Belle (re)trouvaille! Même si je suis pas fan-fan de la ligne des Cady, celle là a un beau potentiel...
Sur la video, tu trouve la plaque des mines avec le nom Motoconfort et une date ( janvier 1967) ... C'est la date de réception aux Mines du modèle , le service de l'Etat qui valide les véhicules avant qu'ils ne soient produit en série ( ou individuellement mais c'est une autre histoire )... Tous les Cady de ce modèle auront donc cette date. Par contre, tu as sur cette même plaque un numéro qui a été frappé... En relevant celui ci, tu pourra trouver la vraie année de fabrication, en cherchant sur le site internet des Ets Mauger, rubrique 'Dater votre Motobécane' ... allez cadeau de bienvenue , le lien ( Motoconfort/Motobécane, même numérotation ) :
http://mauger-moto.fr/epages/07497c7b-5 ... Motobecane
Ca c'est pour le numéro de moteur... Tu devrais aussi trouver un numéro sur le carburateur avec une référence mois/année , par exemple 03/67 ... C'est plus aléatoire pour dater car les carburateur étaient facilement changés pour neuf lors de l'entretien ( prenait moins de temps que de le nettoyer)
Ensuite, il faudra trouver le numéro de cadre, frappé quelque part ( près du frein arrière ou sur la patte de la béquille peut être) : c'est lui qui te permettra d'immatriculer ton cyclomoteur sur le site de l'ANTS .... Il faut un peu de patience mais c'est gratuit... Un bon tuto pour y parvenir, c'est sur ce forum le post d'yvesb10 intitulé "Immatriculation d'un cyclo par Internet
pour les nuls" ...
Mais avant tout cela, je ne peux que te conseiller d'estimer ce que tu veux faire et quel budget y mettre. L'addition monte vite, surtout s'il faut changer les éléments en plastique et en caoutchouc, retrouver les pièces ( il n' en pas trop de manquante visiblement chez toi)... et surtout mesurer que ça va coûter quelques litres d'huile de coude...
Pour la partie mécanique, tu es tombé sur le bon forum ; moi même étant un très grand débutant, j'ai reçu un grand nombre de conseil et surtout j'ai pu bénéficier d'un stage chez Charly... Ton moteur a effectivement l'air grippé ( c'est pas les chaines qui bloqueraient comme ça... Mais rien n'est impossible, a priori...
Autre conseil, c'est de faire tout un tas de photos des détails de ta mobylette, ce sera d'un grand secours au remontage ( je le fais aussi au 'furet à mesure ' du démontage ...
Enfin pour te familiariser avec le vocabulaire précis , le post 'Vocabulaire' de ce forum te sera d'une grande aide pour les débuts en mécanique :
https://forum.tobeconline.fr/viewtopic. ... ocabulaire