bye bye av76 bonjour SPR
- Charly
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Re: bye bye av76 bonjour SPR
Re, après quelques recherches dans mes archives...
Voilà ce qui est apparu en 1961, quelques mois avant l'entrée au catalogue du SPR en 62.
_Fourche, transmission, GB avant & roues type AV 89
_Cadre, réservoir, selle, amortisseurs, guidon & GB arrière de SP50
Jamais illustrée au catalogue, cette version est un assemblage d'usine, probablement avec les pièces disponibles, à une époque où la demande en cyclomoteurs dépassait largement les capacités de production.
La mayonnaise a du prendre commercialement et l'année suivante, la 1ère SPR "officielle" apparaît au catalogue après un léger lifting pour assortir une ligne plus typée routière (selle plus large, réservoir Mottaz chromé, GB assortis, amortos de 89 avec cale-pieds).
Du coup, elle ne sera jamais homologuée & gardera sa plaque Mines de SP50 jusqu'à la fin.
Voilà ce qui est apparu en 1961, quelques mois avant l'entrée au catalogue du SPR en 62.
_Fourche, transmission, GB avant & roues type AV 89
_Cadre, réservoir, selle, amortisseurs, guidon & GB arrière de SP50
Jamais illustrée au catalogue, cette version est un assemblage d'usine, probablement avec les pièces disponibles, à une époque où la demande en cyclomoteurs dépassait largement les capacités de production.
La mayonnaise a du prendre commercialement et l'année suivante, la 1ère SPR "officielle" apparaît au catalogue après un léger lifting pour assortir une ligne plus typée routière (selle plus large, réservoir Mottaz chromé, GB assortis, amortos de 89 avec cale-pieds).
Du coup, elle ne sera jamais homologuée & gardera sa plaque Mines de SP50 jusqu'à la fin.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Re: bye bye av76 bonjour SPR
Pour ce modèle "Mayo" , la question est plutôt avant pour la demande ou après pour le surplus de stock
Un tromblon en 61' ça m'étonne
Un tromblon en 61' ça m'étonne
- Charly
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Re: bye bye av76 bonjour SPR
Pourquoi?
Ils apparaissent sur l'AV37 en 1954: http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... 61_021.jpg
S'agissant d'une bécane d'essai sur les variations possibles autour du cadre de SP50, c'était pas bien difficile de rallonger le pot pour l'accorder à un plus gros moulin.
D'ailleurs, c'était déjà fait depuis l'AV87 sortie en 1957, il n'y a eu qu'à le repeindre en chaudron.
Les perf' étaient quand même limite, d'où le bref pot saucisson, relégué ensuite aux vélomoteurs histoire de leur donner un p'tit +.
La solution idéale mécaniquement aurait été un tromblon du même volume qu'un saucisson, mais la loi sur le bridage & les contingences économiques ont eu le dernier mot...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Re: bye bye av76 bonjour SPR
Oui je savais pour la 37 également la 47 puis en 1956 pour l'AV78 mais ils étaient spécifiques sur ces dernières pour la fixation inférieur ... Puis en effet par contre sur la 87 en 1957 qui avait également la même fixation que pour les chaudron par la suite
C'est juste effectivement le pot tromblon en 1961 sur une chaudron par rapport aux autres qui étaient en saucisson qui m'a choqué et idem pour les caches de boites a outils rectangulaires
L'idéal aurait été d'en avoir une sous le coude pour l'identifier avec le num de cadre mais comme tu as déjà dit elle est extrêmement rare
C'est juste effectivement le pot tromblon en 1961 sur une chaudron par rapport aux autres qui étaient en saucisson qui m'a choqué et idem pour les caches de boites a outils rectangulaires
L'idéal aurait été d'en avoir une sous le coude pour l'identifier avec le num de cadre mais comme tu as déjà dit elle est extrêmement rare
- dubs
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Re: bye bye av76 bonjour SPR
bonjour à tous
le fourreau de fourche droit est bien enfoncé par endroit. j'aimerai bien en trouver un en meilleur état. Mais difficile dans les annonces proposées de faire la différence entre modèle à phare rond ou rectangulaire. ça ne semble pas si évident. Y a t-il une réelle différence ? au niveau du "bombage" ou de la patte de fixation de phare ?
si quelqu'un avait éventuellement ça . j'ai juste besoin du droit. Pas neuf mais pas trop cabossé.
le fourreau de fourche droit est bien enfoncé par endroit. j'aimerai bien en trouver un en meilleur état. Mais difficile dans les annonces proposées de faire la différence entre modèle à phare rond ou rectangulaire. ça ne semble pas si évident. Y a t-il une réelle différence ? au niveau du "bombage" ou de la patte de fixation de phare ?
si quelqu'un avait éventuellement ça . j'ai juste besoin du droit. Pas neuf mais pas trop cabossé.
9 mobs!
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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- gege54
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Re: bye bye av76 bonjour SPR
Pour moi y'a une différence au niveau de l'encoche pour les pattes de fixation.
Je pourrais te faire des photos des différences si tu veux mais ça sera pas avant la fin de l'année je n'ai pas mes fourches ici.
Je pourrais te faire des photos des différences si tu veux mais ça sera pas avant la fin de l'année je n'ai pas mes fourches ici.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- Charly
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Re: bye bye av76 bonjour SPR
Ça se joue à une petite patte métallique peu visible et les deux sont interchangeables pour les phares ronds.dubs a écrit : ↑10 déc. 2019, 20:21le fourreau de fourche droit est bien enfoncé par endroit. j'aimerai bien en trouver un en meilleur état. Mais difficile dans les annonces proposées de faire la différence entre modèle à phare rond ou rectangulaire. ça ne semble pas si évident. Y a t-il une réelle différence ? au niveau du "bombage" ou de la patte de fixation de phare ?
Dans ton cas, tu peux acheter n’importe quel modèle, il suffira de couper le bout en trop si ça frotte.
Edit: Après une descente express à l'atelier:
Pour SPR phare rond:
Pour phare carré:
SPR phare rond vs AV92:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- dubs
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Re: bye bye av76 bonjour SPR
Merci pour l'info.
Est ce que ça irait ça ? Provient d'une sp50 apparemment
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1717410547.htm
Est ce que ça irait ça ? Provient d'une sp50 apparemment
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Re: bye bye av76 bonjour SPR
Tu voulais pas essayer de de redresser avec un marteau à pane arrondie ou plus simplement chez un carrosier ? Par l'arrière ça devrait le faire sans laisser de marque. J'imagine que ça a un coût mais ça revient à acheter une autre pièce...
Re: bye bye av76 bonjour SPR
J'en ai sûrement un propre mais si je ne me trompe pas il est noir
Si jamais ça t'intéresse tiens moi au courant
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