H50(V)LC

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Untel

Re: H50(V)LC

Message par Untel »

Génial :super:

Pas grave ya une réserve :mrgreen:
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yvesb10
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Re: H50(V)LC

Message par yvesb10 »

Oui je suis rentré avec.
J'ai remis un litre, et ai essayé la bête, elle tourne comme une horloge !!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
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yvesb10
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Re: H50(V)LC

Message par yvesb10 »

Des nouvelles de la 50:
Madame est contente, on fait des balades régulièrement,
On a participé au rasso. Pour ceux qui l'auront remarqué, elle se traine un peu....
J'ai ouvert le haut moteur et j'ai compris.... Le piston est cassé entre les segments, ce qui donne beaucoup moins de compression....
Du coup j'ai fait une commande de au club Mcf, ensemble cylindre piston tout neuf et c'est reparti!
Encore en rodage, bien sur, mais déjà 10/15 km/h de mieux en toutes circonstances...!!
Attendons qu'il se lâche tranquillement !
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testastretta
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Re: H50(V)LC

Message par testastretta »

Chouette, on a envie de la revoir cette belle bleue tout comme l'orange ce n'était pas les plus rapides, mais parmi les plus propres au rasso :super:
Untel

Re: H50(V)LC

Message par Untel »

Super ca !
Le cylindre piston était neuf d'époque ? :D
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yvesb10
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Re: H50(V)LC

Message par yvesb10 »

Oui parmi les derniers Made un France, estampillé Mbk.
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mob50du10
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Re: H50(V)LC

Message par mob50du10 »

Je confirme qu'elle a un sacré couple au démarrage, me demande si je vais pas investir dans un cylindre/piston neuf moi
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NELSON
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Re: H50(V)LC

Message par NELSON »

Le club Motobécane en avait acquis un nombre important , c 'est pour ça qu 'il y en a encore de disponible pour un prix intéressant
( réservé aux adhérents du MCF )
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT

Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
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yvesb10
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Re: H50(V)LC

Message par yvesb10 »

Hello,
Bon, je me suis mis à la refaire façon Charly. :oui:
Dépose du moteur, retiré la pipe coudée, mis une pipe droite type malossi, aligné la pipe et le cylindre, refait les plans de joints, nickel. :super:
Elle a pris un peu plus, tant en pêche qu'en vitesse. :youp!
Lors des essais, elle s'est soudainement mis à brouter, à tousser, elle n'avait plus de ralenti, bref déconne totale. :grr:
Je me suis dit que comme la 68, le mélange datant de l'été dernier, il ne devait plus être terrible.
Donc je le vidange, et celui-ci sort rouge foncé. :rouge:
Pourtant je suis sur d'avoir fait le mélange avec de l'huile de synthèse, donc bleue...
J'ouvre le réservoir , je mets la lampe et là horreur, la rouille est revenue... :aille:
Je ne sais pas ce que j'ai loupé, mais va falloir refaire le traitement. :rougefaché:
Mes questions pour les connaisseurs du sujet:
Que faire pour dérouiller provisoirement le réservoir, pour qu'il tienne pour la saison. Sachant que je n'ai pas d'acide phosporique. Puis-je utiliser du derouillant Julien ou puis-je traiter au rustol ?
Quand sera venu de refaire le réservoir, comment retirer la résine actuelle si c'est possible ??
Merci pour vos réponses. :]

Pour info, la 50 ne broutait pas à cause du mélange, ni du gurtner (j'en vois venir d'ici) mais de la pipe.
Elle devait être fendue, et m'est restée dans les mains quand j'ai essayé mon troisième carbu... 8|
J'ai retrouvé une pipe de 12 Motobecane, mais va falloir la réaligner sur le cylindre maintenant... :-/
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Charly
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Re: H50(V)LC

Message par Charly »

Le Rustol surtout pas, ça va foutre le bronx avec la future résine... :nono:
L'anti-rouille fera moins d'interférences sur la suite.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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