92GT
- Damien
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Re: 92GT
Oui oui t'inquiète, on va causer du pot
Mais avant, un petit focus sur les courroies qui vont bien pour les mob à boites relais (99z, 94TT, SP93, 92,..), parce qu'on me pose souvent des questions la dessus
Ayant acheté à peu près tout ce qui existe, je peux maintenant conseiller un modèle
La courroie Gates boost 9802-21404 va bien
La largeur réelle est de 16,5mm
et la longueur est parfaite. Juste au début du réglage au niveau de la lumière (écrou enlevé pour bien voir sur la photo) :
Voilà pour l'origine !
C'est pas fini
Pour ceux qui bricolent et qui ont besoin d'une courroie un peu plus longue il existe la même avec environ 2 cm de plus, elle s'appelle Gates boost 9802-21405
Cette courroie permet, par exemple, de monter un vario Malossi Variotop sans aucune autre modif :
Vis de tension à peu près au milieu de la lumière (courroie neuve) :
C'est pas fini
Pour ceux qui voudraient exploiter les possibilités du Malossi Variotop et de la boite-relais au maximum, en augmentant la plage de variation, il faut permettre à la courroie de descendre plus bas.
Le Variotop est plutôt conçu pour les mbk 51 avec des courroies de 14mm de large.
Ma solution est simple, c'est la même qu'a utilisé Motobécane pour adapter le vario aux courroies larges de boites relais : je décale la joue fixe.
Il faut fabriquer une rondelle sur mesure : 28,5mm exterieur, 23,8 intérieur, épaisseur 2mm :
Aucune modif à faire sur la boite-relais, il y a d'origine environ 1cm de plage sur la joue fixe et mobile qui ne servent pas ! Comme si elles nous attendaient
Si on a fait ça on se rend compte que, du coup, la courroie un peu plus longue (21405 pour ceux qui ne suivent pas ) n'est plus nécessaire, la courroie d'origine 21404 redevient parfaite :
La plage de variation augmente ainsi d'un tiers, c'est assez conséquent... (passe de 20mm à 30mm)
Mais avant, un petit focus sur les courroies qui vont bien pour les mob à boites relais (99z, 94TT, SP93, 92,..), parce qu'on me pose souvent des questions la dessus
Ayant acheté à peu près tout ce qui existe, je peux maintenant conseiller un modèle
La courroie Gates boost 9802-21404 va bien
La largeur réelle est de 16,5mm
et la longueur est parfaite. Juste au début du réglage au niveau de la lumière (écrou enlevé pour bien voir sur la photo) :
Voilà pour l'origine !
C'est pas fini
Pour ceux qui bricolent et qui ont besoin d'une courroie un peu plus longue il existe la même avec environ 2 cm de plus, elle s'appelle Gates boost 9802-21405
Cette courroie permet, par exemple, de monter un vario Malossi Variotop sans aucune autre modif :
Vis de tension à peu près au milieu de la lumière (courroie neuve) :
C'est pas fini
Pour ceux qui voudraient exploiter les possibilités du Malossi Variotop et de la boite-relais au maximum, en augmentant la plage de variation, il faut permettre à la courroie de descendre plus bas.
Le Variotop est plutôt conçu pour les mbk 51 avec des courroies de 14mm de large.
Ma solution est simple, c'est la même qu'a utilisé Motobécane pour adapter le vario aux courroies larges de boites relais : je décale la joue fixe.
Il faut fabriquer une rondelle sur mesure : 28,5mm exterieur, 23,8 intérieur, épaisseur 2mm :
Aucune modif à faire sur la boite-relais, il y a d'origine environ 1cm de plage sur la joue fixe et mobile qui ne servent pas ! Comme si elles nous attendaient
Si on a fait ça on se rend compte que, du coup, la courroie un peu plus longue (21405 pour ceux qui ne suivent pas ) n'est plus nécessaire, la courroie d'origine 21404 redevient parfaite :
La plage de variation augmente ainsi d'un tiers, c'est assez conséquent... (passe de 20mm à 30mm)
- louprider
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Re: 92GT
....super pour la courroie !!!! j'avais aussi remarqué que tout n'était pas utilisé au niveau e la variation
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- pétarou44
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Re: 92GT
désolé damien si je pollue ton post mais imaginons une poulie de RCX et la transmission chaine de l'autre coté ça le ferait non ?
évidement je ne parle pas de boite relais ( d'où pollution du post )
pascal
évidement je ne parle pas de boite relais ( d'où pollution du post )
pascal
- bentou
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Re: 92GT
tout est possible, mais pourquoi se prendre la tête avec des détails comme un embrayage ? la conduite d'un engin de course implique quelques concessions. la plage d'utilisation d'un tel moteur sera plus un frein que le fait de pousser quelques mètres au début du run.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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- Damien
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Re: 92GT
Retour sur le pot !Damien a écrit : ↑04 oct. 2020, 20:42
Pour le pot je vais innover un peu, je compte adapter un pot de scoot. En montage rigide (sans rotule) pour éliminer au maximum les vibrations et fuites. C'est dommage d'avoir un moteur fixe (double vario ) et de ne pas profiter de cet avantage
J'ai donc commencé par faire une pièce pour le raccordement :
Le tout bien aligné, pour soigner le rendement :
A suivre !
Je monte un pot Yasuni prévu pour les scooters à moteur "minarelli horizontal" (aprilia SR, Mbk nitro, etc...), trouvé "neuf d'occasion" sur leboncoin.
Comme son nom ne l'indique pas, Yasuni est une entreprise espagnole qui fabrique des pots à Barcelone depuis 1977. C'est eux qui faisaient le pot d'origine du Pigeot XG2 (le concurrent du 51 CF) en 1987 :
C'est aussi eux qui fabriquent (fabriquaient ?) une partie de la gamme de pots Bidalot.
Reste à l'adapter... Je coupe ce qui gêne, pour le positionner au mieux sur la mob :
Je fabrique un support qui reprend les fixations du pot d'origine sous le moteur :
Après il reste à raccorder les morceaux (je simplifie ) :
ça y est c'est terminé :
On peut remarquer au passage l'inflation en 30 ans sur les tailles de silencieux :
Voilà voilà, une bonne chose de faite Reste maintenant à faire fonctionner tout ça correctement : quelques séances de réglages carbu/vario en perspective !
- LOLOMECANO
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Re: 92GT
Super beau boulot !