Restauration de la 88 familiale
Re: Restauration de la 88 familiale
Je ne pense pas si le moteur a été refait , mais possible...
- Chocho75
- Messages : 117
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:24
Re: Restauration de la 88 familiale
J'attends un gicleur plus petit pour mon Sha pour en profiter pour démonter et nettoyer le carbu.
La compression c'est une bonne piste je vais regarder aussi car il me semble qu'il y a moins de résistance quand je démarre à la poussette.
Mais est-ce que ça aurait une incidence sur le ralenti qui ne tient plus ?
Je vérifie vendredi quand je la retrouve à la campagne ! (c'est pas pratique de pas l'avoir sous la main...)
Merci en tous les cas !
La compression c'est une bonne piste je vais regarder aussi car il me semble qu'il y a moins de résistance quand je démarre à la poussette.
Mais est-ce que ça aurait une incidence sur le ralenti qui ne tient plus ?
Je vérifie vendredi quand je la retrouve à la campagne ! (c'est pas pratique de pas l'avoir sous la main...)
Merci en tous les cas !
- Chocho75
- Messages : 117
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:24
Re: Restauration de la 88 familiale
Bon me revoilà :-)
Nettoyage du carbu effectué mais le moteur tourne pas mieux.
Le ralenti tient pas et elle roule moins bien. Et après 5km les performances se dégradent jusqu'à ne plus fonctionner... moteur qui cale et ne redémarre plus.
Est-ce qu'un réglage d'allumage serait une bonne piste ? Sauriez-vous me donner les valeurs du réglage pour AIrsal XL avec Sha de 15 svp ?
Merci !
Nettoyage du carbu effectué mais le moteur tourne pas mieux.
Le ralenti tient pas et elle roule moins bien. Et après 5km les performances se dégradent jusqu'à ne plus fonctionner... moteur qui cale et ne redémarre plus.
Est-ce qu'un réglage d'allumage serait une bonne piste ? Sauriez-vous me donner les valeurs du réglage pour AIrsal XL avec Sha de 15 svp ?
Merci !
- Chocho75
- Messages : 117
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:24
Re: Restauration de la 88 familiale
Un bout de calamine qui serait où ?
- jack177071
- Référent technique Images & documentations
- Messages : 1004
- Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54
Re: Restauration de la 88 familiale
un moteur qui "s'éteint" progressivement à chaud ????
- le starter qui ne se coupe pas totalement.....et donc à chaud ...
- un condos d'allumage un peu vieux qui ne marche plus à chaud ...
- une prise d'air qui apparaît quand le cylindre chauffe ...
- la mise à l'air libre du réservoir qui est défaillante .... celle-là ça fait un peu gag !!! mais ça arrive !!
- une fois j'avais lu sur un forum un gars qui avait une mise à la masse qui "défaillait" à chaud et donc un allumage hasardeux ..même si le phare s'allumait
- le starter qui ne se coupe pas totalement.....et donc à chaud ...
- un condos d'allumage un peu vieux qui ne marche plus à chaud ...
- une prise d'air qui apparaît quand le cylindre chauffe ...
- la mise à l'air libre du réservoir qui est défaillante .... celle-là ça fait un peu gag !!! mais ça arrive !!
- une fois j'avais lu sur un forum un gars qui avait une mise à la masse qui "défaillait" à chaud et donc un allumage hasardeux ..même si le phare s'allumait
- Chocho75
- Messages : 117
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:24
Re: Restauration de la 88 familiale
Merci de ces pistes :
- Starter j'ai vérifié ce n'est pas ça
- Condo c'est possible je vais en commander qqs uns d'avance chez Lulu pour être tranquille
- J'ai changé mon bouchon de réservoir pour la mise à l'air et ça change rien
- Reste la prise d'air à tester aussi
Je vais être bon pour la rapporter au gars qui a refait mon moteur (D.Veau) mais c'est casse pied car ça m'oblige à faire 200km aller et 200 retour
- Starter j'ai vérifié ce n'est pas ça
- Condo c'est possible je vais en commander qqs uns d'avance chez Lulu pour être tranquille
- J'ai changé mon bouchon de réservoir pour la mise à l'air et ça change rien
- Reste la prise d'air à tester aussi
Je vais être bon pour la rapporter au gars qui a refait mon moteur (D.Veau) mais c'est casse pied car ça m'oblige à faire 200km aller et 200 retour
- kev10689
- Messages : 88
- Enregistré le : 15 mars 2016, 08:44
- Localisation : Moulins, allier.
Re: Restauration de la 88 familiale
Moi j'ai eu un bout de calamine qui s'était coincé a la sortie du pot, et ça me faisait comme toi !Chocho75 a écrit :Un bout de calamine qui serait où ?
Mes potes se foutent de moi,, j'aime que les vieux truc soi disant !!
Kévin
Kévin
- Chocho75
- Messages : 117
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:24
Re: Restauration de la 88 familiale
Je démonterai le pot ce we alors ! Merci
- Chocho75
- Messages : 117
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:24
Re: Restauration de la 88 familiale
Revoilà la machine chez son docteur : verdict, joint de culasse à changer !
A priori il a remis la culasse d'origine telle quelle sur le cylindre Airsal XL ce qui crée des soucis à terme...
Qqn pourrait me dire quelle culasse acheter et où pour solutionner ce souci ? Ou quelle modif faire pour que ça roule plus de 200km sans problème :-) ?
Merci !
A priori il a remis la culasse d'origine telle quelle sur le cylindre Airsal XL ce qui crée des soucis à terme...
Qqn pourrait me dire quelle culasse acheter et où pour solutionner ce souci ? Ou quelle modif faire pour que ça roule plus de 200km sans problème :-) ?
Merci !
Re: Restauration de la 88 familiale
Il faut rectifier et surfacer le plan de joint de la culasse,
C'est faisable à la main et une toile émeri sur une surface bien plane (marbre, verre)
en faisant des huits ...!
C'est faisable à la main et une toile émeri sur une surface bien plane (marbre, verre)
en faisant des huits ...!