SP50 version 2 phare rond
- testastretta
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Re: SP50 version 2 phare rond
Merci,
Non il me manque toujours les carters latéraux, un réservoir potable avec ses caches chromés...
Du coups en attendant de savoir si je repeins tout ou pas, je fais le reste...
++
Non il me manque toujours les carters latéraux, un réservoir potable avec ses caches chromés...
Du coups en attendant de savoir si je repeins tout ou pas, je fais le reste...
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Re: SP50 version 2 phare rond
Pour les carters j'ai regarder un peu et pas moyen de trouver , sinon je connais qqun qui en a mais qui les fais a 45e le carter donc jelui ai dis de laisser tomber
Un reservoir a peindre je dois en avoir un , tu me diras ... Pour les flancs j'ai pas par contre il me semble que deschamps doit en avoir en potable pour 15balle le cache
Un reservoir a peindre je dois en avoir un , tu me diras ... Pour les flancs j'ai pas par contre il me semble que deschamps doit en avoir en potable pour 15balle le cache
- vince21
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Re: SP50 version 2 phare rond
beau boulot sur la roue av
- clementROG
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Re: SP50 version 2 phare rond
Belle roue testastretta ! La sp va être contente Pour l'instant , je n'ai pas encore fait du rayonnage moi Mais il y a un jour pour tout !
On est jeune et alors ? ( Avec Rémi 7844 )
Mes mobylettes principales : Av31 de 1954 , av88 de 1982 et sp50 de 1963 .
Mes mobylettes principales : Av31 de 1954 , av88 de 1982 et sp50 de 1963 .
- yvesb10
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Re: SP50 version 2 phare rond
Superbe travail, bravo !
La jante tu l'as trouvée chez Chambrier également ?
C'est du 19" ?
La jante tu l'as trouvée chez Chambrier également ?
C'est du 19" ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Charly
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Re: SP50 version 2 phare rond
Oui, la SP50 est restée en roues de 19 quelle que soit la version.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- testastretta
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Re: SP50 version 2 phare rond
Slt,
Le polis de la jante n'est pas totalement miroir, peut-être que Radaelli ou Rigida font mieux...
Pour la restauration de ma machine où j'aimerai qu'elle ne soit pas parfaite pour pas faire trop neuf, ça me va.
++
J'ai pris toutes les réf pour les jantes de sp50, si tu t'y met, appelles moi, je te ressortirai toutes les infos...clementROG a écrit :Belle roue testastretta ! La sp va être contente Pour l'instant , je n'ai pas encore fait du rayonnage moi Mais il y a un jour pour tout !
Oui la jante provient de chez Chambrier, malheureusement à Reims je n'ai vu qu'eux et je n'ai pas pu comparer avec des jantes de chez Mauger ou Macadam deux roue...yvesb10 a écrit :Superbe travail, bravo !
La jante tu l'as trouvée chez Chambrier également ?
C'est du 19" ?
Le polis de la jante n'est pas totalement miroir, peut-être que Radaelli ou Rigida font mieux...
Pour la restauration de ma machine où j'aimerai qu'elle ne soit pas parfaite pour pas faire trop neuf, ça me va.
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- testastretta
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Re: SP50 version 2 phare rond
Bonjour à tous et toutes!
donc quelques news de la restauration de la sp50 :
après la roue avant, j'attaque la roue arrière,
la jante n'a pas de choque mais tout est légèrement oxydé et crépit d'un mélange sable terre assez compact...
La roule libre faisant un bruit croustillant lors de la rotation, je l'ouvre pour la nettoyer,
il manque des billes (beaucoup) et il y a de la terre dedans...
Après nettoyage les pièces en frottement ne semble pas usées, j'ai juste commandé des billes neuves pour le remontage.
Sous le conseil du grand chef, je démonte pour changement un roulement en dévissant la rondelle de maintient avec un outil fait maison et un autre qui était à la maison depuis un bout de temps et dont j’espérai me servir un jour...
Et bien il était tant de remplacer le roulement car lui aussi croustille...
Au passage qui sait comment se démonte cette rondelle afin de sortir l'autre roulement ?
Comme dit dans la section recherche, si quelqu'un a des carters a vendre ou échanger, je suis preneur.
[RECH] Carter sp50
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donc quelques news de la restauration de la sp50 :
après la roue avant, j'attaque la roue arrière,
la jante n'a pas de choque mais tout est légèrement oxydé et crépit d'un mélange sable terre assez compact...
La roule libre faisant un bruit croustillant lors de la rotation, je l'ouvre pour la nettoyer,
il manque des billes (beaucoup) et il y a de la terre dedans...
Après nettoyage les pièces en frottement ne semble pas usées, j'ai juste commandé des billes neuves pour le remontage.
Sous le conseil du grand chef, je démonte pour changement un roulement en dévissant la rondelle de maintient avec un outil fait maison et un autre qui était à la maison depuis un bout de temps et dont j’espérai me servir un jour...
Et bien il était tant de remplacer le roulement car lui aussi croustille...
Au passage qui sait comment se démonte cette rondelle afin de sortir l'autre roulement ?
Comme dit dans la section recherche, si quelqu'un a des carters a vendre ou échanger, je suis preneur.
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Modifié en dernier par Anonymous le 01 févr. 2018, 19:34, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
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- Charly
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Re: SP50 version 2 phare rond
C'est le cache poussière du roulement, il tombera avec en chauffant le moyeu & poussant par l'intérieur.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- testastretta
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Re: SP50 version 2 phare rond
Au top, tout est sorti et nettoyé, je vais polir le moyeux ce week-end et remonter si je reçois les billes.
Au passage si comme moi vous vous demandez quelle graisse mettre dans des roulements, voici un lien
http://www.skf.com/fr/products/lubricat ... index.html
Dans ce que l'on peut lire dans différente pages, les graisse lithium, sont les plus conseillées pour des roulements
subissant des température supérieur à environ 100°. Pour ce qui est de la vitesse ?
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Au passage si comme moi vous vous demandez quelle graisse mettre dans des roulements, voici un lien
http://www.skf.com/fr/products/lubricat ... index.html
Dans ce que l'on peut lire dans différente pages, les graisse lithium, sont les plus conseillées pour des roulements
subissant des température supérieur à environ 100°. Pour ce qui est de la vitesse ?
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