'instant )
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: restauration 51v du petit louis

Message par pétarou44 »

sur mon moteur av10 un variateur avec des galets de 8,5g ça vous semble pas trop?

PASCAL
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: restauration 51v du petit louis

Message par Damien »

8.5 c'est bien, j'ai des 8 gr sur ma 881 :
http://forum.tobeconline.fr/viewtopic.p ... 780#p87780

Le pot cobra est décalaminé ?
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »