Motobecane Cady M3

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Motobecane Cady M3

Message par gege54 »

Faut commencer par là, nettoie bien tes vis platiné, regarde l'écartement , regarde aussi le réglage de l'avance tant que tu y est :D
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
Ztefane
Messages : 23
Enregistré le : 27 juil. 2018, 16:53

Re: Motobecane Cady M3

Message par Ztefane »

Les travaux continuent sur la 54, nettoyage integral des jantes et remplacement des pneus en flanc creme (qui au passage sont sensibles aux traces de cambouis ...)
Le chrome des cerclages a bien morflé mais ca restera dans son jus pour l instant.
Je cherche quelques rayons en 222 et 255 mm, si un membre a ca de dispo , merci d avance

Image
Avatar du membre
Ztefane
Messages : 23
Enregistré le : 27 juil. 2018, 16:53

Re: Motobecane Cady M3

Message par Ztefane »

Dernier travaux sur la 54 : nettoyage du reservoir, du filtre a essence, du carbu. Remontage du garde boue avant et de l insigne de reservoir
Image Image Image

Malheureusement elle refuse de redemarrer , malgre une belle etincelle et l essence qui arrive bien jusque la bougie ...

Mauvaise nouvelle aussi pour le moteur de la cady, j ai endommage le bas du cylindre au demontage et rayé le piston ...
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Motobecane Cady M3

Message par gege54 »

Tu as calé l'av54 à combien avant le PMH?

Aie montre voir l'état du cylindre piston de la cady :hum2:
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
Ztefane
Messages : 23
Enregistré le : 27 juil. 2018, 16:53

Re: Motobecane Cady M3

Message par Ztefane »

gege54 a écrit : 15 sept. 2018, 14:58 Tu as calé l'av54 à combien avant le PMH?

Aie montre voir l'état du cylindre piston de la cady :hum2:
Pas touche a l allumage.
Elle a tourne la semaine dernière puis le reservoir s est bouché, et elle s est étouffée.
Apres nettoyage du reservoir, j ai bien la cuve du carbu qui se remplit, le gicleur est clean et la bougie est humide, alors je vois pas le bleme.

Pour le cady la jupe du cylindre a pris un coup, je pense que ca l a déformé , est ce que je peux limer avec un outil style dremel ? Pour illustration, le coin entouré ( image tiree de google)
Image
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Motobecane Cady M3

Message par gege54 »

Oui tu peux légèrement relimer faut pas trop l'ouvrir non plus
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
Ztefane
Messages : 23
Enregistré le : 27 juil. 2018, 16:53

Re: Motobecane Cady M3

Message par Ztefane »

Hello
Ce week end , grande victoire le moteur de la Cady a repris vie : nouveau condo, vis platinee reglee a l oeil , bobine, retouche de la jupe du cylindre, joint de culasse, voila ca marche .
Je remonte bientot des gardes boue un peu plus conformes a l origine. Mais toujours pas de porte bagage potable, tous ceux que j ai sont tordus ou pourris.
Et pour plus de securite j ai trouvé un moteur complet de secours 😁
Untel

Re: Motobecane Cady M3

Message par Untel »

Sur la 54 , tu dis que l'essence arrive bien au carbu puis au cylindre ... Donc as tu de l'éteincelle pour commencer ? :hum2:
Avatar du membre
Ztefane
Messages : 23
Enregistré le : 27 juil. 2018, 16:53

Re: Motobecane Cady M3

Message par Ztefane »

Remi78 a écrit : 15 oct. 2018, 19:06 Sur la 54 , tu dis que l'essence arrive bien au carbu puis au cylindre ... Donc as tu de l'éteincelle pour commencer ? :hum2:
Oui une belle etincelle.
En fait elle tourne une trentaine.de secondes puis se coupe , le moteur a juste le temps de chauffer, comme si la cuve avait le temps de se vider et apres plus moyen de redémarrer.
Je soupconne le carbu, j essaierai avec un autre Gurtner.
Maintenant je n ai pas non plus contrôlé si l etincelle est toujours presente apres qu elle se coupe, il y a peut etre un soucis a ce niveau la .
Untel

Re: Motobecane Cady M3

Message par Untel »

Pour le carbu cela me parait très bizarre , a la limite enleve le chapeau de cuve et le flotteur , mets du mélange direct dans la cuve au fur et a mesure et tu verra bien si c'est ton carbu ... :hum2:

Pour l'allumage que je soupçonnerai plus : Déja je serai toi je la passerai en externe , c'est peut etre la bobine HT qui se coupe , et sans oublier un condo de Lulu :oui:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »