bye bye av76 bonjour SPR
- dubs
- Messages : 2306
- Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
- Localisation : Nord
bye bye av76 bonjour SPR
salut
la 76 du ch'ti mineur est partie vers d'autres cieux. Chez un passionné tobec.
En échange je suis reparti avec une SPR dans son jus mais presque complète. Au premier diagnostic, il manque juste le cache variateur.
ça m'intrigue la position de ce guidon. Il n'est pas monté à l'envers ?
Voilà un nouveau projet pour m'occuper. Pas de restauration complète. Elle restera dans son jus mais avec un moteur optimisé.
la 76 du ch'ti mineur est partie vers d'autres cieux. Chez un passionné tobec.
En échange je suis reparti avec une SPR dans son jus mais presque complète. Au premier diagnostic, il manque juste le cache variateur.
ça m'intrigue la position de ce guidon. Il n'est pas monté à l'envers ?
Voilà un nouveau projet pour m'occuper. Pas de restauration complète. Elle restera dans son jus mais avec un moteur optimisé.
9 mobs!
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16997
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: bye bye av76 bonjour SPR
Ah-ah, Sylvain se met à la SPR!
Ça va changer ta vie par rapport à la 76. Une vraie mob, quoi...
Ça va changer ta vie par rapport à la 76. Une vraie mob, quoi...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Re: bye bye av76 bonjour SPR
Elle est bien belle cette chaudron
Non le guidon est dans le bon sens (enfin si il y en a un) mais il est incliné vers le bas ...
De ce que je vois en effet il manque seulement le cache vario mais ça se trouve encore en occase (ou en refab a la boutique du club) , par contre le plateau d'allumage et le cache volant ne sont pas d'origine ... Rien de bien méchant
Il faudra retrouvé un optique de phare n état et la vis de fixation de la patte ...
C'est un de mes modèles préférer de SPR , 66/67
Moi aussi je fais du ménage en ce moment ! J'échange quelques machines ça me permet d'avoir que des machines qui me plaisent sans avoir la nécessitée de pousser les murs
Non le guidon est dans le bon sens (enfin si il y en a un) mais il est incliné vers le bas ...
De ce que je vois en effet il manque seulement le cache vario mais ça se trouve encore en occase (ou en refab a la boutique du club) , par contre le plateau d'allumage et le cache volant ne sont pas d'origine ... Rien de bien méchant
Il faudra retrouvé un optique de phare n état et la vis de fixation de la patte ...
C'est un de mes modèles préférer de SPR , 66/67
Moi aussi je fais du ménage en ce moment ! J'échange quelques machines ça me permet d'avoir que des machines qui me plaisent sans avoir la nécessitée de pousser les murs
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4973
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: bye bye av76 bonjour SPR
Très belle machine, oui le guidon est un peu trop incliné vers le bas
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- Mob'Okaz
- Messages : 3358
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: bye bye av76 bonjour SPR
Super confort la S P R et véloce .
Tu trouves pas mal de piéces en bourse
Il est bien se guidon , si la position te conviens
Sinon tu peux monter un grand guidon de AV 89 pour encore plus de confort et le précision
au pilotage .
Si tu fais une saignée au tour dans la contrejoue de variateur , tu peux la passer en deux ou trois vitesses .
.Avantage du réservoir amovible , tu peux aller faire ton plein quand tu es en rade sur la route , sans devoir pousser la machine sur des kilométres .
Tu trouves pas mal de piéces en bourse
Il est bien se guidon , si la position te conviens
Sinon tu peux monter un grand guidon de AV 89 pour encore plus de confort et le précision
au pilotage .
Si tu fais une saignée au tour dans la contrejoue de variateur , tu peux la passer en deux ou trois vitesses .
.Avantage du réservoir amovible , tu peux aller faire ton plein quand tu es en rade sur la route , sans devoir pousser la machine sur des kilométres .
- dubs
- Messages : 2306
- Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
- Localisation : Nord
Re: bye bye av76 bonjour SPR
Bin de toute façon, la 76 ne roulait quasiment jamais. Elle est sortie une seule fois cette année. C'est bien pour faire une petite balade pépère ou pour la mettre en expo mais c'est tout.Elle a un look sympa mais pour faire des balades à plusieurs mobs, c'est trop juste.
Et puis je voulais une spéciale sans boite relais. A choisir j'aurais pris une SPR phare rond ou mieux encore la sp50 mais je suis content de mon échange, même si il y a encore du boulot à faire dessus. Elle est roulante mais c'est un vrai veau.
C'est une machine qui a été complétée par divers pièces. les caches moteurs viennent d'une 89, ainsi que la culasse (il y a la plaque mines 89). Et en effet, la platine et le volant magnétique ne sont plus d'origine. Ce dernier n'est pas chromé d'où le rajout du cache plastique.
le peu que j'ai roulé, la position de conduite ne me plait pas. Et si je redresse le guidon, les poignées seront encore plus basses. Sur la photo d'époque de Rémi, le guidon semble dans l'autre sens. je vais essayer.
9 mobs!
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
- yvesb10
- Administrateur du forum
- Messages : 5930
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: bye bye av76 bonjour SPR
Quelle bonne pioche, bravo !!
vraiment bonne machine que j'aurais grand plaisir à dégoter !!
prends en bien du plaisir !!
vraiment bonne machine que j'aurais grand plaisir à dégoter !!
prends en bien du plaisir !!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16997
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: bye bye av76 bonjour SPR
On peut retourner le guidon et aussi jouer sur la hauteur des supports (il y a jusqu'à 5 mm d'écart selon les modèles de mobs & les séries)
Je l'ignorai quand j'ai fait mon 1er grand trip ( http://motobecane-restauration-passion.over-blog.com/ ), c'est pourquoi j'avais monté un guidon de 88, mais avec ce jeu & l'angle du guidon, on obtient une position de conduite tout à fait acceptable, y compris sur de longues distances.
Du moins pour les personnes jusqu'à 1,80 M, au delà, il faut rallonger le guidon:
La modif' est invisible avec les poignées:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- dubs
- Messages : 2306
- Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
- Localisation : Nord
Re: bye bye av76 bonjour SPR
c'est vrai que j'ai également été surpris par la taille du guidon. Il n'est pas très long. On a une position de conduite très proche de la fourche.
9 mobs!
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16997
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: bye bye av76 bonjour SPR
C'est une bécane bizarre la Spéciale Route: un mélange de 89 & de SP50.
Elle n'a d'ailleurs jamais été homologuée en tant que telle, toutes les versions portent des plaques Mines de SP50.
Pourtant, ce n'est pas la même transmission, la même taille de roues, de pneumatiques, ni le même poids...
Le guidon sport est resté dessus, on ne sait pas trop pourquoi sur une routière, mais il était très souvent changé par un classique.
La plupart du temps, dès l'achat en concession, à la demande du client.
Elle n'a d'ailleurs jamais été homologuée en tant que telle, toutes les versions portent des plaques Mines de SP50.
Pourtant, ce n'est pas la même transmission, la même taille de roues, de pneumatiques, ni le même poids...
Le guidon sport est resté dessus, on ne sait pas trop pourquoi sur une routière, mais il était très souvent changé par un classique.
La plupart du temps, dès l'achat en concession, à la demande du client.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)