AV 89 de 1973
- TobecManiA
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Re: AV 89 de 1973
Si pas de jeux et de casse oui c'est tout
Regarde les portées de billes sur les cuvettes mais en général c'est ok
Regarde les portées de billes sur les cuvettes mais en général c'est ok
- Ludo590
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- Localisation : Gaume, Belgique
Re: AV 89 de 1973
Je viens de commencer le remontage de la bête
J'en suis au point où je viens de remonter le pivot de la fourche ainsi que les billes.
Le soucis c'est que je me retrouve avec une rondelle et impossible de me souvenir où le mettre, j'ai regardé sur le catalogue des pièces détachées mais je ne la vois nulle part....
Si vous savez d'où elle vient et où elle va
Et deuxièmement, lorsque je sers la cuvette supérieur, faut-il serrer fort ou laisser un peu desserré ? Car si je sers trop fort, ça devient difficile de tourner le pivot
Merci pour vos réponses
J'en suis au point où je viens de remonter le pivot de la fourche ainsi que les billes.
Le soucis c'est que je me retrouve avec une rondelle et impossible de me souvenir où le mettre, j'ai regardé sur le catalogue des pièces détachées mais je ne la vois nulle part....
Si vous savez d'où elle vient et où elle va
Et deuxièmement, lorsque je sers la cuvette supérieur, faut-il serrer fort ou laisser un peu desserré ? Car si je sers trop fort, ça devient difficile de tourner le pivot
Merci pour vos réponses
Motobécane AV89, Solex 3800, Honda Camino, NSU Quickly, Peugeot 103, Flandria Comet
Re: AV 89 de 1973
Alors pas de panique ,pour la rondelle ,elle vient si c'est bien celle que je pense ,se placer entre le dessus de la fourche et le boulon qui sert celle-ci ,en gros tu montes t'as fourche ,ensuite tu mets t'as rondelle puis tu sert avec le boulon.
Pour le serrage ,tu dois trouver le juste milieu ,comme tu as pus le constater ,quand tu sers trop fort ,ça tourne mal ,donc tu dévisses jusqu'à ce que ça coulisse mieux mais sans un pet de jeu, puis tu remontes la fourche.
Pour le serrage ,tu dois trouver le juste milieu ,comme tu as pus le constater ,quand tu sers trop fort ,ça tourne mal ,donc tu dévisses jusqu'à ce que ça coulisse mieux mais sans un pet de jeu, puis tu remontes la fourche.
- EMMANUEL78
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- Localisation : La commune la plus à l'ouest du 78
Re: AV 89 de 1973
Logiquement la rondelle va sous la vis donc sous le té supérieur . Pour le montage tu laisse un peu de jeu avant de monter la fourche une fois la fourche en place tu bloque l'écrou sous le té inférieur et tu rabat la rondelle frein .Ensuite du monte l'écrou et tu le sert contre le té supérieur .
Si tu as du jeu du desserre l'écrou et tu revisse la cuvette mobile si c'est trop serré tu desserre l'ecrou tu dévisse la cuvette et tu resserre l'écrou.
Il faut souvent tatoner pour arriver à un réglage parfait .Le réglage est à reprendre après quelques Km une fois que tous l'ensemble est en place .
Plus facile à faire qu'à expliquer mais c'est le principe écrou contre écrou .
Si tu as du jeu du desserre l'écrou et tu revisse la cuvette mobile si c'est trop serré tu desserre l'ecrou tu dévisse la cuvette et tu resserre l'écrou.
Il faut souvent tatoner pour arriver à un réglage parfait .Le réglage est à reprendre après quelques Km une fois que tous l'ensemble est en place .
Plus facile à faire qu'à expliquer mais c'est le principe écrou contre écrou .
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
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- Ludo590
- Messages : 65
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- Localisation : Gaume, Belgique
Re: AV 89 de 1973
Parfait, merci
à mon avis je vais mettre du temps pour ajuster tout ça
à mon avis je vais mettre du temps pour ajuster tout ça
Motobécane AV89, Solex 3800, Honda Camino, NSU Quickly, Peugeot 103, Flandria Comet
Re: AV 89 de 1973
Sur le T supérieur ,entre l'écrou et le T supérieur ,je l'ai fais hier .
- Ludo590
- Messages : 65
- Enregistré le : 12 mars 2013, 20:37
- Localisation : Gaume, Belgique
Re: AV 89 de 1973
Et voilà l'avancée :
2-3 ajustements à faire, remonter la poulie et puis la partie cycle sera finie,
Ensuite, je termines le moteur et ce sera bon !
Pressé de rouler avec !
2-3 ajustements à faire, remonter la poulie et puis la partie cycle sera finie,
Ensuite, je termines le moteur et ce sera bon !
Pressé de rouler avec !
Motobécane AV89, Solex 3800, Honda Camino, NSU Quickly, Peugeot 103, Flandria Comet
- Ludo590
- Messages : 65
- Enregistré le : 12 mars 2013, 20:37
- Localisation : Gaume, Belgique
Re: AV 89 de 1973
Je l'ai mise entre le té supérieur et l'écrou,
Y'a pas l'air d'avoir de jeu, on verra après avoir roulé quelques kilomètres.
Y'a pas l'air d'avoir de jeu, on verra après avoir roulé quelques kilomètres.
Motobécane AV89, Solex 3800, Honda Camino, NSU Quickly, Peugeot 103, Flandria Comet