nouvelle venue 51VL

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
MBK512
Messages : 226
Enregistré le : 17 oct. 2016, 15:39

nouvelle venue 51VL

Message par MBK512 »

Bonjour,

Un achat non prévu, mais finalement j'ai cédé malgré le taf qu'il me reste à faire sur mes autres mob' et pas beaucoup le temps.
Tous les papiers m'ont été fournis.
J'ai acheté une sortie de grange dont la dernière attestation d'assurance remonte au 17/08/1980. La compagnie s'appellait "la préservatrice".
Elle a été livrée contre la somme de 2562 Francs le 17 Août 1979 après un accompte de 500 Francs.
Elle totalise 4747 kms.
Compléte.
Outils présents dans la boite à outils avec leur étui.
Mais depuis de nombreuses années arrêtée un démontage intégral et révision seront nécéssaires.
Je n'aurai pas le temps de m'occuper d'elle dans l'immédiat, car avant d'y mettre la main je dois encore perfectionner ma technique mob plûtot que de me dépecher et de faire n'importe quoi. Du coup remisée au sec.
Le casque orange d'époque m'a même été fourni.
Quand j'ai vu l'état des jantes je ne voulais pas l'acheter, mais j'entendais cette mob me dire "j'ai besoin de toi pour me redonner vie, toi et moi pouvons passer de bons moments" :hehe:
Du coup sur un coup de tête j'ai dis "ok c'est bon je vous la prends".
Les photos vont suivre.
Avatar du membre
MBK512
Messages : 226
Enregistré le : 17 oct. 2016, 15:39

Re: nouvelle venue 51VL

Message par MBK512 »

Image
Image

Voilà les photos,

Enfin en la descendant la voiture, j'ai cru entendre un bruit au niveau des plastiques et j'ai arrêté immédiatement la manoeuvre; c'est le casque qui s'était intercallé entre le plancher et le cache réservoir droit, j'espère que je n'ai rien cassé....

Ces plastiques sont devenus introuvables.

Il manque le logo MOTOBECANE côté gauche, car la personne qui l'a récuperée l'a perdu durant son transport :lis:

Les jantes particulièrement la jante arrière sont très attaquées; sablage ou not sablage pour tenter de les sauver les peindre même si j'ai des polyméca d'avance que j'aimerais garder pour un autre projet. D'ailleurs ce modèle de jantes vous dit-il quelquechose?

J'aimerais en discuter avec vous entre passionnés.
marechaberrant

Re: nouvelle venue 51VL

Message par marechaberrant »

c'est pas du peugeot ces jantes?
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4942
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: nouvelle venue 51VL

Message par gege54 »

Très jolie mob
c'est pas du peugeot ces jantes?
On dirait du Peugeot quand même, pour moi sur les 51V c'est des jantes à rayons je trouve ça plus beau en plus :D
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
ALPHA89
Messages : 27
Enregistré le : 10 janv. 2016, 16:09

Re: nouvelle venue 51VL

Message par ALPHA89 »

Ma mere a eu le meme modele a part la couleur qui etait beige.
C'est jantes sont bien en monte d'origine et je pense que sont les premier modele prepose par la marque probablement en 1978 (je ne suis pas sur pour l'annee).
Avatar du membre
NELSON
Messages : 897
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:52

Re: nouvelle venue 51VL

Message par NELSON »

Les premiers modèles de roues a bâtons étaient de marque Polymécanique , celles ci sont des Leleu , et il y a eu aussi beaucoup de Griméca - chaque marque de roues implique une couronne et des flasques de freins différends -( bonjour la complication ! )
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT

Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
Avatar du membre
MBK512
Messages : 226
Enregistré le : 17 oct. 2016, 15:39

Re: nouvelle venue 51VL

Message par MBK512 »

Merci pour vos réponses..
Que feriez vous à ma place en ce qui concerne les jantes? vous sablez et vous mettez en peinture (le chrome a sauté avec la rouille sur les cerclages)
Vous ouvririez le moteur?
Pas bloqué mais compression qui me semble basse..
Avatar du membre
MBK512
Messages : 226
Enregistré le : 17 oct. 2016, 15:39

Re: nouvelle venue 51VL

Message par MBK512 »

Vous mettriez un allumage electronique?
marechaberrant

Re: nouvelle venue 51VL

Message par marechaberrant »

moi je pense qu'il vaut mieux refaire le moulin,allumage electro,je suis plutôt pour
papyglues

Re: nouvelle venue 51VL

Message par papyglues »

Je pense qu' inspecter le moteur serait une bonne chose...! ;)
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »