92GT
- Damien
- Messages : 1104
- Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
- Localisation : 78 Pariwest
Re: 92GT
Merci Bentou, c'était bien un problème de masse
ça y est ça fonctionne : c'était la petite languette métallique qui était absente dans le fond du bouton rouge du klaxon
c'est elle qui fait le contact entre la partie centrale où arrive le fil en direct du klaxon, en passant par le ressort, et qui vient toucher la plaquette métallique du comodo quand on appuie sur le bouton.
ça y est ça fonctionne : c'était la petite languette métallique qui était absente dans le fond du bouton rouge du klaxon
c'est elle qui fait le contact entre la partie centrale où arrive le fil en direct du klaxon, en passant par le ressort, et qui vient toucher la plaquette métallique du comodo quand on appuie sur le bouton.
- EMMANUEL78
- Messages : 2196
- Enregistré le : 08 mars 2013, 00:33
- Localisation : La commune la plus à l'ouest du 78
Re: 92GT
Le tube de 92 gt a la même longueur que celui de 92&93 .
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
- Damien
- Messages : 1104
- Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
- Localisation : 78 Pariwest
Re: 92GT
Allé hop, on s'y remet !
J'avais fait avec les moyens du bord, en plein confinement, alors maintenant on va faire mieux !
Une belle culasse, sablée, adaptée à l'angle du piston et avec le bon volume :
et avec un décompresseur neuf :
Je rectifie de 2 mm le bord du carter, coté vario :
...parce que si la place est suffisante pour un Malossi variotop "normal" :
...elle ne suffit pas pour installer un variotop "élargi" comme je suis en train de préparer (on y reviendra )
Coté cylindre, je remplace mon vieux Bidalot Espoir par un Bidalot RR (c'est la même chose) tout neuf (diagrammes 177 / 120) :
Pour le pot je vais innover un peu, je compte adapter un pot de scoot. En montage rigide (sans rotule) pour éliminer au maximum les vibrations et fuites. C'est dommage d'avoir un moteur fixe (double vario ) et de ne pas profiter de cet avantage
J'ai donc commencé par faire une pièce pour le raccordement :
Le tout bien aligné, pour soigner le rendement :
A suivre !
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: 92GT
miam, on en mangerait !!!
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3478
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: 92GT
Joli travail, bien soigné. J'ai hate de voir le résultat.
As tu élargi ton vario pour pouvoir utiliser toute la plage de la boite a relaie, ou bien c'est pour la courroie plus large sur un double vario?
As tu élargi ton vario pour pouvoir utiliser toute la plage de la boite a relaie, ou bien c'est pour la courroie plus large sur un double vario?
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: 92GT
peut être devrait tu essayer de diminuer le gap entre ton cylindre et ton insert pour l'échappement, cet interstice est un bon moyen pour faire une turbulence qui va en prime favoriser un anneau de calamine à un endroit où c'est pas bon.... et vu que tu ne démontera cette pièce que rarement...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
- louprider
- Modérateur
- Messages : 3330
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
- Localisation : DIJON
Re: 92GT
..........je vais suivre ton adaptation de pot de scoot....vas-tu conserver les pédales ?
j'ai ma petite idée mais bon: j'attends de voir !!! sinon un pot de 99Z ?
Pour ton embout usiné: tu n'as pas fait de venturi ? au pire tu n'aurais que de la matière à ôter.
Beau boulot sinon !! que du bonheur avec des machines-outils.
j'ai ma petite idée mais bon: j'attends de voir !!! sinon un pot de 99Z ?
Pour ton embout usiné: tu n'as pas fait de venturi ? au pire tu n'aurais que de la matière à ôter.
Beau boulot sinon !! que du bonheur avec des machines-outils.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"