nouvelle venue 51VL

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Xav15

Re: nouvelle venue 51VL

Message par Xav15 »

Ce n'est pas du luxe de refaire les roulements et joints spis du bas moteur.
Tous mes 51 sont équipés d'allumage Novi d'origine avec un condensateur magique type Lulu. J'ai une belle étincelle et aucun problème.
Pour me simplifier la vie, mes 51 sont équipés de carbu Dell'Orto SHA 15.15 avec pipe droite (mise en place beaucoup plus simple).
Attention au pot d'échappement à moitié calaminé, cela peut être source de problème et on y pense pas forcement. Alors, je les change systématiquement.

Image

Pour les jantes, effectivement elles sont bien attaquées !!! Soit tu retrouves des jantes en état soit nettoyage + protection (verni ou peinture).

Il me semble (A VÉRIFIER) qu'il faut faire attention au diamètre des tambours sur ces jantes, je pense que c'est du 80 mm alors que sur les 103 c'est du 90 mm (A VÉRIFIER). Il existe aussi des modèles avec les mêmes jantes Leleu que sur ce 103.

Image
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: nouvelle venue 51VL

Message par bentou »

Vu que ces roues ont l'air d'etre assez rares, il serait peut etre intéressant de dériveter la partie chromée et de les faire rechromer ???

pour l'allumage électronique, c'est pas utile si l'éclairage est en 12V.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
MBK512
Messages : 226
Enregistré le : 17 oct. 2016, 15:39

Re: nouvelle venue 51VL

Message par MBK512 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Je vous ai mis une photo réprésentative de l'état de dégradation des jantes.
Qu'en pensez-vous?
Tenter le sablage et répeindre?
Bentou disait de les dériveter et le rechromer, mais comment? par qui et à quel prix?
Merci

Image
Avatar du membre
MBK512
Messages : 226
Enregistré le : 17 oct. 2016, 15:39

Re: nouvelle venue 51VL

Message par MBK512 »

Xav15 a écrit :Ce n'est pas du luxe de refaire les roulements et joints spis du bas moteur.
Tous mes 51 sont équipés d'allumage Novi d'origine avec un condensateur magique type Lulu. J'ai une belle étincelle et aucun problème.
Pour me simplifier la vie, mes 51 sont équipés de carbu Dell'Orto SHA 15.15 avec pipe droite (mise en place beaucoup plus simple).
Attention au pot d'échappement à moitié calaminé, cela peut être source de problème et on y pense pas forcement. Alors, je les change systématiquement.

Image

Pour les jantes, effectivement elles sont bien attaquées !!! Soit tu retrouves des jantes en état soit nettoyage + protection (verni ou peinture).

Il me semble (A VÉRIFIER) qu'il faut faire attention au diamètre des tambours sur ces jantes, je pense que c'est du 80 mm alors que sur les 103 c'est du 90 mm (A VÉRIFIER). Il existe aussi des modèles avec les mêmes jantes Leleu que sur ce 103.

Image
Ce ne sont pas les mêmes jantes que la 103 en photo...
Zedill57

Re: nouvelle venue 51VL

Message par Zedill57 »

J'ai récupéré ma même en VLC cet été avec 502 km au compteur. Elle avait le sympthomatique problème de condo, vite réglé par un condo "Lulu".
Ce ne sont pas les mêmes roues que les tiennes, mais celle-ci sont plus courantes, ce serait peut être plus facile de les changer par ce modèle
Image
Image
Image
Et je viens d'en acheter une pour un ami, pas belle au départ mais qui est redevenue trés belle après un bon nettoyage, celle-ci a des roues a rayons qui lui vont bien aussi, tu as donc le choix sans trop te compliquer la vie avec des jantes difficiles à trouver
Image
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: nouvelle venue 51VL

Message par louprider »

Dériveter et rechromer: pas trop le choix. Perceuse/meuleuse pour virer la tête du Rivet....ensuite tu décapes par sablage et tu fais rechromer par un professionnel. Pour ce qui est du prix, tout dépend du professionnel et de la proximité de celui-ci.. Il te faudra retrouver des rivets pour réassembler le tout...
Perso, en fonction des moyens financiers, je gratterais tout, décapage avec une brosse, antirouille et peinture.... Le tout sans démonter les roues. Mais le rendu sera différent.
Sinon, il te faut trouver d'autres jantes.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Dany45

Re: nouvelle venue 51VL

Message par Dany45 »

Xav15 a écrit : Pour me simplifier la vie, mes 51 sont équipés de carbu Dell'Orto SHA 15.15 avec pipe droite (mise en place beaucoup plus simple).
Le carbu n'est pas trop incliné avec une pipe droite et cela ne nuit pas au fonctionnement :??:
Xav15

Re: nouvelle venue 51VL

Message par Xav15 »

Dany45 a écrit : Le carbu n'est pas trop incliné avec une pipe droite et cela ne nuit pas au fonctionnement :??:
Aucun problème à signaler.
Dany45

Re: nouvelle venue 51VL

Message par Dany45 »

Ok merci Xav15 :super:
Avatar du membre
MBK512
Messages : 226
Enregistré le : 17 oct. 2016, 15:39

Re: nouvelle venue 51VL

Message par MBK512 »

Bonjour à tous,

Merci pour votre attention,
En ce qui concerne les jantes je pense les faire sabler intégralement après démontage intégral.
Après sablage juger de l'état et si aucun danger structurel les repeindre en noir brillant.
Je possède certes d'autres jantes mais je veux les sauver car je n'aime pas le gaspillage des pièces de mob': de plus elles sont devenues rares et chères.
Je pense partir sur un démontage intégral, puis un nettoyage à l'acétone et polissage à la paille de fer et polish.
Je suis également restreint niveau budget, je pense ouvrir le moteur et sans doute changement des joints spi et des roulements.
Ou puis je trouver le catalogue illustré de cette machine en particulier pour ne pas faire de conneries lors du démontage et surtout ne rien casser,
Comment démonter les carénages?
Le réservoir semble légèrement piqué? Comment enlever la légère corrosion?
Il me manque un monogramme de réservoir; personne ici n'aurait cela?

Merci
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »