X1L Pastomob
- mobyx
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Re: X1L Pastomob
Pour Pastomob, je ne sais si c'est d'origine mais mon système est ainsi, l'ancien propriétaire n'étant pas pour la bidouille, je doute qu'il y a eu une modification, ou alors de la part de son garagiste de l'époque
Mais ne serait il pas possible d'adapter un système de serrage rapide de roue vélo, si besoin car je ne sais pas expliquer mon idée, je peux faire le système et le prendre en photo
Pour ce qui est de la caméra, j'en ai une avec écran, et je m'en sers pour beaucoup de choses : mécanique sur ma vieille bagnole, en dépannage, lorsque l'accès est difficile (puisque j'ai un flexible) , et même pour des trucs tombés sous les meubles avec espace très réduit, j'y ajoute un petit aimant
Mais ne serait il pas possible d'adapter un système de serrage rapide de roue vélo, si besoin car je ne sais pas expliquer mon idée, je peux faire le système et le prendre en photo
Pour ce qui est de la caméra, j'en ai une avec écran, et je m'en sers pour beaucoup de choses : mécanique sur ma vieille bagnole, en dépannage, lorsque l'accès est difficile (puisque j'ai un flexible) , et même pour des trucs tombés sous les meubles avec espace très réduit, j'y ajoute un petit aimant
- gege54
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Re: X1L Pastomob
Tu as toujours besoin d'un corps de poignée?
Je crois que je peux t'en avoir un
Sinon il y a ça en ce moment
https://www.ebay.fr/itm/Rare-jeu-de-poi ... SwM0teWCEZ
Je crois que je peux t'en avoir un
Sinon il y a ça en ce moment
https://www.ebay.fr/itm/Rare-jeu-de-poi ... SwM0teWCEZ
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- Charly
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Re: X1L Pastomob
@gege54 & @pastomob, n'engagez pas frais, j'en ai trouvé une complète (et gratuite) pendant les vacances:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- pastomob
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Re: X1L Pastomob
Super ! Exactement ce qu'il me fallait ! Une rareté en plus ! Merci à toi et au généreux donateur
- BB-Zoom
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Re: X1L Pastomob
Tu vas pouvoir essorer la poignée ^^.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
- pastomob
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Re: X1L Pastomob
Cet après-midi, livraison spéciale du moteur M3 par Régis sur son solex 3800 :
Malheureusement, le livreur a du rentrer sous la pluie mais avec son fier destrier, il a peur être slalommé entre les gouttes!? Merci en tous cas !
Le moteur d'occasion vient de la boutique du MCF... Le carbu n'est pas complet mais je devrai pouvoir le compléter avec ce qu'il reste de celui du cady.
On a regardé par le puit de bougie, la tête du piston est très propre. Il y a une bonne compression. Dans quelques jours, il ira faire un tour en Bourgogne pour un état des lieux et un rafraîchissement.
Je devrais avoir à nouveau un peu de temps les prochains jours, histoire d'avancer un peu sur cette bestiole.
Malheureusement, le livreur a du rentrer sous la pluie mais avec son fier destrier, il a peur être slalommé entre les gouttes!? Merci en tous cas !
Le moteur d'occasion vient de la boutique du MCF... Le carbu n'est pas complet mais je devrai pouvoir le compléter avec ce qu'il reste de celui du cady.
On a regardé par le puit de bougie, la tête du piston est très propre. Il y a une bonne compression. Dans quelques jours, il ira faire un tour en Bourgogne pour un état des lieux et un rafraîchissement.
Je devrais avoir à nouveau un peu de temps les prochains jours, histoire d'avancer un peu sur cette bestiole.
- Régis
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Re: X1L Pastomob
je suis arrivé à la maison étonnamment pas trop mouillé
J'espère que vous arriverez à tirer quelque chose de ce moteur
J'espère que vous arriverez à tirer quelque chose de ce moteur
- pastomob
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Re: X1L Pastomob
J'espère aussi !
J'ai pratiquement reçu tout ce qu'il fallait pour une séance mécanique qui s'annonce riche en découverte! Il me reste à trouver des roulements pour le moteur m3 ( 15x35x11 et 17x47x14 (et éventuellement le m1 (17x47x14)), puis des joints et c'est bon!
J'ai déjà pris note d'une adresse :
J'ai pratiquement reçu tout ce qu'il fallait pour une séance mécanique qui s'annonce riche en découverte! Il me reste à trouver des roulements pour le moteur m3 ( 15x35x11 et 17x47x14 (et éventuellement le m1 (17x47x14)), puis des joints et c'est bon!
J'ai déjà pris note d'une adresse :
Mais qu'est ce qu'il faut prendre (réf 6202 et 6303, page 71 du catalogue roulements et paliers https://www.ecmu-csr.com/ecmu-catalogu ... iers.pdf ) : roulement ouvert, protégé, acier, inox? Et pour la commande, c'est par la rubrique contact?Charly a écrit : ↑03 mars 2020, 20:49 Pour les consommables, regarde ici: https://www.ecmu-csr.com/roulements/
C'est du haut de gamme de fabrication française d'un super rapport qualité/prix.
