Aujourd'hui, je me suis décidé à aller dans ma grotte, retrouver des vieilles connaissances.
Donc au programme, les sortir de leur léthargie, et surtout intervertir les pattes de fixations des hauts moteurs qui avaient été échangées par un de mes oncles pour je ne sais pas quelle raison. Comme les pattes de la 76 sont plus courtes que la 44, je ne pouvais plus brancher l'antiparisite sur cette dernière.
Bon bien sûr tous les pneus sont hs.
La 44 appartenait à mon grand père, elle est actuellement montée avec la fourche de mon AV65 présentée ici même en 2018. Et le 65 possède la fourche de la 44. Il faudra que je remédie a ce problème dès que je la ramènerai a la maison. Elle a été remisée il y a une grosse quinzaine d'années, et elle fonctionnait encore a cette époque.
La 76 appartenait au père d'un de mes oncles, plutôt complète aussi, remisée en 2006 en état de marche.
Retrouvaille avec mes AV44 et AV76
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4973
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: Retrouvaille avec mes AV44 et AV76
Sympa ces 2 mobs.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5591
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: Retrouvaille avec mes AV44 et AV76
Belles retrouvailles ! Y'aura du boulot pour leur redonner leur splendeur, bon courage !
- pétarou44
- Messages : 2056
- Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
- Localisation : haute goulaine 44
Re: Retrouvaille avec mes AV44 et AV76
j'ai la ,même 44 que toi
elle sert a mon fils pour ses activités
mais je compte lui retaper une 51v qui sera plus adapté a ses déplacements et surtout aura un meilleur éclairage
pascal
elle sert a mon fils pour ses activités
mais je compte lui retaper une 51v qui sera plus adapté a ses déplacements et surtout aura un meilleur éclairage
pascal
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4973
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: Retrouvaille avec mes AV44 et AV76
La mienne de 44 est un peu plus récente elle a l'autocollant sur le réservoir
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- yvesb10
- Administrateur du forum
- Messages : 5930
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: Retrouvaille avec mes AV44 et AV76
Oui de belles machines.
La 76 est rigolote, elle doit être a une époque charnière entre deux générations, ça lui va bien.
La 76 est rigolote, elle doit être a une époque charnière entre deux générations, ça lui va bien.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
Re: Retrouvaille avec mes AV44 et AV76
Oui Yves , 76 de 1964 ,version charnière avec encore les carters latéraux arrondis et la boite à outil en amande , et Julien pour la 44 celle ci est une année modèle 1965 , la tienne est la tout dernière évolution des 44 : Optique différente, gardes boues carrés , guidon surélevé et pontets bas , feu arrière carré , autocollant sur le réservoir (carré) , et les commodes modernisés ... 1968
Belles bases , il y a plus qu'à remonter ça d'origine et au propre !
Belles bases , il y a plus qu'à remonter ça d'origine et au propre !
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16997
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Retrouvaille avec mes AV44 et AV76
C'est toujours sympa les bécanes de famille
Tu devrais vérifier l'état des fourches, des colonnes sur les cadres et surtout, s'il est possible de tourner le guidon sans que les gardes boue entrent en collision avec les échappements.
Ça sent la réparation avec les moyens du bord cette affaire.
Par exemple, une gamelle qui aurait tordu la fourche ou la colonne et ensuite, ça ne passe plus avec la roue + GB standards.
Si ton oncle s'est lancé dans des manip' aussi emmerdantes qu'un changement de fourche + tentative de correction via les supports moteur, il y avait sans doute une raison...
C'est bizarre ces modif'...som40s a écrit : ↑09 mars 2020, 21:07 Donc au programme, les sortir de leur léthargie, et surtout intervertir les pattes de fixations des hauts moteurs qui avaient été échangées par un de mes oncles pour je ne sais pas quelle raison. Comme les pattes de la 76 sont plus courtes que la 44, je ne pouvais plus brancher l'antiparisite sur cette dernière.
[...]
La 44 appartenait à mon grand père, elle est actuellement montée avec la fourche de mon AV65 présentée ici même en 2018. Et le 65 possède la fourche de la 44. Il faudra que je remédie a ce problème dès que je la ramènerai a la maison. Elle a été remisée il y a une grosse quinzaine d'années, et elle fonctionnait encore a cette époque.
Tu devrais vérifier l'état des fourches, des colonnes sur les cadres et surtout, s'il est possible de tourner le guidon sans que les gardes boue entrent en collision avec les échappements.
Ça sent la réparation avec les moyens du bord cette affaire.
Par exemple, une gamelle qui aurait tordu la fourche ou la colonne et ensuite, ça ne passe plus avec la roue + GB standards.
Si ton oncle s'est lancé dans des manip' aussi emmerdantes qu'un changement de fourche + tentative de correction via les supports moteur, il y avait sans doute une raison...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- som40s
- Messages : 9
- Enregistré le : 01 oct. 2018, 20:33
Re: Retrouvaille avec mes AV44 et AV76
La fourche de la 44 était bonne. Celle de la 65 était tordue car elle avait été accidentée sur Paris avant que mon père la récupére. C'est donc lui qui a interverti les fourches.
Pour les pattes moteurs entre la 44 et la 76 je pense que mon défunt oncle s'était tout simplement gourré, il n'était pas un fin mécanicien! La 65 à cette époque n'était pas stockée avec les 2 autres.
Pour les pattes moteurs entre la 44 et la 76 je pense que mon défunt oncle s'était tout simplement gourré, il n'était pas un fin mécanicien! La 65 à cette époque n'était pas stockée avec les 2 autres.