restauration 881 par Jéjé59
- Jéjé59
- Messages : 89
- Enregistré le : 29 mars 2018, 19:46
- Localisation : felleries,nord
restauration 881 par Jéjé59
salut les amis,je possède depuis un peu plus de 3 ans une 881 en état d'épave,ce modèle me plaisant pas mal,je me suis décidé cet été de la restaurer à mon goût,surtout sur le côté mécanique(quelque chose d'un peu plus musclé pour ma grande carcasse ),voici déjà les photos du début:
d50r de 65,89 balancier de 63,50vs de 73,881u de 98,89 de 90,av46 de 69,51 hard rock de 96,51 mag max de 91 et plein d'autres...
- Jéjé59
- Messages : 89
- Enregistré le : 29 mars 2018, 19:46
- Localisation : felleries,nord
Re: restauration 881 par Jéjé59
après de nombreuses heures de préparation de décrassage et de ponçage,voici les images de l'engin en apprêt:
d50r de 65,89 balancier de 63,50vs de 73,881u de 98,89 de 90,av46 de 69,51 hard rock de 96,51 mag max de 91 et plein d'autres...
- Jéjé59
- Messages : 89
- Enregistré le : 29 mars 2018, 19:46
- Localisation : felleries,nord
Re: restauration 881 par Jéjé59
ensuite est venu le temps de trouver la teinte se rapprochant le plus possible de l'origine,je possédait un carter latéral neuf n'ayant jamais été mal exposé,j'ai porté cette pièce chez un revendeur de pièces près de mon travail,il m'a scanné la peinture et m'a sorti une teinte toyota (sûrement une très ancienne toyota car je n'en ai jamais vu de cette couleur )
d50r de 65,89 balancier de 63,50vs de 73,881u de 98,89 de 90,av46 de 69,51 hard rock de 96,51 mag max de 91 et plein d'autres...
- Jéjé59
- Messages : 89
- Enregistré le : 29 mars 2018, 19:46
- Localisation : felleries,nord
Re: restauration 881 par Jéjé59
d50r de 65,89 balancier de 63,50vs de 73,881u de 98,89 de 90,av46 de 69,51 hard rock de 96,51 mag max de 91 et plein d'autres...
- Jéjé59
- Messages : 89
- Enregistré le : 29 mars 2018, 19:46
- Localisation : felleries,nord
Re: restauration 881 par Jéjé59
nous en sommes maintenant au chapitre remontage(celui que je préfère )
[URL=https://www.casimages.com/i/190210122624556924.jpg.html]
[/url]
[URL=https://www.casimages.com/i/190210122624556924.jpg.html]
[/url]
d50r de 65,89 balancier de 63,50vs de 73,881u de 98,89 de 90,av46 de 69,51 hard rock de 96,51 mag max de 91 et plein d'autres...
- Mob'Okaz
- Messages : 3358
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: restauration 881 par Jéjé59
Gaffe elle va être plus belle que neuve ça va ce voir .
Moi mon chapitre préféré , ce n 'est pas remontage , c 'est essais .
Moi mon chapitre préféré , ce n 'est pas remontage , c 'est essais .
- Jéjé59
- Messages : 89
- Enregistré le : 29 mars 2018, 19:46
- Localisation : felleries,nord
Re: restauration 881 par Jéjé59
la voici maintenant terminée,la partie moteur est installée,le câblage moteur refait à neuf,les câbles,gaines,etc...j'ai opté pour un haut moteur polini en 46 avec culasse radiale,vario à galets allégés(6g),clapets malossi,carburateur de 15 et pot gianelli sport,les puristes crieront peut-être au scandale,mais c'est pas grave,je trouve ne pas avoir trop défiguré la mob,de toute façon,je peux du jour au lendemain la remettre dans sa config' origine,y'a rien d'irréversible,mais pour l'instant elle reste comme ça,elle marche d'enfer.
d50r de 65,89 balancier de 63,50vs de 73,881u de 98,89 de 90,av46 de 69,51 hard rock de 96,51 mag max de 91 et plein d'autres...
- Mob'Okaz
- Messages : 3358
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: restauration 881 par Jéjé59
Et en chiffres , ça donne quoi comme performances
Avec combien d' avance à l'allumage ?
Avec combien d' avance à l'allumage ?
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16976
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: restauration 881 par Jéjé59
C'est beau...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Re: restauration 881 par Jéjé59
Waouh elle est superbe
C'est de l'exellent boulot bravo Jéjé
C'est de l'exellent boulot bravo Jéjé