L99E

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: L99E

Message par Mob'Okaz »

NON ...ce ne sont pas des carters bas moteur de L 75 ni de D 75 .

Ce sont des carters spécifiques qui ne monte que sur cette machine

Même le vilo est spécifique bielle longue axe de 13

regardez tout ce qu'il reste de matiére autour de l'embase des transferts du bas moteur .

Par contre pour le modéle avec carters bas moteur AV 7 je ne connais pas .

Ils ont du faire une version économique . Et dans ce cas les goussets sont spécifiques .

Ce sont de trés petites séries et pas de notices d'informations aux concessionnaires .
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: L99E

Message par Damien »

On est d'accord.
Quand je dis "genre L75" c'est bien ce que je veux dire : ça ressemble mais ça n'en est pas. C'est spécifique.
:super:
;-)


Stephbern, il va falloir que tu ouvres ton bas-moteur, il faut qu'on voit dedans pour faire avancer la science ::D
Avatar du membre
stephbern
Messages : 260
Enregistré le : 28 août 2015, 21:51

Re: L99E

Message par stephbern »

IL faut que je vérifie mes carters moteurs alors pour voir, mais je pense que testastretta m'a dis que c'était des AV7 :) Mes compétences mécaniques sont en devenir pour ainsi dire !!!
Par contre je recherche des carters LATÉRAUX de 99e, 99Z, 94 TT, mon petit doigt m'a dit qu'il étaient compatibles!!
Modifié en dernier par stephbern le 31 août 2018, 23:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stephbern
Messages : 260
Enregistré le : 28 août 2015, 21:51

Re: L99E

Message par stephbern »

gege54 a écrit : 31 août 2018, 07:58 Presque les même que les 99z, par contre se sont les même que les 94tt :D

C'est pas trop un veau? Moi j'ai jamais réussi à faire fonctionner la mienne correctement j'en ai eu marre et je lui ai monté un bas moteur av7 :D
BEn Julien par rapport à mes autres machines, que tu connais un peu c'est un avion de chasse !!! MAis on ne concourt pas dans la même catégorie !! :amen:
Avatar du membre
stephbern
Messages : 260
Enregistré le : 28 août 2015, 21:51

Re: L99E

Message par stephbern »

Damien a écrit : 31 août 2018, 13:27 Non, non... AV14 ça indique une admission par clapet dans le cylindre.
Sur la L99 il n'y a pas de clapets, c'est donc un AV7.
Et même pour le bas-moteur, les L99 ne sont pas équipées des carters avec transferts larges spécifique au AV14, c'est du AV7.

Y'a juste un doute (que je n'ai pas pû lever...infos contradictoires) sur la présence ou non d'origine d'un bas-moteur du même type que les L75... il y a peut-être eu 2 montages : vilo AV7/vilo L75... je ne sais pas.

Par contre, ça c'est sûr, stephbern tu n'as pas une L99e mais une L99f a laquelle on a enlevé le frein à disque. Le feu arrière et les tringles de garde-boue avant sont spécifiques ;-)
Bravo Damien, j'ai mis une roue de 92 je crois car la durite Shimano était HS !! Donc en attendant....
Untel

Re: L99E

Message par Untel »

http://www.lesolex.com/catalogue/20565- ... lique.html

Tu veux que j'aille t'en chercher ? ;)
Avatar du membre
stephbern
Messages : 260
Enregistré le : 28 août 2015, 21:51

Re: L99E

Message par stephbern »

PUREE pas vu celle la !! Pourtant j'avais regardé sur le Solex ! MERCI Rémi :ghee:

Est-ce Compatible ???
Lulu la Nantaise

Re: L99E

Message par Lulu la Nantaise »

Si ça peut servir, la différence entre AV7 et 99e (gros carters)

http://ajcshop.fr/Technique/Differences-AV7-99e.pdf
Untel

Re: L99E

Message par Untel »

Oui pour moi c'est compatible steph , prends une photo de la durite d'origine et sa longueur :D
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: L99E

Message par Mob'Okaz »

Les carters L 99 gros vilo sont différents du D 75 et du L 75 .

les vilos sont différents .

Les joints spis et les roulements sont identiques .

Connaissez vous la cale de 4 mm ?
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »