MBK CT50 (Yamahahopper)
- pastomob
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Re: MBK CT50 (Yamahahopper)
Oui, c'est du 14 x 2 1/4... Ça se retrouve assez bien.
- Ratrak
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Re: MBK CT50 (Yamahahopper)
Et le paradoxe c'est que la chambre a air d'origine est en 2.00 x 14..., va comprendre.
- pastomob
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Re: MBK CT50 (Yamahahopper)
L'avantage quand Charly vient quelques jours en Alsace, c'est qu'on peut attaquer la remise en route du Ct50. On l'a mis sur la table et il a commencé la magie.
La bonne nouvelle, c'est que le moteur n'est pas bloqué, que le réservoir est sain, l'allumage presque ok. Un bricoleur avait inversé les polarités, Charly à retrouvé la panne. Belle étincelle!
Pour le carbu, il a dû chercher plus longtemps car le boisseau ne voulait pas bouger. Cela ajouté à l'exotisme du carbu Mikuni.... Il se trouve que le boisseau a été déformé. Un coup de ponçage plus tard, Charly est arrivé à le faire coulisser. Pourquoi à t'il été déformé ? Parce que le réparateur en herbe n'avait pas trouvé la vraie panne: le gicleur prenait son bain dans la cuve du carbu et que celle ci était collé. Un passage aux ultrasons et zou !
Prochaines étapes :nettoyage du réservoir qui a l'air plutôt propre, vidange de l'huile de transmission (sur les 3 litres indiquées, il en restait moins d'un), décalaminage du pot qui crache des cailloux...
Ah et moi dans tout ça? He ben j'ai réussi à me couper avec la scie japonaise en découpant un bidon plastique en deux pour la vidange... deux fois.
La bonne nouvelle, c'est que le moteur n'est pas bloqué, que le réservoir est sain, l'allumage presque ok. Un bricoleur avait inversé les polarités, Charly à retrouvé la panne. Belle étincelle!
Pour le carbu, il a dû chercher plus longtemps car le boisseau ne voulait pas bouger. Cela ajouté à l'exotisme du carbu Mikuni.... Il se trouve que le boisseau a été déformé. Un coup de ponçage plus tard, Charly est arrivé à le faire coulisser. Pourquoi à t'il été déformé ? Parce que le réparateur en herbe n'avait pas trouvé la vraie panne: le gicleur prenait son bain dans la cuve du carbu et que celle ci était collé. Un passage aux ultrasons et zou !
Prochaines étapes :nettoyage du réservoir qui a l'air plutôt propre, vidange de l'huile de transmission (sur les 3 litres indiquées, il en restait moins d'un), décalaminage du pot qui crache des cailloux...
Ah et moi dans tout ça? He ben j'ai réussi à me couper avec la scie japonaise en découpant un bidon plastique en deux pour la vidange... deux fois.
- EMMANUEL78
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Re: MBK CT50 (Yamahahopper)
Bon bricolage , ne forcer pas de trop sur le vin et la goutte local
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
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- yvesb10
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Re: MBK CT50 (Yamahahopper)
Booo alors là, tu les connais pas ces deux là, Manu, du moins tu n'en connais qu'un... Les deux ensemble c'est de la dynamite !!!
Ce n'est pas pour rien qu'il s'est coupé... 2 fois !!!
En tout cas bon job, content qu'il reparte celui là, tu vas le repeindre ???
Ce n'est pas pour rien qu'il s'est coupé... 2 fois !!!
En tout cas bon job, content qu'il reparte celui là, tu vas le repeindre ???
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- pastomob
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Re: MBK CT50 (Yamahahopper)
Ah ben c'est sûr que je vais passer pour un alcoolo quand je vais ramener les bouteilles de bières consignées... Rajouté au reste et à ce qu'on a descendu comme spécialité culinaire locale, j'ai pris de quoi ralentir dans les côtes...
Mais revenons au CT50, qui poursuit sa route: hier matin, comme prévu, nettoyage du réservoir, on découvre que le robinet fuit. Je pars à la conquête de joints compatibles...Ça se termine dans une plaque de joint plat qu'il faut évider. Pendant ce temps, Charly est occupé à remettre de l'huile dans la transmission après l'avoir nettoyé au pétrole par rinçage. Il y a certainement une fuite car ça mousse sur les rebords du carters...à voir donc...
