Une AV48 qui va reprendre la route !

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Untel

Re: Une AV48 qui va reprendre la route !

Message par Untel »

Elle va être jolie ! Je l'aime bien en beige :inlove:
Bon courage :ghee:
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yvesb10
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Re: Une AV48 qui va reprendre la route !

Message par yvesb10 »

Quelques photos, comme promis:
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Du taf de fait, il en reste !!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
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yvesb10
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Re: Une AV48 qui va reprendre la route !

Message par yvesb10 »

Hello,
J'ai voulu avancer un peu sur le moteur....
Démontage des carters.
L'un est venu avec le roulement, l'autre à résisté.
Chauff chauff chauff, taptaptap, chauff chauff chauff, taptaptap....
Il est venu.
Cherchez l'erreur
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J'ai mis des roulements sur un nouveau vilbrequin
Le premier est posé (piste de billes enduites de graisse, et au moment de mettre le second, je comprends enfin pourquoi j'ai du changer deux fois les roulements neufs de la 50vlc:
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Ils sont rouillés dans l'emballage serti !!! :| :rougefaché:
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Charly
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Re: Une AV48 qui va reprendre la route !

Message par Charly »

Condensation dans le sachet, c'est pour ça que les anciens stockaient dans du papier bitumé & graissé. :gateu:

Le sachet serti est juste un blister anti-poussières & une garantie qu'ils sont neufs pour la vente, pas un emballage de conservation.
Un pro connu de Replonges m'expliquait qu’il sortait toujours les mêmes sur son stand pour montrer qu'il en avait, mais que son stock restait au chaud dans le camion.
Autrement, ils devenaient pire que les tiens en 3/4 bourses, rien qu'avec la différence d'hygrométrie entre le déballage à 06H00 du mat & le remballage à midi... :triste1:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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yvesb10
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Re: Une AV48 qui va reprendre la route !

Message par yvesb10 »

Ah oui quand même...
J'ai contacté le fournisseur (royal-sport), il regarde ce qu'il peut faire.
Je lui ai parlé de ceux de la 50vlc, d'ailleurs c'est trois fois que je les ai changés... :berk1:
On verra bien .

Ils pourraient mettre juste un peu plus de graisse chez skf..... Ou une graisse de meilleure qualité...
Vous utilisez ces roulements aussi, vous ???
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Re: Une AV48 qui va reprendre la route !

Message par gege54 »

Oui ça met déjà arrivé plusieurs fois je les dégraisse regraisse cela dépend aussi de l'état si c'est juste superficielle :D
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
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Re: Une AV48 qui va reprendre la route !

Message par doctobec »

j'en ai 4 en stock de chez royal , je regarde ça de suite :grr:
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yvesb10
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Re: Une AV48 qui va reprendre la route !

Message par yvesb10 »

J'en n'ai gardé que deux, ceux de la photo...
Il ne me remplacera que ceux là ( je m'en doutais un peu), et m'envoie un bon de retour gratuit mondial Relay.
Pas mal le service !
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Re: Une AV48 qui va reprendre la route !

Message par TobecManiA »

Bizarre quand même pour du SKF à croire que c'est la graisse qui est gorgée d'eau.
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Charly
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Re: Une AV48 qui va reprendre la route !

Message par Charly »

Ménon, y'a rien de surprenant, tu peux faire le test:
Si tu mets de la graisse sur le gaz dans une casserole, avec une autre "en couvercle" par dessus, elle va se liquéfier, fumer & de la condensation coulera le long des parois.
Enfermé dans un sachet, c'est un cycle sans fin & ça rouille là où il n'y a plus de film gras.

Sur des armes de collection centenaires, la couche de graisse appliquée "à la truelle" a séché & la croûte s'est comportée comme une éponge, corrodant le métal au fil des saisons.
Sur deux fusils du même arsenal, ceux stockés à sec sont mieux conservés que ceux graissés. :spamafote:

C'est exactement le même topo avec les vieux fonds de jantes en coton de nos bécanes: l'eau passe par les rayons, l'imbibe, ça se condense dans le pneu étanche & ça retombe dans un cycle éternel.
Tandis qu'avec un fond de jante en caoutchouc (hydrofuge), l'hygrométrie peut circuler & ça pourrit beaucoup moins. :id
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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