AV 44 à restaurer
- Garelli74
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AV 44 à restaurer
Je possedes une " bleue " AV 65 depuis 35 ans et depuis un mois un deuxieme cyclomoteur : une AV 44 1960 !
Dans son jus , elle va avoir droit à une resto complete ...
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AV 65 de 1965
125 DTMX de 1978
125 DTMX de 1979
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- gege54
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Re: AV 44 à restaurer
Sympa cette petite grise, elle paraît complète une bonne base de restauration
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- Charly
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Re: AV 44 à restaurer
Bonne pioche!
C'est un effet d'optique, ou le tambour avant est "énorme"?
On dirait un moyeu de 100 mm, comme sur les 1ères 88 ou SP50.
C'est un effet d'optique, ou le tambour avant est "énorme"?
On dirait un moyeu de 100 mm, comme sur les 1ères 88 ou SP50.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Garelli74
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Re: AV 44 à restaurer
Merci a vous pour vos messages gege54 et Charly , effectivement , une bonne base pour une resto , pour la roue avant je ne sais pas trop mais je vais approfondir le sujet ...
AV 65 de 1965
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- yvesb10
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Re: AV 44 à restaurer
Oui elle a l'air sympa!
Tu verras, c'est beaucoup plus simple a démonter et remonter qu'une 85 .
Enfin moi c'est ce que j'ai remarqué avec la 48.
Tu verras, c'est beaucoup plus simple a démonter et remonter qu'une 85 .
Enfin moi c'est ce que j'ai remarqué avec la 48.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Charly
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Re: AV 44 à restaurer
Sur celle que je révise ne ce moment, le "vrai moyeu" (la piste de freinage) semble moins large, avec une grande collerette pour fixer les rayons.
Après, c'est peut-être juste un effet d'optique, mais la tienne semble avoir été améliorée. Normalement il n'y a pas de compteur sur ce modèle...
Si tu veux plus de photos détaillées, c'est le moment. Elle appartient à une amie & j'aimerai qu'elle m'en débarrasse au plus vite.
Après, c'est peut-être juste un effet d'optique, mais la tienne semble avoir été améliorée. Normalement il n'y a pas de compteur sur ce modèle...
Si tu veux plus de photos détaillées, c'est le moment. Elle appartient à une amie & j'aimerai qu'elle m'en débarrasse au plus vite.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- yvesb10
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Re: AV 44 à restaurer
Sur ta route Charly, il y a la place pour mettre un capteur.
On retire l'entretoise, on rajoute deux rondelles et un écrou et c'est parti.
Les phares de 44 peuvent accueillir un compteur triangle ou rectangle, selon leur génération.
Sur celle de garelli74, bien que le capteur soit monté a l'envers, l'accessoire a été monté après achat mais sans doute pas en concession....
On retire l'entretoise, on rajoute deux rondelles et un écrou et c'est parti.
Les phares de 44 peuvent accueillir un compteur triangle ou rectangle, selon leur génération.
Sur celle de garelli74, bien que le capteur soit monté a l'envers, l'accessoire a été monté après achat mais sans doute pas en concession....
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Re: AV 44 à restaurer
Les seuls 44 qui ont eu des compteurs en option étaient triangulaire , il n'y a pas eu de compteur rectangulaires sur les 44 toutes années confondues ...
A part sur celles qui n'ont pas un phare d'origine
En effet bonne pioche , complète , d'origine et dans un beau jus
A part sur celles qui n'ont pas un phare d'origine
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- yvesb10
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Re: AV 44 à restaurer
Il me semble bien que la 44 que j'ai a une réservation rectangulaire.
Phare plastique.
Après, ce n'est peut être que le cache qui est rectangulaire...?
Phare plastique.
Après, ce n'est peut être que le cache qui est rectangulaire...?
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- Charly
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Re: AV 44 à restaurer
La production des phares rectangulaires a été "rationalisée" assez rapidement: un modèle unique pour toutes les mobs, peint selon le modèle, avec emplacement de compteur.
Sur les mobs moins "luxueuses", le trou était bouché par une plaque en alu avec le M de Motobécane.
Même topo pour les moyeux pré-perforés.
Ça permettait aussi de vendre des accessoires à ceux qui voulaient améliorer leur brêle après achat.
Sur les mobs moins "luxueuses", le trou était bouché par une plaque en alu avec le M de Motobécane.
Même topo pour les moyeux pré-perforés.
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En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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