Ils ont aussi les roulements de roues, cages à aiguilles de poulies, pour vilo en soies de 15 mm etc...
Manque de pot tous mes liens ont sauté avec leur nouveau catalogue...
- Charly
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Re: X1L Pastomob
Acier ou inox peu importe, ça ne fera pas de différence sur un moteur de X1. A moins que ton moulin reste immobilisé longtemps en milieu humide/condensant, mais en principe c'est gras dedans.
Théoriquement, il faut qu'ils soient ouverts pour être lubrifiés par le mélange et avec un jeu C3, pour ne pas se bloquer à la dilatation du métal en température.
S'il n'y a pas de canal de graissage sur tes carters (comme les vieux AV7), tu peux prendre des roulements étanches (protégés).
Dans ce cas, on fait sauter la pastille coté vilo pour assurer le graissage & on laisse l'autre pour renforcer l'étanchéité coté spi.
Aucune idée du mode opératoire pour commander, je n'ai pas essayé depuis leur nouveau site internet.
Théoriquement, il faut qu'ils soient ouverts pour être lubrifiés par le mélange et avec un jeu C3, pour ne pas se bloquer à la dilatation du métal en température.
S'il n'y a pas de canal de graissage sur tes carters (comme les vieux AV7), tu peux prendre des roulements étanches (protégés).
Dans ce cas, on fait sauter la pastille coté vilo pour assurer le graissage & on laisse l'autre pour renforcer l'étanchéité coté spi.
Aucune idée du mode opératoire pour commander, je n'ai pas essayé depuis leur nouveau site internet.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- pastomob
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Re: X1L Pastomob
Ça faisait un moment que je n'avais pas pris le temps de bosser un peu sur le X1L.
Première étape, réparation du blocage de guidon. Le filetage de la pièce de serrage était mort et l'écrou qui le remplaçait tournait dans le vide. Comme j'avais la soudure à froid sous la main, j'ai essayé et ça a marché:
Deuxième étape, installation d'une patte de fixation pour la plaque d'immatriculation. Ainsi elle épargnera le plastique des carters, cette patte se fixe sur le support de phare, puis longe ce dernier pour sortir entre les deux carters...
Enfin, j'ai avancé sur le faisceau électrique. Entre autres, j'ai installé un régulateur de 51 en lieu et place de la zener. Si j'ai bien compris, il faut juste installer des ampoules 12 v et roule ma poule...
Sinon pour le relais clignotant, j'ai pas mal galéré pour en trouver un, voici ma trouvaille:
Faut chercher du côté des Vespa pour trouver ce relais de marque RMS 12v 21w à 3 broches qui fonctionne sur courant alternatif.
Je l'ai fixé à l'aide d'une vis dans le garde boue arrière, le régulateur prenant pas mal de place.
Sinon, j'ai aussi cherché un truc qui visiblement se cache bien... Enfin deux.
-une alimentation type labo qui propose du courant 6 volt ou 12 v alternatif à amperage réglable ... En courant continu, il y en a à la pelle mais pas en alternatif pourquoi ?
- un contacteur Stop à la bonne taille : ceux que j'ai trouvé sont trop petits... Vous auriez une adresse ?
Première étape, réparation du blocage de guidon. Le filetage de la pièce de serrage était mort et l'écrou qui le remplaçait tournait dans le vide. Comme j'avais la soudure à froid sous la main, j'ai essayé et ça a marché:
Deuxième étape, installation d'une patte de fixation pour la plaque d'immatriculation. Ainsi elle épargnera le plastique des carters, cette patte se fixe sur le support de phare, puis longe ce dernier pour sortir entre les deux carters...
Enfin, j'ai avancé sur le faisceau électrique. Entre autres, j'ai installé un régulateur de 51 en lieu et place de la zener. Si j'ai bien compris, il faut juste installer des ampoules 12 v et roule ma poule...
Sinon pour le relais clignotant, j'ai pas mal galéré pour en trouver un, voici ma trouvaille:
Faut chercher du côté des Vespa pour trouver ce relais de marque RMS 12v 21w à 3 broches qui fonctionne sur courant alternatif.
Je l'ai fixé à l'aide d'une vis dans le garde boue arrière, le régulateur prenant pas mal de place.
Sinon, j'ai aussi cherché un truc qui visiblement se cache bien... Enfin deux.
-une alimentation type labo qui propose du courant 6 volt ou 12 v alternatif à amperage réglable ... En courant continu, il y en a à la pelle mais pas en alternatif pourquoi ?
- un contacteur Stop à la bonne taille : ceux que j'ai trouvé sont trop petits... Vous auriez une adresse ?