AU88 deuxième génération de dubs

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
lolomobs
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2014, 14:35

Re: AU88 deuxième génération de dubs

Message par lolomobs »

salut
j'ai le meme montage sur ma 88 premiere generation
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16977
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: AU88 deuxième génération de dubs

Message par Charly »

dubs a écrit : 26 nov. 2018, 22:57 j'en ai profité pour appliquer la méthode d'optimisation de Charly en modifiant un peu le cul du pot. A savoir agrandir légèrement les trous de la chicane et raccourci le tube de fuite.
j'ai essayé avec les deux positions du diabolo pour voir la différence. C'est pas franchement flagrant. Mais bon le test n'a pas été très long vu les températures actuelles. A voir sur une plus longue sortie. ça m'a permis également de tester mon cadeau d’anniversaire : un GPS teasi one3 .
Gaffe, cette méthode est destinée aux 89/SPR équipées d'un cylindre 17070 + carbu de 15 & transmission en 11 X 48 avec la grande poulie.
Sur une 88 stock à carbu de 13, trans' en 11 X 54 + petite poulie & roues en 19, j'ai jamais testé.. :yakkun:

La position du diabolo donne une différence de +/- 10% (5-6 km/h) sur une 89 stock, mais ça commence à devenir vraiment intéressant avec une mob kitée pour passer des cotes un peu hard (genre les Alpes ou les Pyrénées)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
dubs
Messages : 2306
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: AU88 deuxième génération de dubs

Message par dubs »

doctobec a écrit : 27 nov. 2018, 14:36 j'ai la même chose sur une av76 de 61 ;-)
et bizarrement, sur ma 76 de juillet 1961, j'ai un montage avec ancrage vers l'arrière :-/
Charly a écrit : 27 nov. 2018, 19:28 Gaffe, cette méthode est destinée aux 89/SPR équipées d'un cylindre 17070 + carbu de 15 & transmission en 11 X 48 avec la grande poulie.
Sur une 88 stock à carbu de 13, trans' en 11 X 54 + petite poulie & roues en 19, j'ai jamais testé.. :yakkun:
j'ai juste modifié un cul. Je testerai plus en profondeur à la belle saison. Au mieux je gagne un peu en couple ou vitesse, ou alors ça ne change pas grand chose et au pire si c'est pas concluant, je lui remettrai un cul d'origine.

Et si un jour je me trouve une 89 qui a le cylindre 17070, le cul sera déjà prêt :mrgreen:
9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
Avatar du membre
afond
Messages : 18
Enregistré le : 03 nov. 2018, 04:53

Re: AU88 première génération de dubs

Message par afond »

Charly a écrit : 12 févr. 2018, 15:41 Les jantes en 18 apparaissent courant 1961 et les 88 ont un phare rectangulaire au catalogue d'octobre 1963. http://tobeconline.fr/Catalogues/1961O03.jpg
Donc, c'est forcément entre les deux, avec une plus forte probabilité pour 1962. :id

Regarde bien ton carbu, s'il est d'origine c'est un rare & très intéressant AR13 d'avant le bridage. :oui:
Et attention si tu commandes des rayons, ils sont plus gros sur les jantes mauvais chemins.
je suis en cours de restauration d'une balancier qui a des jantes rondes hs , les rayons font 180mm pour un diamètre de 3,je pense remonter des jantes en 18 chapeau de gendarme , les rayons sont-ils les mêmes pour ce modèle de jante :hum2:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16977
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: AU88 deuxième génération de dubs

Message par Charly »

A mon avis non... :nono:
Si on regarde les références de rayons entre une jante ronde & à chapeau de 88, il y a 2,5 mm d'écart:
_AV88: à jantes rondes: http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... 66_014.jpg
_AV88 à chapeaux de gendarme: http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... 68_016.jpg

Conclusion, ça risque de dépasser & de crever la chambre à air... :hum2:
On peut toujours couper ce qui dépasse, à condition d'avoir assez de filetage sur les rayons pour bien les tendre, mais ça je n'en sais rien... :yakkun:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
afond
Messages : 18
Enregistré le : 03 nov. 2018, 04:53

Re: AU88 deuxième génération de dubs

Message par afond »

Charly a écrit : 15 oct. 2019, 10:54 A mon avis non... :nono:
Si on regarde les références de rayons entre une jante ronde & à chapeau de 88, il y a 2,5 mm d'écart:
_AV88: à jantes rondes: http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... 66_014.jpg
_AV88 à chapeaux de gendarme: http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... 68_016.jpg

Conclusion, ça risque de dépasser & de crever la chambre à air... :hum2:
On peut toujours couper ce qui dépasse, à condition d'avoir assez de filetage sur les rayons pour bien les tendre, mais ça je n'en sais rien... :yakkun:
c'est le problème!! il faudrait que je trouve quelqu'un qui a changer ses rayons.. le problème c'est que ces jantes sont moins courantes
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »