motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)
- Charly
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Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)
Sur la pub au dessus, il n'y en a pas.
L'ancien propriétaire a pu en monter une quelques années après.
Tu as vu qu'il y a une banque d'images au dessus des fiches de restauration pour chaque type de mob?
viewtopic.php?f=279&t=1168
L'ancien propriétaire a pu en monter une quelques années après.
Tu as vu qu'il y a une banque d'images au dessus des fiches de restauration pour chaque type de mob?
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En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)
- Charly
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Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)
@Remi78 , gaffe aux définitions qu'on utilise:
La pré-série, c'est les quelques machines assemblées hors chaînes de production pour les essais & les photos de presse.
----> AV78: pas de boite (c'était une sacoche type vélo, suspendue à la selle)
Ensuite, il y a les différentes versions/évolutions (assemblées industriellement):
_AV78 mastic avec ou sans boite
_Bleue avec compas & sans chrome
_Bleue avec silent-blocs + ressorts & chromes
_Etc... (type de variateur & nombre de billes, avec ou sans Dimoby........)
C'est déjà pas simple, mais si on ne parle pas de la même chose, un lecteur qui débute n'a aucune chance de s'y retrouver...
La pré-série, c'est les quelques machines assemblées hors chaînes de production pour les essais & les photos de presse.
----> AV78: pas de boite (c'était une sacoche type vélo, suspendue à la selle)
Ensuite, il y a les différentes versions/évolutions (assemblées industriellement):
_AV78 mastic avec ou sans boite
_Bleue avec compas & sans chrome
_Bleue avec silent-blocs + ressorts & chromes
_Etc... (type de variateur & nombre de billes, avec ou sans Dimoby........)
C'est déjà pas simple, mais si on ne parle pas de la même chose, un lecteur qui débute n'a aucune chance de s'y retrouver...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- Flonflon
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Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)
wahouuu super jolie super propre j'ai récupéré une av3 75 il y a 3 ans enfuit dans les sapin depuis plus de 12 ans acheter pour une boucher de pain j'adore aussi ce modele !!!!! le modèle avec amortisseur arrière et très dur a trouver j'en voie souvent souvent sur leboncoin mes sans suspension bonne soiree
- fumelebitume
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Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)
Merci vraiment à tous pour petits mots sympas, et plus particulièrement à REMI 78 et CHARLY pour leurs explications et documentations très intéressantes.
Si vous avez des anciennes pub, des photos de vos acquisitions, de vos rénovations concernant la 78 MASTIC, ou simplement des histoires à propos de ce modèle, nécessitez pas
Si vous avez des anciennes pub, des photos de vos acquisitions, de vos rénovations concernant la 78 MASTIC, ou simplement des histoires à propos de ce modèle, nécessitez pas
Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)
@Charly Je mets dans le sac "présérie" , toutes les 78 mastic concernant leurs couleurs spécifique , leur plaque des mines spécifiques , leur cadre spécifique a l'année 1956 et au premier cadre coque Je veux dire par la présérie de la "bleue"
Pour les premières a trousse a outils en cuir , je sais j'ai les deux versions , avec trousse a outils en cuir (d'Aout 1956) et avec boite a outils cylindriques (De Septembre 1956)
Pour les premières a trousse a outils en cuir , je sais j'ai les deux versions , avec trousse a outils en cuir (d'Aout 1956) et avec boite a outils cylindriques (De Septembre 1956)
- LOLOMECANO
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Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)
Je viens de remarquer que le fourreau dans lequel vient se loger le tube de selle, n'est pas le même sur toutes les versions de 78
sur les premières il est d'une seule pièce, sur les plus récentes, il est composé de deux demi coques, en quelle année la fabrication a changé ?
sur les premières il est d'une seule pièce, sur les plus récentes, il est composé de deux demi coques, en quelle année la fabrication a changé ?
- gilou
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Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)
je dirai début 58,
mais il y a d'autres évolutions sur la partie cycle au fil des années:
bien-sur il y a les moyeux de roue, le double variateur et son carter, les ressorts moteur, les silentblocs, la poulie, l'échappement, la selle, le feu arrière, les carters de réservoir, la baguette centrale du réservoir, le pédalier, une autre évolution moins visible les carters de chaines les arrondis ne sont pas toujours les mêmes.
mais il y a d'autres évolutions sur la partie cycle au fil des années:
bien-sur il y a les moyeux de roue, le double variateur et son carter, les ressorts moteur, les silentblocs, la poulie, l'échappement, la selle, le feu arrière, les carters de réservoir, la baguette centrale du réservoir, le pédalier, une autre évolution moins visible les carters de chaines les arrondis ne sont pas toujours les mêmes.
"Celui qui roule plus lentement que vous est un idiot, celui qui va plus vite est un fou dangereux."
- LOLOMECANO
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Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)
Ah oui quand même !
- fumelebitume
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Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)
Sur les photos de 78 MASTIC disponibles sur le web, j'ai aussi remarqué que le feu arrière qui est très particulier sur ma mienne, pouvait être différent, c'est peut être aussi une évolution entre les modèles produits de 1956 et 1957 ou tout simplement de la casse et une impossibilité d'en retrouver un pour remplacer ?