Restauration de la 88 familiale
Re: Restauration de la 88 familiale
Ou c'est ta culasse qui est a rectifier car le plan de joint est deformé
- NELSON
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Re: Restauration de la 88 familiale
Le joint de pot semble fuyard , également - Il faut démonter le moteur et mettre tous ça au propre -
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT
Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
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- Charly
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- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Restauration de la 88 familiale
C'est bien un kit Airsal XL qu'on voit sur ta photo?
Si l'échappement n'est pas parfaitement décalaminé & n'a pas le bon tube central (il existe 3 longueurs), normal que ça refoule.
Regarde derrière le filtre à air, ça doit aussi être du genre visqueux...
Fais nous une photo du pot, on sera vite fixé.
Si l'échappement n'est pas parfaitement décalaminé & n'a pas le bon tube central (il existe 3 longueurs), normal que ça refoule.
Regarde derrière le filtre à air, ça doit aussi être du genre visqueux...
Fais nous une photo du pot, on sera vite fixé.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Chocho75
- Messages : 117
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Re: Restauration de la 88 familiale
Merci pour vos réponses complètes et rapides !
Au niveau de joint de pot c'est nickel, c'est sale mais c'est la conséquence de ce qui se passe au dessus !
Je vais tenter de resserrer la culasse mais j'ai déjà essayé.
Pour le pot voilà une bonne piste : il est décalaminé nickel mais ce n'est p-e pas le bon modèle alors !
Pour sa photo il faut une photo démonté une photo extérieure du modèle suffirait ?
Et c'est bien un cylindre Airsal en 45mm.
Merci !
Au niveau de joint de pot c'est nickel, c'est sale mais c'est la conséquence de ce qui se passe au dessus !
Je vais tenter de resserrer la culasse mais j'ai déjà essayé.
Pour le pot voilà une bonne piste : il est décalaminé nickel mais ce n'est p-e pas le bon modèle alors !
Pour sa photo il faut une photo démonté une photo extérieure du modèle suffirait ?
Et c'est bien un cylindre Airsal en 45mm.
Merci !
- louprider
- Modérateur
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- Localisation : DIJON
Re: Restauration de la 88 familiale
faudra vérifier l'étanchéité/plan de joint de ta soupape de décompresseur aussi......
Mais je pense que ton joint de culasse ne doit plus être trop étanche.... va falloir déculasser .
Mais je pense que ton joint de culasse ne doit plus être trop étanche.... va falloir déculasser .
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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Re: Restauration de la 88 familiale
Tu demontes et tu fais des photos ... Pourquoi ton pot n'est pas le bon modele ? Tu penses que lequel serait le bon ?
- Charly
- Administrateur du forum
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- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Restauration de la 88 familiale
Juste une photo du pot dans son ensemble (même sur le moteur), je les connais par cœur les tromblons en 3 parties.
[mention]Chocho75[/mention] tu as passé la culasse en 45 ou c'est une 39 "posée" sur le cylindre?
[mention]Chocho75[/mention] tu as passé la culasse en 45 ou c'est une 39 "posée" sur le cylindre?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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Re: Restauration de la 88 familiale
Me semble que c'est Dominique qui a refait le moulin d'ailleurs ... Donc je pense que oui
- Chocho75
- Messages : 117
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:24
Re: Restauration de la 88 familiale
Vous êtes tellement rapides !
Oui c'est D.Veau qui m'a refait le moulin : pour la culasse je ne sais pas mais effectivement si ça se trouve c'est celle d'origine non retravaillée et donc en 39...
Est-ce que cette photo du pot suffirait ?
Oui c'est D.Veau qui m'a refait le moulin : pour la culasse je ne sais pas mais effectivement si ça se trouve c'est celle d'origine non retravaillée et donc en 39...
Est-ce que cette photo du pot suffirait ?
- Charly
- Administrateur du forum
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- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Restauration de la 88 familiale
Pour débrider le pot, regarde là: https://forum.tobeconline.fr/viewtopic.php?f=229&t=2525
Ces moteurs + pot tromblon se calent entre 1.3 & 1.5, avec un gicleur de 65 (si tu as toujours le 68 d'origine dans ton Dellorto, c'est trop riche & des imbrûlés refoulent)
'fin le 1er truc à savoir, c'est si ta culasse est en 39 ou 45 mm.
Là, faut ouvrir ou demander au gars qui a monté ton moulin.
Ces moteurs + pot tromblon se calent entre 1.3 & 1.5, avec un gicleur de 65 (si tu as toujours le 68 d'origine dans ton Dellorto, c'est trop riche & des imbrûlés refoulent)
'fin le 1er truc à savoir, c'est si ta culasse est en 39 ou 45 mm.
Là, faut ouvrir ou demander au gars qui a monté ton moulin.
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