Mais revenons au CT50, qui poursuit sa route: hier matin, comme prévu, nettoyage du réservoir, on découvre que le robinet fuit. Je pars à la conquête de joints compatibles...Ça se termine dans une plaque de joint plat qu'il faut évider. Pendant ce temps, Charly est occupé à remettre de l'huile dans la transmission après l'avoir nettoyé au pétrole par rinçage. Il y a certainement une fuite car ça mousse sur les rebords du carters...à voir donc...
- bentou
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Re: MBK CT50 (Yamahahopper)
il restait de la bière pour que çà mousse ?
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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- pastomob
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Re: MBK CT50 (Yamahahopper)
ça mousse toujours en Alsace...
Aujourd'hui, je suis revenu sur ma 'sauterelle'... Je suis encore allé chercher un joint torique pour finaliser le robinet d'essence. Celui d'origine était en miettes. Premier essai concluant.
Je me suis aussi attaqué au decalaminage du pot... Comme j'ai pu avec le câble d'antivol puis avec le chalumeau... Ça n'est plus une grosse maracas...Mal au bras à force de secouer...
Pour la fuite à la transmission, ça ne peut être que le joint. Charly m'a indiqué un produit qui comble les fuites... Ce sera dans un second temps car j'ai trouvé à priori le joint qu'il faut (plus 2 ou 3 bricoles comme les ampoules de clignos)...même pas trop cher !
Un copain (celui qui m'aide pour la peinture) semblait très intéressé par la machine... Elle doit fonctionner pour qu'il croque... Pour ma part, après sa remise en route, je reviens chez Tobec... C'est quand même moins alambiqué... Mon x1 m'attend. Et le meilleur ami de mon papa vient de me dire de venir récupérer une "bleue" (une 88 selon sa description ?) dans la maison qu'il vient d'acquérir... Gratis !
Aujourd'hui, je suis revenu sur ma 'sauterelle'... Je suis encore allé chercher un joint torique pour finaliser le robinet d'essence. Celui d'origine était en miettes. Premier essai concluant.
Je me suis aussi attaqué au decalaminage du pot... Comme j'ai pu avec le câble d'antivol puis avec le chalumeau... Ça n'est plus une grosse maracas...Mal au bras à force de secouer...
Pour la fuite à la transmission, ça ne peut être que le joint. Charly m'a indiqué un produit qui comble les fuites... Ce sera dans un second temps car j'ai trouvé à priori le joint qu'il faut (plus 2 ou 3 bricoles comme les ampoules de clignos)...même pas trop cher !
Un copain (celui qui m'aide pour la peinture) semblait très intéressé par la machine... Elle doit fonctionner pour qu'il croque... Pour ma part, après sa remise en route, je reviens chez Tobec... C'est quand même moins alambiqué... Mon x1 m'attend. Et le meilleur ami de mon papa vient de me dire de venir récupérer une "bleue" (une 88 selon sa description ?) dans la maison qu'il vient d'acquérir... Gratis !
- Postgaro
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Re: MBK CT50 (Yamahahopper)
Le destin te sourit
- pastomob
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Re: MBK CT50 (Yamahahopper)
Ca y est, le carter d'huile a rendu les armes, les vis sont toutes sorties... Trois d'entre elles ont eu le droit à l'extracteur, les autres ont eu le droit à quelques coups de Tournevis à frapper... Y'en a qu'un qui a accepté de se laisser faire au tournevis simple...
C'est des vis assez standard, elles seront toutes remplacées car elles ont pris cher dans l'opération...
Ca me laisse le temps de poser la question suivantes : avant de mettre le joint, dois je faire tremper dans l'huile? Il me semble l'avoir lu y'a pas si longtemps... Autre question : il faut mettre de la pâte à joint, mais laquelle?
C'est mon premier gros joint...
C'est des vis assez standard, elles seront toutes remplacées car elles ont pris cher dans l'opération...
Ca me laisse le temps de poser la question suivantes : avant de mettre le joint, dois je faire tremper dans l'huile? Il me semble l'avoir lu y'a pas si longtemps... Autre question : il faut mettre de la pâte à joint, mais laquelle?
C'est mon premier gros joint...