Restauration de la 88 familiale
- Chocho75
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- Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:24
Re: Restauration de la 88 familiale
Ce forum est formidable, merci de votre aide
J'ai tiré une masse et shunté l'interrupteur et j'ai bien mes phares qui fonctionnent !! Quelle fête
Cela étant dit, il faut que je trouve maintenant un interrupteur et surtout une ampoule arrière en 6v car Mauger m'a livré ma copie de Manducher avec une 12v, je vais voir avec eux !
Mon moteur doit avoir 400km maintenant : est-ce normal de prendre 65 à mon compteur Decathlon de dépannagé bien lancé sur plat avec mon Airsal 45 et un sha 15 ? ça me semble un peu faible non ?
Merci !
J'ai tiré une masse et shunté l'interrupteur et j'ai bien mes phares qui fonctionnent !! Quelle fête
Cela étant dit, il faut que je trouve maintenant un interrupteur et surtout une ampoule arrière en 6v car Mauger m'a livré ma copie de Manducher avec une 12v, je vais voir avec eux !
Mon moteur doit avoir 400km maintenant : est-ce normal de prendre 65 à mon compteur Decathlon de dépannagé bien lancé sur plat avec mon Airsal 45 et un sha 15 ? ça me semble un peu faible non ?
Merci !
- Chocho75
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Re: Restauration de la 88 familiale
Ah je ne savais pas !
Quand je l'ai démontée, tout fonctionnait et l'ampoule arrière était en 6v bizarrement.
Je vais regarder l'ampérage de mon ampoule alors !
Merci
Quand je l'ai démontée, tout fonctionnait et l'ampoule arrière était en 6v bizarrement.
Je vais regarder l'ampérage de mon ampoule alors !
Merci
- bentou
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Re: Restauration de la 88 familiale
ca dépend de l'année de la machine... y'a eu plusieurs montages, avec l'arrière en 12V, en 6V et avec régulateur ou sans... la 88 a été fabriquée en continu de 1960 à 1990, elle a évolué tout au long de sa vie, pour terminer avec le modèle 881 en 2002.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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- Chocho75
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Re: Restauration de la 88 familiale
Merci pour votre aide : j'ai trouvé l'ampoule qui va bien en 6v chez Mauger !
Sinon j'ai bien peur que mon 2ème joint de culasse ne soit en train de rendre l'ame : j'ai une fuite grasse entre culasse et cylindre...
Du coup quel joint faut-il acheter pour que ça tienne et chez qui si celui de chez Airsal n'est pas de bonne qualité ? J'ai trouvé sur le net du Barikit c'est bien ?
Sinon j'ai bien peur que mon 2ème joint de culasse ne soit en train de rendre l'ame : j'ai une fuite grasse entre culasse et cylindre...
Du coup quel joint faut-il acheter pour que ça tienne et chez qui si celui de chez Airsal n'est pas de bonne qualité ? J'ai trouvé sur le net du Barikit c'est bien ?
- TobecManiA
- Messages : 2226
- Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
- Localisation : Vignoble Nantais
Re: Restauration de la 88 familiale
Je connais cette marque de nom mais jamais rien monté de chez eux
Elle peu répandue
Elle peu répandue
- Elvis60
- Messages : 40
- Enregistré le : 23 févr. 2017, 10:23
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Re: Restauration de la 88 familiale
Je monte tous mes joints de culasse avec de la pâte grise. Jamais eu de soucis ensuite, et serrage à la clé dynamométrique.Chocho75 a écrit :Merci pour votre aide : j'ai trouvé l'ampoule qui va bien en 6v chez Mauger !
Sinon j'ai bien peur que mon 2ème joint de culasse ne soit en train de rendre l'ame : j'ai une fuite grasse entre culasse et cylindre...
Du coup quel joint faut-il acheter pour que ça tienne et chez qui si celui de chez Airsal n'est pas de bonne qualité ? J'ai trouvé sur le net du Barikit c'est bien ?
Un mauvais serrage "au pif" peut être à l'origine de tes problèmes de joints.
Lorsque je danse, je ne cherche à surpasser personne d'autre que moi.
- Chocho75
- Messages : 117
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:24
Re: Restauration de la 88 familiale
Bonjour à tous,
Ma machine fonctionne bien mais j'ai un souci : j'ai l'air d'avoir une fuite entre culasse et cylindre...
Quand je roule à fond, il y a de la projection noire partout, y compris sur mes chaussures
Du coup que faut-il faire ? Démonter ? Revoir si la culasse a des défauts ? Changer le joint par un modèle renforcé ? Changer la culasse ?
Bref, je suis preneur de vos conseils avisés !
Merci
Ma machine fonctionne bien mais j'ai un souci : j'ai l'air d'avoir une fuite entre culasse et cylindre...
Quand je roule à fond, il y a de la projection noire partout, y compris sur mes chaussures
Du coup que faut-il faire ? Démonter ? Revoir si la culasse a des défauts ? Changer le joint par un modèle renforcé ? Changer la culasse ?
Bref, je suis preneur de vos conseils avisés !
Merci
- gege54
- Modérateur
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- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
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Re: Restauration de la 88 familiale
Image non dispo
Edit c'est bon
Je pense qu'il faut que tu déculasses ton joint de culasse doit surement être HS, profite en pour regarder la planéité de la culasse et du cylindre ne roule pas comme ça tu risques de tout casser
Edit c'est bon
Je pense qu'il faut que tu déculasses ton joint de culasse doit surement être HS, profite en pour regarder la planéité de la culasse et du cylindre ne roule pas comme ça tu risques de tout casser
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- yvesb10
- Administrateur du forum
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Re: Restauration de la 88 familiale
As tu essayé de resserrer les écrous de ta culasse ?
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