Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5572
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe blanche...

Message par pastomob »

Lancement de chantier !

Maintenant que le moteur tourne grâce aux bons soins de Charly, il me reste la partie esthétique avant d'attaquer la partie mécanique... Je n'ai pas encore lancé la procédure d'immatriculation, ça me laisse donc un gros mois pour m'y attaquer...
Du coup, pour pouvoir donner une couleur dominante , je dois choisir... J'ai fais mes petits dessins pour me donner une idée du rendu ...
Image

Précisons que la porte de phare et les jantes ont des chromes qui ne peuvent être sauvés... seront donc repeint comme le reste...
De haut en bas , il y a mes préférences... Il y a de fortes chances qu'elle devienne noire...sobre mais billant...
Pour une couleur unie, on sera entre le bleu roi et le bordeaux
Le turquoise me semblait une option, mais dessin fait je ne suis plus si convaincu...
Le crème reste un bon chalenger, mais avec des bandes de couleur (violet, vert et rouge) qui supposent un peu de technique...
Le vert, mais ça sera une customisation sur une thématique champêtre...avec des petits fleurs...
Le jaune, mais ca risque fort de donner une abeille ( avec des bandes noires) si je choisis cette couleur...

J'imagine sans peine que les cheveux des puristes de la couleur d'origine sont en train de se dresser, mais résolument je ne garderai pas la couleur actuelle...
Donnez moi votre avis, votre préférence ou encore , si vous avez des modèles AV3, 32, 33, 54 ... ( avec un cadre vélo) en photo, n'hésitez pas à me convaincre ...
Avatar du membre
TobecManiA
Messages : 2226
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
Localisation : Vignoble Nantais

Re: Av34 en robe blanche...

Message par TobecManiA »

Le marron ou le gris ça va bien aussi
Je vais peut-être pas t'aider dans ton choix là....
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Av34 en robe blanche...

Message par louprider »

...moi, je verrais pluôt crème: AV3x_Refresh
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4968
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Av34 en robe blanche...

Message par gege54 »

Je la verrais bien crème, ou bleu clair comme la teinte des bg :D
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16966
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av34 en robe blanche...

Message par Charly »

Quitte à faire un custom, je prendrais une couleur radicalement différente (sinon ça aura l'air d'une restauration approximative).
Pour moi, ce serait une base de fond (plutôt turquoise, bleue ou bordeaux), avec les jantes, la casquette de phare et des filets crème sur les GB, carters & le réservoir.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Olrik
Messages : 395
Enregistré le : 20 oct. 2015, 23:06

Re: Av34 en robe blanche...

Message par Olrik »

Rouge sombre ou bordeaux ca peut etre vraiment tres sympa
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Av34 en robe blanche...

Message par Régis »

j'avais dis çà aussi quand nous en avons causé
Avatar du membre
jokap
Messages : 1732
Enregistré le : 23 nov. 2013, 11:44
Localisation : Ivry sur Seine 94200

Re: Av34 en robe blanche...

Message par jokap »

Regarde ce que font les vietnamiens il y a des merveilles...(et SUR les mobs aussi)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=9v-IS25-xQs[/youtube]
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Untel

Re: Av34 en robe blanche...

Message par Untel »

Comme gege j'adore le bleue des BG :wow:

Mais si tu veux un truc original et classe oui un bordeaux brillant ca pourrait etre sympa et comme dit Charly avec des filets c'est très jolie :oui:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5572
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe blanche...

Message par pastomob »

Un consensus se dessine autour du bordeaux... Je suis presque convaincu maiiiisss pas tout à fait...

D'un coté, c'est ce qui irait le mieux avec le crème, qui pourrait du coup s'assortir avec la bobine externe,le bouchon, des poignées et des pédales crèmes et même soyons fous une selle crème... Et je vois bien aussi les filets qui iraient bien en crème. Par contre la porte de phare et les jantes, je les laisserai en bordeaux...

Mais de l'autre côté, j'ai déjà une selle, des poignées et des pédales noires... Et un bouchon alu brossé... resterait plus que la bobine et ça, en noir, c'est assez facile à trouver... En plus, pour moi le noir brillant, c'est ma valeur sûre...

Du coup, je suis allé faire un petit tour pour chercher l'inspiration ... Image

Image

C'est pas le bon modèle mais ca donne une idée...
Je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir...
Ahhh et aussi une donnée à prendre en compte, c'est que je rêve d'agrandir la collection avec une 881 qui sera en noir... ( ça c'est déjà sûr)... du coup pour rester cohérent et homogène :D
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »