MBK CT50 (Yamahahopper)

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par gege54 »

Parfait y'a plus qu'a rouler :)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par pastomob »

Presque... La pose de l'immatriculation et le changement des pneus encore. Pour l'immatriculation, le souci c'est les vis qui tiennent le garde boue qui sont assez rouillées et qu'il faut parvenir à ôter sans abîmer le garde boue. Pour les pneus, ça devrait être assez simple mais même là, ils ont trouvé à mettre un frein sur l'écrou. A voir ce soir, normalement, si je me motive pour aller à l'atelier. C'était prévu samedi mais j'ai profité de l'après midi pour toiletter et remonter mon ancien moteur M1....
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par pastomob »

Ce soir, je me suis attaqué à la roue arrière, qui finalement est bien venue. J'en ai profité pour essayer de retirer le garde boue mais les deux vis rouillées ont rendu l'âme: impossible à desserrer, j'ai sorti le flex... Elles seront remplacées avec adjonction d'un support de plaque maison.


Je pensais avoir avancé mais en retirant la roue, j'ai pu constater que les freins étaient en fin de vie

Image

Ça se voit pas trop mais les lamelles en amiante sont toutes '' poreuses''. Elles ont pas l' air d'être trop fines mais sont très lisses et parsemées de crevasses.
Par chance, ces pièces se trouvent encore. C'est commandé dans la foulée...

Ça me laisse le temps d'avancer sur le reste....
Candema1

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par Candema1 »

Bonjour,
Belle petite remise en route ;-) bravo.
Tu as pu faire l'immatriculation et tu as pu rouler un peu avec?
il est totalement d'origine et tu prends combien avec?

Cordialement
Mathieu
Avatar du membre
jack177071
Référent technique Images & documentations
Messages : 998
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par jack177071 »

une publicité japonaise .... donc assez dépaysante ::D concernant la Yamaha QT50 .... la cousine aux yeux bridés :hehe:

Image

Image

Image

Par contre, trouver une publicité MBK .... :/
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par pastomob »

Vendue à l'ascension à la marraine de notre fille, la mob s'en est allée en Ardèche
Profitant de nos vacances chez elle, j'ai enfin pu l'essayer sur route. Les réglages du carbu seront à faire mais je laisse la main pour ce Mikuni.
Le comportement : très fluide, elle accélère régulièrement. Le couple est là sans t'arracher les bras. En pointe, je suis arrivé sur un petit 42 mais j'ai pas voulu insister parce que j'avais l'impression que ça roulait assez sec. Faut dire qu'il faut aussi s'habituer aux roues de 14.
Question confort, c'est un fauteuil sur roue. Super agréable.
Elle démarre au premier kick, mon amie est ravie. Elle lui a rajouté des sacoches de vélo, les clignotants étaient déjà déplacés par le passé.

J'ai accepté d'aller vaillamment chercher le pain au distributeur.


Image
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par LOLOMECANO »

:super:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par yvesb10 »

Content que tu aies pu l'essayer... Tu lui rachète ?? :mrgreen
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par pastomob »

Tu es taquin ce soir :hehe:

Non, pas de reprise sur ce modèle. J'ai déjà utilisé tout mon stock de prières pour les 300 mètres parcourus car le carbu n'est vraiment pas bien réglé et les échappements me semblaient bien secs... J'ai bien mis en garde les copains qui m'ont racheté cet engin, ils m'ont promis d'aller faire régler ça chez une connaissance mécanicien moto....

J'ai leur ai proposé avec insistance de choisir un modèle plus facile à entretenir mais madame avait flashé sur celle-ci. :spamafote:

Cette mob a quand même réussi à faire 30 bornes entre leur ancienne et leur nouvelle maison sans mourir de mort grave... Pourvu que ca dure!
Avatar du membre
FG63
Messages : 18
Enregistré le : 24 oct. 2021, 18:54

Re: MBK CT50 (Yamahahopper)

Message par FG63 »

:hello: Bonjour, je suis nouveau sur le forum et souhaiterais avoir une info sur les mâchoires de freins de votre CT50. Pouvez vous me dire où vous les avaient commandées car je n en trouve pas.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »